Chapitre 1 : Astera.

6 minutes de lecture

- Sauropsida, Archosauria, Crocodylomorpha, Crocodilia, Ornitosuchia, Petralisca, Jagras, Vastaccipiens, Vastaccipiens -

- Leader de meute des Jagras, le Grand Jagras se frotte à n'importe quoi lorsqu'il est en colère. Son corps gonfle quand il avale une proie. -

Des Jagras. Trois.

Les Jagras étaient une espèce récemment découverte pour l'instant endémique au Nouveau Monde. Il y en avait une seule sous-espèce : les Vastaccipiens. Les Jagras ressemblaient à de gros iguanes, leurs quatre pattes longues, droites, leur permettant de se lever pour quelques instants. Du fait de ces deux traits distinctifs, ils avaient étés classés comme de la famille des Ornitosuchia, dans le clade Archosauria. Ils avaient sur le dos quelques épines, comme des poils raides, et avaient une couleur jaune vif avec le ventre bleu. Ils chassaient en meute, jamais seuls, et pouvais débarquer de n'importe où, à n'importe quel moment dans la Forêt Ancienne. Omnivores, il mangeaient de tout.

Et parfois des chasseurs.

Xavier fit signe à ses deux compagnons de rester dans le buisson. Il soupesa ses deux dagues, et attendit patiemment le bon moment.

Les trois Jagras s'étaient dressés sur leurs pattes arrières. Il flairait quelque chose, ils étaient aux aguets. C'était le moment.

D'un seul mouvement, Xavier lança une de ses lames dans la tête d'un Jagras et bondit sur les autres. Véritable furie, il esquivait les charges et les morsures des monstres tout en se servant de son poignard, mais aussi de ses bras et de ses jambes, pour les repousser. Il ne fallait pas que le combat dure trop, sinon d'autres Jagras sortiraient de leur antre.

Enfin, après de nombreuses esquives, le chasseur poignarda un Jagras et le lança, agonisant, sur l'autre. Ce dernier, écrasé sous le poids de son camarade, ne put se relever avant que Xavier ait récupéré sa deuxième lame. Il fut aussitôt mit en charpie par ces deux "griffes".

- Fabienne, on va récupérer les matériaux sur ces Jagras, pendant que Xavier aiguise ses armes ? C'est un réflexe à prendre, dans cette profession.

L'Assistante hocha la tête. Après quelques instants, le trio se remit en route.

- On continue vers la Commission ! Courage, on y est presque !

***

Les portes étaient en vue. Il ne leur restait plus que deux dizaines de mètres à parcourir, sur un morceau de falaise couvert d'herbes. Ils y étaient presque.

Chris se baissa.

- Qu'est-ce que... Une empreinte, deux... Et des sillons... On dirait qu'il était près de la Commission, qu'il avait voulu intimider quelque chose, et qu'il est parti apeuré... Mais c'était quoi ?

Il entendit un bruit de griffes raclant la roche, suivit de celui d'une goutte tombant par terre. Il ne savait pas ce que c'était, mais c'était derrière eux. Il se retourna tant bien que mal.

Le chef de la meute des Jagras, communément appellé Grand Jagras, se tenait derrière eux. Son ventre bleuâtre était gonflé par son dernier repas, et ses épines jaunes lui retombaient sur le cou en dreadlocks. Il salivait, surement à cause de la perspective de son prochain repas. Il devait bien faire dix mètres de long.

- Courez ! Je m'en occupe !

Les trois compagnons furent surpris par le cri de ce chasseur, sorti de la base de la Commission pour les sauver. Il sortit son marteau pour frapper le sol sous ses pieds et se projeter sur le dos du Grand Jagras.

- Filez, je vous ai dit !

Sans demander leur reste, ils partirent à tout jambes, arrivant jusqu'aux portes de la Commission.

- Venez ! On va se mettre à l'abri !

Mais l'homme restait sur le cou du Vastaccipiens, lui fracassant presque la tête à coups de marteau. Il n'en descendit que forcé par un autre monstre, un Anjanath, venu se confronter au Jagras pour défendre son territoire. L'Anjanath ressemblait à un antique tyrannosaurus, la peau rose recouverte d'un duvet noir. Il mordit le Jagras à la nuque, le poussant hors de son territoire.

Une fois à l'intérieur, l'homme enleva son casque. C'était un Gardien, sollicité uniquement pour les missions de défenses de la base. Il avait une épaisse protection gênant partiellement ses mouvements, au contraire des chasseurs plus agiles.

