2.

2 minutes de lecture

Le jour suivant, Robert partit travailler mais là, les gendarmes l’attendirent de pieds ferme !

« Robert, tu nous déçois, tu seras interrogé et démis de tes fonctions un certains temps voire définitivement. »

« Qu’ais je fais ? »

« Tu te moques de nous ? »

« Non, j’ai pas de souvenirs. »

« Tu perds la mémoire donc … Regarde ces clichés pris par un témoins hier à la sortie du tribunal. »

« C’est … moi ? »

Robert trembla.

« On va s’expliquer au commissariat ! »

« Mais Fred, tu es mon pote. »

« Un pote qui tue des gens ? C’est ça un pote ? Désolé, tu seras jugé pour double meurtres ! »

« Tu ne peux pas faire ça ? »

« C’est plus toi l’autorité ! Allez viens ! On t’embarque. »

Robert fut interrogé sur ses actes ignobles.

« Vous vous souvenez de rien ? Nada ? »

« Rien ! »

« Je vais vous inscrire à un test psychiatrique, juste pour savoir mais j’ai peur que l’amende de vos meurtres coûtent entre quinze et vingt mille euros. »

« Je suis … désolé. »

« Même avec votre perte de mémoire, la justice jugera et vu votre statut, ils vous feront aucun cadeaux même amicaux, rien. »

« J’irai en prison ? »

« Y a de fortes chances monsieur. Moratous, il a un gros problème ton ami »

« J’y peux rien désolé si c’est lâche, tu es allé trop loin ! »

Robert divorça avec sa femme, il y eut violences conjugales et jugements aussi.

Robert perdu le contrôle totale de sa situation familiale et psychologiquement, ce fut très dure !

Il n’alla par au tribunal, il fut convoqué pour un test psychiatrique avec monsieur Leschoise.

« Vous avez eu des problèmes dans le passé ? »

« Non, juste du harcèlements. »

« Vous prenez des cachets ? »

« Juste des médocs anti oublie mais ça marche pas. »

« Je vais vous prescrire d’autres médocs plus puissant mais Alzheimer, c’est une bataille.

Et votre Femme ? »

« On divorce là en ce moment. »

« Vous êtes … procureur, un sale boulot ! »

« J’ai tout perdu putain ! »

Robert péta les plombs et jeta les tasses de cafés, les tableaux …

Le psychiatre le fit sortir rapidement.

« Il a perdu tout contrôle sur lui-même. » Dit-il à sa secrétaire.

Robert fut pris à parti par des jeunes délinquants cagoulés en noirs.

« Lâchez-moi ! »

« C’est toi qui à tué ma cousine connard de fonctionnaire de la république ! Vous mentez tous ! »

« J’ai juste perdu la mémoire ... »

« Trouve des excuses mon vieux, tu feras pas revenir ma cousine que je sache ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0