Prologue : La Cinquième Flotte

6 minutes de lecture

- Cela fait déjà 50 ans que nous avons commencé à suivre les Dragons Anciens lors de leur grande migration dans la mer ! Nous avons découvert un nouveau continent, le Nouveau Monde. Nous y avons déjà envoyé une Commission de Recherche, composée à l'heure actuelle de quatres Flottes ! Et vous êtes la cinquième !

Le Maitre de la Guilde des Chasseurs s'interrompit pour reprendre son souffle. Des acclamations retentirent au fond de la salle.

Devant lui, un jeune homme au nez aquilin, les cheveux rouges, semble étrangement calme pour le départ de ce dangereux voyage.

- Si vous passez cette porte, si vous montez sur ce bateau, il n'y aura pas de retour possible. Il vous faudra suivre le Zorah Magdaros, un dragon ancien endormi depuis des centaines d'années qui s'est enfin réveillé, vers le Nouveau Monde ! Mais si vous décidez de retourner derrière vous, de rebrousser chemin, si votre résolution vacille... Personne ne vous jugera.

L'homme - presque un adolescent, il ne doit pas avoir plus de dix-neuf ans - s'appelle Xavier. C'est un chasseur récemment accepté au sein de la Wyvacadémie, qui part pour le deuxième continent. C'est sa première vrai mission sur le terrain, il n'a qu'une tenue en cuir vert et une arme standart. Des dagues jumelles accrochées au dos de sa chaise.

Et il est toujours imperturbable.

C'est quand même triste, ces jeunes chasseurs qui s'envoient eux-mêmes à la mort, ignorant les risques et les dangers "pour la gloire".

***

La lune brille sur la mer agitée. Le bateau tangue, et roule sur les vagues. Certains passagers, sur le pont, penchent la tête par-dessus bord pour vomir leur diner tardif. D'autres, pour la plupart aguerris et faisant partie de la profession depuis des années, se sont rassemblés dans la cale, aménagée comme une salle à manger, pour fumer une bonne pipe, ou effrayer les jeunes avec "l'histoire de comment j'ai perdu cette main". Enfin, quelques "stagiaires" intrépides se sont rassemblés autour d'une grande table pour se faire part de leur impressions sur le Nouveau Monde, bien sur accompagnés par leurs Palicos.

- La mer est déchainée, ce soir. J'espère que le timonier va arriver à éviter les récifs. Ils parait qu'ils sont nombreux aux alentours de ce nouveau continent.

- On est censé arriver cette nuit, d'après le second. Mais le capitaine est venu lui parler et ils sont partis s'enfermer dans sa cabine pour discuter, intervint une fille aux cheveux en bataille, une paire de lunettes sur le nez.

- Oui. Vous pensez qu'il y a quoi, comme monstres... inédits, sur le Nouveau Monde ?

- Il y aura déjà le Zorah Magdaros. Si on arrive à le retrouver.

- Ah... C'est vrai. D'ailleurs, vous avez entendu les dernières hypothèses sur la "Traversée des Anciens" ? C'est le nom qu'ils donnent à ces migration dans les gazettes.

- Je crois qu'il y avait un chercheur qui disait que c'était pour trouver des partenaires de reproductions. Il pensait qu'il y avait un autre continent de l'autre coté du nouveau Monde, où des Dragons Anciens vivrait, et ils seraient du sexe opposé à ceux qu'on a là.

Un jeune homme, au cheveux rouges, resté jusqu'alors silencieux, prit la parole.

- C'est des sornettes. Tout les autres chercheurs réfutent cette théorie. Nottament Karl von Linné, le principal scientifique de la Comission de Recherche. Il en parle dans son Essai sur les Dragons Anciens.

- Tu lit les livres des savants, toi ? Et ben ! C'est pas banal, pour un chasseur. Eh, c'est quoi sur ton dos ? T'as un grappin ? Un grappin ! Comment tu l'as eu ?

- Il y a une armurerie, au dessus du pont, avec des munitions pour fronde.

Un grand choc, sourd, secoua le bateau. Les chasseurs, en panique, se levèrent, et virent par les hublots un gigantesque récif. Non, pas un récif, une montagne, bien plus grande que les bateaux, faite d'une roche noire volcanique, suintant la lave par des trous dans la pierre. Les chasseurs les plus perspicaces commencèrent à crier :

- Ce n'est pas un rocher ! C'est le Zorah Magdaros !