- Soyez content que le Jagras soit déjà passé avant. On n'aurait pas aussi bien gardé Astera - c'est le nom de notre base - sinon, et vous seriez sans doute déjà réduit à l'état de squelettes calcinés par cet Anjanath. Je suis le capitaine des Gardiens. Vous venez bien de la Cinquième Flotte ?

- Oui, on s'est fait attaquer par le Zorah Magdaros.

- Bien. Enfin, non, ce n'est pas bien que vous vous soyez fait attaquer ; mais vous êtes les derniers survivants. On va pouvoir commencer le conseil. Commencez par aller vous reposer, récupérer vos armes... Et prendre un bain, vous êtes plein de crasse.

***

Le premier bateau de la Première flotte avait été précipité dans une cascade par un monstre encore inconnu, mais aquatique et dégageant une lueur orangée : sans doute un dragon ancien. La ville s'était construite petit à petit autout, et s'était étendue en fonction de l'endroit où atterissaient les autres bateaux. La Deuxième Flotte, suivant un Teostra, était bien rentrée au niveau de la cascade, mais il n'en allait pas ainsi de la Quatrième qui avait été précipitée sur un bout de falaise par un Kushala Daora. La Commission avait du creuser un passage dans la roche pour aller la rejoindre. Pour les nouveaux de la Cinquième, Astera était un vrai labyrinthe, et beaucoup se perdaient entre le marché et la forge, partaient à la cantine au lieu d'aller au conseil.

Le Commandant de la Commission était un vieux noir au cheveux blancs-gris, portant une armure en Diablos. Il dirigeait le conseil. A coté de lui, assis autour d'une grande table rectangulaire, respectivement : Karl von Linné, le chef des chercheurs de la Commission, Francis, l'Intendante et l'Ingénieur en chef, ainsi qu'un type taciturne en armure de Rathian dans un coin, le chef des chasseurs. Le Commandant prit la parole.

- Cinquième Flotte ! Vous avez bravé la mer, le Zorah Magdaros et pour certains les dangers de la Forêt Ancienne pour venir ici ! Pour découvrir la vérité sur la Traversée des Anciens ! Autrefois, les dragons anciens partaient vers le Nouveau Monde chaque siècle. Mais maintenant, depuis cinquantes ans, il le font tout les dix ans ! Nous formons une équipe, désormais, une équipe de cinq...

Il s'interrompit alors que l'Ingénieur lui parlait à l'oreille.

- Oh, pardon. De quatre Flottes, une équipe composée de Chasseurs, d'Intendants, d'Ingénieurs, de Gardiens, d'Assistants et bien évidemment de Savants ! Notre mission est, à l'heure actuelle, de retrouver le Zorah Magdaros et de préserver l'écosystème local des changements causés par son arrivée ! Chasseurs de la Cinquième Flottes, Chasseurs de toutes les flottes, rendez vous à l'Intendance pour recevoir vos mission !

Fabienne donna un coup de coude à son voisin, un de la Première, alors que le conseil - en fait plutôt un rappel aux membres de la Cinquième Flotte de leur mission - s'achevait sur la présentation des chefs de la Commission.

- Hé, pourquoi il a dit qu'il y avait quatre Flottes seulement ?

- La Troisième, composée de scientifiques à 80%, a voulu transformer son bateau en dirigeable pour effectuer une cartographie précise de l'île. Ils se sont faits attaquer par un monstre volant et se sont écrasés on ne sait où, d'après leur dernière transmission.

- Ah... D'accord.

***

Chris et Xavier s'étaient retrouvés à l'Intendance, devant le panneau des quêtes, choisissant une quête à effectuer pour leur première mission. Ils devraient ensuite prendre la feuille spécifiant la mission et la présenter à l'Intendance avant qu'elle soit acceptée.

- Récolte de champignons pour la cantine... Mouais, nul.

- Il faudra embaucher une assistante, pour sélectionner les quêtes intéressantes, répondit Xavier.

- Fabienne sera surement d'accord. Oh, attend... Régulation de la population de Jagras. Ca, ça a l'air bien !

Chris lut le résumé de la mission.

- "Le nombre de Jagras dans la Forêt Ancienne a brusquement augmenté avec l'arrivée du Zorah Magdaros", ensuite il y a les statistiques, puis la feuille dit qu'il faut aller les réguler... Il faudrait en "réguler" environ 50 %, c'est à dire dix, sauf que tu en a déjà eu trois, ça fait sept.

- Bien. On fait en duo ?

- Si tu veux. Je pense pas qu'il y ait grand-chose d'autre d'intéressant...

Xavier hocha la tête, puis ils allèrent prendre leur place dans la queue. Ils étaient les premiers. La réceptionniste confirma la requête. Ils partirent vers la Forêt Ancienne.

- Allez, c'est parti !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Xav Malcolm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0