I - Les Sangbrûlé

2 minutes de lecture

 « Vanessa ! Où est cette petite garce ? Vanessa ! Trouvez-la ! Plus vite que ça, bande de tire-au-flanc ! Vanessa ! »

 Les hurlements du baron résonnèrent dans tout le manoir, bientôt remplacé par les cris de douleurs de la jeune fille. Devant les employés de maison et le reste de la famille, elle reçut autant de coups de baguette que son père le jugea nécessaire. La punition publique était toujours à l'honneur quand il s'agissait de faire des exemples. La cadette de la famille Sangbrûlé n'échappait pas à la règle.

 «Comment as-tu osé renvoyer ton précepteur de chant ? Tu n'as pas assez de talent pour te permettre un tel comportement ! Combien de fois t'ai-je dit de m'obéir ? Tu finiras sur un trottoir ou dans un bordel si tu continues de t'opposer à moi ! Garce ! Puterelle ! Mauvaise fille ! »

 Chaque mot était ponctué d'un coup. Vanessa se raccrochait de toutes ses forces au pilier qui marquait la fin du grand escalier. Son dos mis à nu marqua rapidement puis se mit à saigner. Elle pleurait de douleur en se mordant les lèvres. Il était hors de question qu'elle le supplie. Elle ne ferait pas appel à sa clémence. Son père en était dépourvu. C'était un homme fondamentalement mauvais.

 Sir Enrique, était un monstre à visage humain dont l'ego égalait la cruauté. Blessé depuis l’enfance par un complexe d’infériorité lié à sa petite taille, il se vengeait constamment de tous ceux qui le regardaient de haut. Avec les années, il avait appris à cacher ses travers derrière un masque social jovial et un comportement irréprochable, et ne réservait son vrai visage qu’à l’intimité de sa demeure.

 Certains domestiques commencèrent à détourner le regard. Si le baron était capable d'un tel acharnement sur sa propre fille, que leur arriverait-il ? Derrière son époux, Guenièvre se tenait immobile, les mains croisées devant elle tandis que l'aînée tressaillait à chaque coup que recevait Vanessa. La peur leur tenait au ventre du matin au soir, alors elles se tenaient sages et soumises, et n'affrontaient jamais le maître de maison.

 Lorsqu’il jugea sa fille suffisamment corrigée, Sir Enrique s’en alla sans rien ajouter et Guenièvre accourut auprès de sa fille. Avec des mots apaisants, elle lui caressa les cheveux et ordonna aux valets d'aller chercher le médecin de famille. Il fallait panser les plaies, lui prescrire des plantes pour dormir. Épuisée, Vanessa se laissa faire. Son plus grand souhait à cette heure était de trouver un moyen de s'échapper de cet enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0