1.

Une minute de lecture

Un procureur trop défaillant


Auteur : Florian Pierrel


Madame pontivy, déclaré assassiné violemment, aucune piste de l’agresseur, aucun indices et c’était bien lui ! Le procureur qu’avait assassiné sa voisine, mais pourquoi ?

Il avait souvent des pertes de mémoires.

Son travail, il en était passionné mais ce mystérieux meurtre ? Pourquoi ? Le tribunal jugea une affaire complexe et bien ficelé comme dans les films.

L’enquête avait commencé.

Le procureur fut éloigné étrangement de l’affaire.

À la maison, sa femme s’interrogea sur son état de santé.

« Tu dis que ça, passionné oui, mais repose toi un peu et ce meurtre de notre voisine m’angoisse ! »

« Je suis un peu défaillant et alors ? Ce meurtre va être élucidé, je te le promets. »

Il baisa le front de sa femme.

« Robert, arrête ! »

« Bon d’accord, demain j’ai une grosse affaire. »

« Sur quoi ? »

« Homophobie sur internet, deux jeunes adolescents ont crachés sur deux lycéennes innocente. »

« Bonne nuit ! »

Au tribunal, ce jour là, il y avait le gendarme Moratous, un homme de caractère et autoritaire.

« ça va Robert ? »

« Un peu la pression, vivement la retraite. »

« On a trouvé un collier sur le corps de ta voisine. »

« Et ? »

« Il appartient forcément à quelqu’un du coin. »

« Tu crois ? »

Puis Robert jugea des affaires importantes, à l’une de ses affaires, il respira un coup.

Sorti du tribunal à 17h30, inconsciemment, il commit un autre meurtre, en ville devant les yeux de dix témoins.

« Mais … c’est le procureur ? » Dit un passant.

Il avait tué une femme avec un poignard.

Puis Robert reprit conscience et prit la fuite et lâcha le couteau et se nettoya les vêtements.

Arrivé à la maison, Robert s’allongea épuisé.

Sa femme arriva.

« Allume la télévision ! »

« Pourquoi ? »

« Fais ce que je te dis ! » Ordonna t-elle.

« Un meurtre en plein cœur de Lyon, le procureur aurait était vu par une dizaine de personnes. Serais-ce lui ? Si oui, les faits sont surprenants. » Dit une journaliste.

« C’est toi le meurtrier !? »

« Non, ne doute pas, des fausses rumeurs comme d’habitude pour faire polémique. »

Sa femme le gifla violemment. Robert alla dormir seul, serais-ce dû à sa perte de mémoire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0