05

4 minutes de lecture

Anna

Mes yeux me font mal quand je sors de cette endroit humide, le soleil matinal brille. Je reste quelques second comme ça avant de sentir Catheline me prendre le bras et me tirer pour me forcer a marcher.

- Tu va prendre une douche, puis tu déjeunera, et commencera tes corvées.

Je ne lui réponds pas, pas beaucoup de monde son levée pour le moments. J'ai mal partout. Ma douche est prise rapidement, je m'habille d'une robe bleue, mes cheveux son tresser. Je prends mon petite déjeuner seul, un verre d'eau et une tranche de pain, je suis encore puni je le sait.

Je fini par rejoindre Catheline, elle me conduit à la sortie du village, près de la route où les conducteurs n'hésite pas a jeter leurs ordures. Je me met alors à les ramasser sous les yeux de la vieille femme. Les voitures passent, klaxon. Je suis mal à l'aise, j'y passe plus de deux heures. Quand je retourne au village j'arrive juste a temps pour le cour du révérend, je m'installe au fond de la pièce. Je croise le regards de Seith, je baisse les yeux.

- Dieux restera de votre côté si vous m'écoutez, si vous suivez mes conseilles et mes règles. Je suis là pour vous aider, pour vous menez jusqu'au paradis, jusqu'à lui. Si vous me suivez je vous montrerai le bon chemin, la bonne direction à prendre pour ne pas vous perdre. Les personnes qui ne font pas partie de notre communauté ne son pas bon pour vous, ils ne comprennent pas notre vision du monde, ce ne son pas des gens bien, ils ne vous apprendrons rien, et vous mettrons dans des situations mauvaise. Rester près de moi et je vous guiderai.

Le révérend fini son cour par une prière, je suis les autres jusqu'à la sorti. Catheline m'attends assise sur le banc, une bible à la main.

- Tu va aller au jardin commencer tes tâches, je vais poser mon livre dans ma chambre et je te rejoint.

- Très bien, dis-je.

Je prends la direction du jardin. Je marche vite en apercevant Ace contre le grillage.

Il me regarde arrivée en souriant. Mais perd son sourire quand j'arrive a sa hauteur.

- Il faut que tu t'en aille Ace, la surveillante va arriver.

- Dit moi si tu va bien? Si il te t'on pas fait de mal.

- Ace je t'en supplie va t'en, il ne faut pas qu'on te vois. Tu comprends je ne pourrais plus venir ici si on apprends que je parle à quelqu'un de l'extérieur.

- Anna... dit-il inquièt.

- S'il te plais Ace...

- D'accord mais dit moi si tout va bien et je m'en irait.

- Oui, ça va. Maintenant va t'en.

Je m'éloigne du grillage et me dirige vers la petite cabane où se trouve les outils. Ace s'éloigne lentement du grillage.
Catheline fini par arrivée quelques minutes plus tard.

Ace

Je ne part pas pour au temps, je sais qu'il c'est passer quelques chose, je l'ai vue a son visage, pâle comme un fantôme, des cernes sous les yeux.
Je suis cacher derrière un grand buissons.

- Tu va retourner la terre ici et là, dit une voix de femme que je n'ai jamais vue.

- Puis tu va semer les graines, il est temps, nous avons du retard, enchaîne-t-elle.

Je serre les poings, entendre qu'on lui parle comme ça me rend fou.

- Tu comprends pourquoi le révérend ta puni? Lui demande-t-elle.

- Oui Catheline.

Alors cette vieille chouette se nomme Catheline.

- Tu sait pourtant qu'il n'aime pas qu'on soit en retard, mais jene comprends pas pourquoi tu a passer la nuit dans la cave?

Quoi? Pardon? Avec le temps qu'il a fait, elle a passer la nuit dans un endroit humide voir pourri!

- Je lui ai mal parler, entendais-je de Anna.

- Anna, tu lui doit le respect.

- Je sais.

- Tu t'es excuser au près du révérend?

- Non.

- Anna, le révérend acceptera tes excuse si tu l'ai lui présente.

- Oui, Catheline.

Putain mais ce n'ai pas possible! J'en ai trop entendu, je recule lentement et rejoint ma bécane sur le cheminde terre. Je remet mon casque et démarre en trompe. Je me rends au QG mais ne vois personnes a qui je pourrai parler, je m'en vais alors au salon de massage, je retrouverais Roxy. J'entre dans la boutique et vois Lia et Roxy qui m'accueil en souriant.

- Coucou mon beau, me dit Roxy.

- Salut.

- Tu veux un rendez-vous?

- Non, j'ai pas la tête à ça.

- Bah que se passe-t-il? Me demande Roxy.

- Je crois que je suis amoureux.

- Pardon? Dirent-elle en coeur.

- Oui, vous avez bien entendu et ces la merde.

- C'est cette fille? Demande Roxy.

- Oui, je l'ai vue ce matin et ça me bouffe comment il la traite.

- Logan t'a dit de ne pas approcher la secte.

- Je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je passe ma main dans mes cheveux, je souffle.

- Hier elle a été en retard pour un truc, alors ce matin j'ai voulu voir si elle allait bien.

- Tu la vue?

- Oui,elle m'a demandée de m'en aller car elle allait être surveiller... je me suis éloigner du grillage mais je ne suis pas parti. J'ai écouter leurs conversation, elle a été puni et a passer la nuit dans une putain de cave! Une putain de cave bordel! Qui peut faire ça!

- Des tarés... murmure Lia.

- Je ne vais pas tenir longtemps, elle m'a dit qu'elle allait avoir 20 ans bientôt et qu'elle allait quitter cette endroit pour partir dans un autre et je ne la reverrai plus! J'en ai pas envie.

- Et qu'est ce que tu veux faire Ace? Cette secte est un monde fermer, on l'ai vois très peu en ville. C'est rare. Ils ne vivent qu'entre eux. Tu ne pourra jamais la sortir de là comme si tu prenais un livre à la bibliothèque.

- Je sait, dis-je aux filles. Alors je fait comment? Logan va me tuer si il apprends que je ne l'ai pas écouter. Mais je ne peu pas la laisser comme ça, je ne peux pas l'abandonner à cette vie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0