19

4 minutes de lecture

- Ace tu veux manger quelques choses? Lui demandais-je.

- Non, merci je n'ai pas faim.

- Mais Ace tu n'a rien manger depuis deux jours.

Mais il ne me réponds pas, depuis le soir ou il a appris la mort de sa mère, Ace n'a pu le sourire, n'a envie de rien. Et il me manque, j'essaie de lui parler mais il ne me réponds plus. Il se renferme et je n'aime pas ça.
Ace se lève du sofa et part dans la chambre.

De Roxy A Anna: Alors comment va-t-il ?

De Anna A Roxy: Pas très bien, il ne me parle plus et s'enferme dans sa chambre.

De Roxy A Anna: Courage ma belle, Logan va passer et il n'a pas de bonne nouvel.

De Anna a Roxy: D'accord, je l'attend.

Je pose mon téléphone sur la petite table, l'enterrement de sa maman à lieux demain, avec l'aide de Roxy tout est prêt, Ace est rester cloîtré dans l'appartement, Roxy m'a demander de lui préparer une chemise et un jean noir, ce que j'ai fait.
Une petite heure plus tard, Logan fait son apparitions, Ace est toujours dans la chambre.

Je me dirige vers celle-ci, quand j'entre dans la chambre, Ace est toujours allonger sur son lit, je m'approche et m'assis à côté. Il a les yeux clos, je pose ma main sur son bras et le secoue doucement mais rien, je la pose ensuite sur sa joue et le caresse. Ace ouvre les yeux.

- Logan est là, lui dis-je.

Il ne me réponds pas se lève et rejoint Logan. Je me dirige dans la cuisine pour me prendre un verre d'eau.

- Ton père à disparu, il est introuvable depuis... enfin j'ai mis plusieurs gars sur l'affaire. Si il se pointe à l'enterrement il ne nous échappera pas.

- Il ne viendra pas.

Ace quitte le salon et j'entends la porte claquer.

- Ça va aller, me dit Logan.

- Je ne sait pas quoi faire pour qu'il aille mieux... je n'ai jamais été confrontée à la perte d'un être cher.

- Tu fait comme il faut, ne t'inquiète pas Ana. Reste près de lui, il a besoin de toi.

Je lui fait un mince sourire avant qu'il ne quitte l'appartement.
Je m'installe de nouveau dans le sofa. Je n'aime pas le voir triste, le voir sans son sourire. J'ai envie de le réconforter, de le prendre dans mes bras, de prendre toute sa tristesse, il a vécu tellement de choses avec son père, il ne méritait pas ça.
Il méritent le bonheur, il mérite d'être heureux. Ace fait battre mon coeur plus vite à chaque fois qu'il est là, je ne vois plus que lui quand il entre dans la pièce, son sourire me rend heureuse, j'aime me trouver dans ses bras, sentir ses lèvres se poser sur ma peau. Je crois que tout ce que je ressent pour lui est de l'amour... oui je l'aime.
Il est près de 20h00 quand je nous prépare à manger. Mais comme depuis deux jours il ne vient pas. Je mange alors seul devant la télé mais je  n'en ai pas le coeur. Je range le tout et rejoint Ace dans la chambre. Je retire mes vêtements et enfile un short et un t-shirt. Je me met sous la couette. Après quelques minutes, je sens son bras s'enrouler autour de moi, sans un mot il me colle contre lui.
Je ne dors pas beaucoup de ma nuit, je n'ai jamais eu a aller à un enterrement et je n'ai pas envie d'y aller.
Ace lisse ça cravate en silence. Il se tourne et prends sa veste. Nous quittons l'appartement quand Logan et Roxy sont arrivez, nous ne prononçont aucun mots pendent le trajet qui nous mène au cimetière. Il ne fait pas très beau, ni chaud d'ailleurs. Je suis surprise du nombres de personnes qui se trouve là. Un cercueil est poser devant une ranger de fleurs. Mon coeur bat trop vite. Son visage est grave, le prête commence à parler de la vie de la mort, tout ça me rapelle le révérend et je commence a ne pas bien me sentir. Ace me tiens la main et me la serre assez fort. Je connaît la plupart des têtes qui se trouvent, je l'ai ai vue au Club, certainent femmes son très peu vêtu alors que c'est un moments triste.
À la fin du discourt il benni le cercueil, quatre hommes portent le cercueils et le descende délicatement dans sa dernière demeure. Ace reste froid, son visage ne montre aucune émotions. Il me lâche la main pour s'approcher du cercueil, il attrape une rose et la jette dans le trou. Roxy me donne un léger coups pour que j'en fasse au temps. J'en prends une et fait de même, je la jette et rejoint Ace qui me prends dans ses bras.
Après qu'il est reçu beaucoup de condoléances nous retournons vers la voiture de Logan.

- Tu veux qu'on ailles quelques part? Lui demandais-je timidement.

- Je veux juste rentré et passer du temps avec toi.

- D'accord, je peux demander a Logan qu'on s'arrête devant la pizzeria pour en prendre une?

- On commandera, je veux juste rentré.

- D'accord.

De retour dans l'appartement, je retire ma veste, je récupère deux verres d'eau et les rapportent dans le salon. Ace y est assis. Il n'a verser aucune larmes, il ne m'a pas parler. Je dépose son verre devant lui.

- Vient là.

Il me prends la main et me tire vers lui, je m'assis sur ses genoux, il enfouis sa tête dans mon cou.

- Merci... me chuchotte-t-il.

- Mais pourquoi? C'est normal, je veux être la pour toi.

- Tu n'était pas obliger, tu ne connaissait pas ma mère.

- Mais toi oui, puis je sais que ta mère était une personne formidable.

- Je t'aime Anna.

Je retiens ma respiration. Et passe mes mains autours de son cou. J'approche mes lèvres des siennes et les posent sur les siennes.
Je laisse libre accès à ma langue, qu'il caresse avec la siennes, je passent mes mains sous sa chemise, d'un seule coup, il me soulève, je m'accroche a lui. Ses lèvres son toujours plaquer contre les miennes. Il fini par prendre la direction de la chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0