08

6 minutes de lecture

Logan ne me quitte pas des yeux.

- Tu peux m'expliquer pourquoi ce taré était dans mon salon? Pourquoi il ne veux pas que tu approche du village et de cette fille? Je t'avais prévenu non? Je t'avais dit de ne plus y retourner!

- Cette fille c'est ma Roxy à moi, tu peux comprendre ça? J'en suis fou amoureux.

- Mais tu ne l'a connais même pas!

- Ça va faire 10ans que je la connais Logan, 10 ans que je me rends plusieurs fois par semaine là-bas pour lui parler, pour passer du temps avec elle, malgré que nous sommes séparé par un grillage.

- Pourquoi tu ne me l'a pas dit.

- Tu l'aurai mal pris regarde comment tu réagi.

- Je reagi comme ça car j'aime pas ce type, c'est un taré bon a enfermer. Mais il a du pouvoir, il ne faut pas le sous estimer, on ne sait pas ce qui ce passe à l'intérieur du village.

- Moi je sais ce qui ce passe, c'est un endroit horrible, je vois les bleues qu'elle a au visage, je vois les traces violette sur ces poignées. Je compte la sortir de la et je le ferai avec où s'en toi.

Je fait demi tour et sort du salon, je croise Roxy mais ne réponds pas a son sourire, je monte sur ma moto et démarre en trompe. Je sais que c'est inutile d'aller la voir, elle ne sera pas là. Je ne sais même pas ce qu'ils son en train de lui faire, où elle se trouve. Mais je sais qu'il ne ment pas quand il dit qu'il va la faire partir plus tôt.

Et ça me fou la rage.

J'arrête ma moto près du parc, je sort une cigarette et l'allume. J'ai besoin de me calmer. Je commence à marcher le long du chemin qui entoure un petit étang d'eau. J'ai toujours aimer cette endroit, je me suis juré que j'y emmenerais Anna. Je fini par m'installer sur l'herbe humide, j'aurai le cul tremper mais temps pis. Je passe ma main dans mes cheveux en tirant sur ma cigarette.

" - Dégage de là ! Me hurle mon père.

- Mais papa, ce n'ai pas moi! Dis-je en pleurant.

Je n'ai pas le temps de partir que la gifle qu'il me met me fait tomber par terre, j'entends ma mère hurler.

- Ne le touche pas! Crie-t-elle a son tour.

- Toi la ferme!

Je me relève quand je vois qu'il s'approche de ma mère, et lui fonce dessus, mais du haut de mes 9ans et demi je ne fait pas le poids, il me pousse de toute ces force et je tombe de nouveau sur le sol, j'entends ma mère hurler, mon père l'insulter. Puis le silence. Je découvre ma mère allongé sur le sol, mon père face à elle. Il se retourne attrape son paquet de cigarette et sa  bouteille de bière.

- Tu vois mon fils c'est comme ça qu'on dresse une femme."

Je secoue la tête pour chasser ce malheureux souvenir, je me rappelle m'être levé et être partie en courant. J'ai courru jusqu'à être a bout de souffle. C'est la que j'ai fini par la rencontrée. Elle s'occupait du jardin comme d'habitude.

" J'avance et sort de la forêt, je marche dans l'herbe humide mais yeux remplies de larmes, je marche jusqu'à entendre une voix qui chante. J'approche du grillage et m'arrête.

- Salut.

La fille sursaute, elle arrête de chanter.

- Je m'apelle Ace.

Elle ne me réponds pas. Je trouve qu'elle est habillée bizarrement, elle porte une robe étrange verte et ces cheveux son attachée en natte. Elle me regarde de haut en bas.

- Je ne te ferait pas de mal, dis-je.

Je pose ma main sur le grillage, la fille s'approche.

- Moi c'est Anna, dit-elle d'une petite voix.

- Je vais avoir dix ans et toi?

- 9ans. Qu'est ce que tu a à la joue?

- Rien, je suis tomber.

- Pourquoi tu est là? Me demande-t-elle.

- Je me promène et toi? Qu'est ce que tu fait?

