04

4 minutes de lecture

Ace

Je jette mon mégot près du grillage, j'ai fait attention a ce qu'il n'y ai personnes. Anna n'ai pas là, je sais que je suis tôt, je ne pouvais pas rester  dans mon appartement. A ruminer mon passer.
J'entends quelqu'un tousser, je lève la tête et la vois arrivée.

- Salut, lui dis-je.

- Salut Ace, tu a l'air fatiguer.

- Oui, j'ai mal dormi, mais ce n'ai rien de grave. Et toi tu a attraper froid, je t'ai entendu tousser.

- Ce n'ai rien, un petit coup de froid. Je ne m'attendais pas à te voir ce matin?

- Oui, j'avais besoin de prendre l'air.

Ces long cheveux son toujours attacher en tresse, j'aimerai un jour pouvoir passer ma main dedans, sentir l'odeur de son shampoing.

- Tu a quelques chose a faire de particuliers aujourd'hui? Demandais-je.

- Arrachée les mauvaises herbes pour préparer la prochaine plantation. Et toi?

- Non, rien aujourd'hui, je ne travaille pas.

- Ah d'accord. Ace je peux te poser une question?

- Bien sûr. Je t'écoute.

- Est ce que avec ton téléphone tu peut me montrée une photo de fille pour voir comment elle s'habille?

- Pourquoi faire?

- Mon ami Seith... enfin on en parlait si tu vois bien ici nous sommes tous habiller pareil.

Je sort mon téléphone, et cherche dans ma galerie des photos de Roxy, Lia, Aubrey et l'ai autre, elles on toutes un style différent. Je lui montre alors l'ai image à travers le grillage. Je vois la surprise dans son regards.

- Elles son toute belles, tu l'ai connais?

- Oui, ce son les femmes de mes amis.

- D'accord, je suis bizarre a côté d'elles.

- Pas du tout, dis-je. Tu est comme tu est.

- Je vais bientôt avoir 20 ans.

- C'est vrai?

- Oui, ce qui veut dire que je vais bientôt partir d'ici.

- Quoi? Et tu va aller où? Demandais-je surpris.

- Le truc c'est que je ne sais pas, les rumeurs disent qu'il y a un autre village dans l'état d'a côté, mais je n'en sais pas plus.

- Je n'ai pas envie que tu parte.

- Je ne vais pas avoir le choix tu sait? Ceux qui on eu 20 ans on ne l'ai a plus jamais revu.

- Quoi? C'est vrai?

- Oui, on ne se verra plus.

- C'est pas possible, il n'y a pas un moyens pour que tu reste?

- Non. Mais on en ai pas encore là, on pourra toujours se voir si tu passe le matin.

- Oui..

- Il est quel heure? Me demande-t-elle.

- 11h35.

- Quoi?! Oh non, j'ai pas entendu la cloche!

Je n'ai pas le temps d'ajouter quelques chose qu'elle s'en va en courant.

Anna

J'arrive à l'entrée de la laverie a bout de souffle. Je vais me faire punir, je n'y vaispas y échapper.

- Tu était où? Me demande Seith.

- Je n'ai pas entendu la cloche...

- Anna je ne savais pas qu'il te fallait forcément entendre la cloche pour faire tes corvées.

- Je suis désolée révérend, j'était à l'autre bout du village.

- Je ne veux rien savoir Anna. Catheline t'attend.

Je baisse les yeux.

- Oui, révérend.

Seith me lance un regard désolé, je quitte la buanderie et me dirige d'un pas lourd vers Catheline. Les larmes au yeux elle m'attrape par le bras et me fait entrée dans le sous-sol froid et humide.
Catheline m'aide a retirer ma robe, je me retrouve en sous vêtements devant elle, elle attrape ensuite les chaînes et me l'ai met au poignées. Je tombe à genoux sur le sol, elle tire sur la chaîne pour me laisser peut d'espace de liberté.
Je ne la regarde pas, j'entends juste ces pas c'éloignés puis la porte se refermer.

Je pose ma tête contre le mur humide, un courant d'air se fait ressentir. Je ne sais pas pour combien de temps je vais rester là mais au moins pour plusieurs heures.

Cette endroit est un nid à rat et a sourit, ce n'ai pas la première fois que je suis enfermée ici, j'y suis déjà rester  pendant plusieurs jours sans voir la lumière du jours, sans manger mais avec très peu d'eau. C'est une des punitions ultime ici. Je ferme les yeux. Mais pourquoi je n'ai pas entendue la cloche? J'entends toujours la cloche, même en présence de Ace.

J'ai perdu la notion du temps, le seul bruit que j'entends ces le goûte à goûte de l'eau qui tombe dans l'évier rouillée.

- Anna.

Je sursaute, le révérend se trouve devant moi assis sur une chaise, je rabat mes jambes contre moi, le froid c'est infiltrée dans la cave. Son visage est illuminer par la simple présence d'une bougie.

- Est ce que tu sait pourquoi je t'ai puni?

- Je suis juste arrivée en retard, je n'ai pas entendue la cloche! Je n'ai rien fait de mal!

- Ne lève pas la voix avec moi, Dieux n'aime pas qu'on ce moque de lui, Dieux vois tout Anna, tu a pêcher, tu a désobéi aux règles.

Mon coeur s'affole quand j'ai l'impression qu'il a tout découvert pour Ace.

- Tu n'a pas respecter tes corvées, tu aura donc du travaille supplémentaire à faire.

Il se lève, porte la chaise.

- Mais tu va restée ici cette nuit car tu ne m'a pas correctement adresser la paroles.

Il récupère ensuite la bougie et s'éloigne avec. Je me retrouve dans le noir. Les rayons de la lune s'infiltre entre la porte et le mur. La pluies tombe, l'orage gronde. L'humidité est bien présente, je la sens sur ma peau. Je suis épuisée.
La nuit est longue, j'ai faim, j'ai soif, j'ai froid...

J'ai vraiment envie de partir de cette endroit, j'aurai du tout dire a Ace, il aurai pu m'aider, mais maintenant je peux dire adieux au travaille dans le jardin. Ils ne me laisseront plus y allée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0