02

4 minutes de lecture

Anna

- Dieux est grand mes enfants, il est le tout puissant, il sera avec vous n'importe où, repondra a toutes vos questions. C'est le maître.

Le révérend nous regarde tour à tour, surveillant que nous l'écoutons bien. Il est assis dans un grand fauteuil en cuir noir et nous sommes assis à ces pieds, des cheveux gris attacher en queue se cheval, il porte un pantalon beige, et un pull col en v marron, des lunette au bout du nez.

- Soyer bon avec vos amies, avec nous vos aînés et vous serez toujours récompensées, continu-t-il.

Nous passons une heure avec le révérend, puis quittons le salon pour recommencer nos tâches quotidiennes, je m'occupe du jardins et de la lessive. Je marche le long du couloirs en pierre. L'endroit est grand, c'est un ancien monastère, de grande statue en pierre son dresser dans le jardin, une fontaine se trouve au milieu et plusieurs parterre de fleurs donne de la couleurs à l'endroit. Je ne suis jamais aller nul part, je n'ai vécu que ici. Aucun souvenirs de mes parents et je ne suis pas la seule. Le révérend nous a toujours dit qu'ils se trouvait a des kilomètres d'ici mais que Dieux avait choisi de nous séparer d'eux pour la bonne cause, nous sommes les élus.
J'entre dans la buanderie, je suis ici avec Seith, nous avons le même âge et sommes arrivés ici en même temps. Toute les corvées se font en silence car nous sommes surveillé par un des membres officiels.
Nous ne parlons pas beaucoup entre nous la journée mais la nuit nous arrivons à échanger. Seith et moi rêvons de quitter cette endroit, et lui seul est au courant pour Ace. Qu'il y a autre chose derrière ces murs et ce grillage. Nous ne croyons plus au paroles du révérend, toutce qu'il dit n'ai que mensonge, mais nous ne pourrons jamais quitter cette endroit.

Quelques chanceux peuvent se rendre en ville pour faire quelques courses et je l'ai envie beaucoup, il faut que le révérend soit content et ses lui qui décide qui peut y aller. Il doit avoir confience, mais personnes ne va seul en ville, toujours en petit groupe et toujours accompagner par un membre important.

Catheline la femme qui nous surveille aujourd'hui fini par s'en aller, appeler par le révérend elle nous laisse. Je regarde autour de moi pour voir si il y a une personne.

- Le révérend te surveille, me dit Seith.

- Oui, je vais bientôt avoir 20ans, dis-je tristement.

- Il faut que tu t'en ailles avant.

- Et comment? Lui demandais-je.

- Ace.

- Je ne parle pas de ça avec lui. Il ne sait rien et je ne veux pas qu'il est des problèmes avec le révérend.

- Pourtant il pourrait t'aider, t'éviter ce qu'il va suivre.

Je baisse les yeux, oui ça serait tellement bien mais je ne peut pas abandonner Seith ici. Nous nous taisons quand Catheline revient dans la buanderie.

Tout ici est programmer, le petit déjeuner est a 7h30, le déjeuner a 12h00 et le dîner a 19h00. Le matin nous passons un peu plus d'une heure avec le révérend, il nous donne les leçons, mais avant nous commençons nos corvées. Après le déjeuner nous avons de nouveau des cours d'éducation avec des professeurs, et retournons à nos corvées.
Ici nous ne savons pas ce que sait la télé, la radio et le journal. Je le sait grâce à Ace. Je suis un vrai ovni pour lui. Nous n'avons le droit qu'à des livres, la grande bibliothèque en ai remplis. Des vieux livres qui date de l'ancien temps, des anciens habitants de ces lieux, mais aussi des bibles, des livres d'histoires. Il n'y a rien d'autre. J'ai lu une fois une bd que m'avait montrer Ace, mais je n'ai jamais pu la rapporter ici pour la montrer a Seith. Toute objets ramener de l'extérieur sans autorisation nous vaut un châtiment... enfin une leçon comme ils disent. La dernière que j'ai reçu ne date qu'il y a de quelques jours, je me suis promener la nuit dans les couloirs, ce qui ai interdit comme beaucoup de chose ici.

Le couvre feu est a 22h00, je partage un dortoire avec plusieurs autres filles de tout âge, je suis maintenant une des plus âgées et d'en quelques temps je quitterait cette endroit pour rejoindre l'autre endroit où se trouve les adultes, je me marierai et ferait a mon tour des enfants qui finiront ici. Ils vivront la même vie que j'ai vécu ici.

- Anna, plie mieux le linge, le révérend aime que son linge soit bien fait.

- Oui, Catheline, dis-je.

Une petite heure après nous quittons la buanderie.

- Il va falloir aller vous changer pour le déjeuner. Anna tu a de la boue sur le bas de ta robe.

- Très bien Catheline.

Je m'éloigne d'eux et me dirige vers le dortoire, je récupère une robe à ma taille bleue ciel et la met. Ici nous portons toutes les même chose, sauf la couleur qui change, les garçons porte des pantalons clair en toile ou en velours, avec une chemise claire et un pull col en v. Les chaussures tout aussi simple... je me demande ce que porte les filles à l'extérieur, je n'ai vue que Ace et lui porte des jeans et une sorte de veste en cuir enfin ces lui qui me la dit. La prochaine fois que je le vois je lui demanderai de me monter une photo d'une femme de l'extérieur avec son téléphone. J'ai eu le droit de le toucher du bout des doigts mais je ne l'ai jamais porter, le grillage qui nous sépare ne me le permet pas.
Je fini de mettre la robe et rejoints le reste des membres pour le déjeuner.

- Nous remercions Dieux pour ce repas, merci de nous donner la chance de manger, de boire au détriment de certaine personnes. Nous te remercions encore pour cette journée, pour tout ce que tu nous donnent, tout ce que tu nous apprends. Amen.

- Amen.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0