- Je plante des légumes pour l'ai manger plus tard. Ta maman ne va pas te gronder comme tu est dehors?

- Non, dis-je en baissant la tête et toi ta maman est où?

- Je ne sais pas, me repond-t-elle. Je n'ai pas de souvenirs d'elle ni de mon papa non plus.

Anna se retourne quand nous entendons une cloche.

- Il faut que j'y ailles, me dit-elle.

- Je pourrais revenir si tu veux?

- Oh oui, je serai contente, dit-elle."

Je sourit a ce souvenir, si j'avais su que je m'attacherais au temps a elle, je ne l'aurai pas cru, depuis ce jours je passe le plus possible au village pour la voir, lui parler. C'est la seule avec Logan qui sait ce qui c'est réellement passer avec mon père.

Je fini par me relever et retourner à ma moto.

Je n'ai pas foutue les pieds au salon et au Club depuis plusieurs jours. Je sait que Logan doit être fous de rage mais je m'en cogne.

Je me réveille avec un mal de tête incroyable, je ne mentirai pas en disant que ces derniers jours je me suis pris cuite sur cuite chez moi, j'aime pas picoler tout seul mais au moins je sait que je ne fait pas de conneries.

On frappe à ma porte, je reconnais Marshall.

- C'est ouvert! Gueulais-je

Marshall fini par entré.

- Enfin, je croyais que tu était mort.

J'attrape une canette de coca et la vide.

- Qu'est ce que tu veux?

- Je voulais voir si tu était encore vivant et Logan veut te voir.

- J'ai pas envie.

- Il en a rien à faire, je doit t'emmener de force si il le faut, sinon il m'a jurer de me donner un coup de pieds dans les couilles et je tiens à mes couilles et Lia aussi. Alors tu va t'habiller et on va y aller.

Je souffle mais une heure plus tard, je suis dans le salon de tatouage avec Marshall, Logan et un homme que je ne connais pas, il porte un jean, un pull couleur crème, le peu de cheveux qui lui reste son noir.

- Ace je te présente Victor.

L'homme me tend sa main que je serre par politesse.

- Victor faisait partie de la secte du révérend, il y a quelques années il l'a quitter.

- J'ai été dans la secte dès son commencements, dès que Gérald Tremblay là crée c'est le vrai prénom du révérend. Il parlait bien, il savait à qui parler, aux gens vulnérables, simple. La secte a commencer a avoir plus d'adeptes au début des années 2000. Plus le temps passait plus Gérald  se prenait au sérieux, croyait en ces propre paroles. J'ai fini par réaliser des années plus tard que tout n'était que mensonge, rien n'était vrai. Je me suis fait bannit il y a 5ans. J'ai trahie ces paroles, mon entourage, toute la secte. J'ai été mis dehors avec une interdiction de m'approcher de mes femmes et mes enfants avant qu'ils ne soit emmener aux village.

- Comment ça? Demandais-je.

- Quand nos enfants atteignent l'âge de 5ans, ils nous sont enlevés pour être emmenez aux village et être élever par le révérend et les plus fervent croyants de la secte.

- Combien d'enfants avez vous?

- 10, de deux femmes différentes, mais je ne l'ai vois plus, le plus grand va avoir 20ans dans quelques mois, il s'appel Seith. Quand j'ai été banni, ils ont été confiez à mon voisin. Quand mon fils aura 20ans il reviendra parmis les adultes, on lui donnera une femme, et il devra crée sa propre famille.

- Qu'est ce qu'il se passe quand ils on 20ans enfin les filles?

- Les garçons non rien a faire mais les filles deviennent des femmes, alors le révérend... se permet de... enfin.

- De les violée, termine Logan.

- Oui, de leurs montré ce que c'est l'amour selon lui. Il s'approprie leurs virginité en leurs disant que ces dieux qui le veux. Qu'elles seront acceptée au paradis.

- Putain...

Je me lève et me dirige vers la sortie, j'en ai assez entendue.

- Où tu va? Me demande Logan.

- Je vais la sortir de là! Cette enfoiré n'aura rien d'elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0