Leur intuition se révéla exacte lorsque la montagne se souleva. C'était en réalité la carapace du Dragon Ancien, à motié immergée, qui se relevait à présent alors qu'il se renversait sur ses quatre pattes. Et il allait couler le bateau.

Les plus jeunes chasseurs sortirent en terreur de la cale, ne prenant même pas le temps de récupérer leurs armes : alors que les plus expérimentés commencèrent par aiguiser leurs lames avant de partir secourir les passagers restés sur le pont. Xavier faisait partie de ceux-là. Il courut vers une chercheuse ébahie par l'apparition et la tira vers un canot de sauvetage.

Un craquement se fit entendre. Le Zorah venait de percer la coque. Il leva sa grande tête pointue vers le ciel avant de rugir, d'une voix qui devait être entendue depuis l'Ancien Monde. Ses deux pattes avant retombèrent sur le pont du navire, qui se renverse vers lui. Les derniers membres de l'équipage et chasseurs, fuyant le monstre, sont projetés sur sa carapace.

Certains meurent sur le coup, les os brisés. D'autres sont brûlés par la lave. Les derniers sont encore désemparés par l'événemenent, et restent immobiles, collés aux titanesques écailles, sans réagir.

Plus loin, d'autres navires approchent, restant à prudente distance de la titanesque tortue. Un bateau se fait précipiter par la mer sur la carapace du Zorah, transpercé par une arête. Certains marins s'y empalent. La plupart des passagers de ce bateau n'y survivront pas.

Xavier a été séparé de son Palico. Il s'est accroché à une anfractuosité entre les écailles, et a retenu la chercheuse avec lui. Il se hisse dans le trou, suivi par la femme, et cherche du regard ce qui pourrait l'aider.

Le bateau, éventré, coule avec toutes ses armes et provisions. Les canots de sauvetages commencent déjà à partir vers le Nouveau Monde, abandonnant les derniers retardataires. Près de la tête du Zorah Magdaros volent des Mernos, des wyvernes attirées par un chasseur assommé sur la nuque du Dragon Ancien.

Et il avait son grappin.

Xavier secoua la chercheuse. Le temps qu'elle reprenne ses esprits, il avait sorti son grappin, précautionneusement pour ne pas le faire tomber, et l'avait installé sur sa fronde - en fait une arbalète de poing, intégrée à l'armure.

- On a une chance de s'en sortir. Mais il faut que vous fassiez tout ce que je vous dit, d'accord ?

Hébétée, encore surprise, la fille hocha la tête.

- Sortez de ce trou, essayez de grimper sur son dos. Ensuite, descendez vers sa tête. Je vous suis, juste derrière !

La chercheuse commença à sortir, s'accrochant par les mains et les pieds aux excroissances écailleuses, faisant penser à de la roche, couvrant la carapace du Zorah. Elle réussit à monter au plus haut, bientôt suivie par Xavier. Une sorte de tobbogan lisse, conçu par la nature pour que le Dragon Ancien puisse se mettre à quatre pattes sans que sa carapace ne le gêne, leur permettrai d'atteindre la tête de ce dernier.

- Vite ! Tenez moi la main, on y va !

Ils s'engagèrent sur ce "tobbogan", glissant jusque sur la tête. Alors que la chercheuse attrapa par la main le chasseur assommé, Xavier projeta le grappin sur un Mernos, qui, pris de peur, s'envola vers le Nouveau Monde, tractant à sa suite les trois humains. Ils étaient tirés d'affaire... Pour l'instant.

***

Le Mernos survolait la Forêt Ancienne. Une forêt aux arbres gigantesques, abritant plusieurs types de wyverns. Mais il se prit dans un arbre, et le grappin lâcha alors. Les trois chasseurs tombèrent dans une rivière.

Une partie dense de la forêt, couverte de fleurs et de mousse au sol, les branches des arbres dissimulées par des lianes. Quelques Paralycrapauds sautillaient dans la rivière. Des Kestodon, irascibles descendants des préhistoriques pachycephalosaurus, reculaient en mugissant devant leur arrivée.

Le chasseur se releva, enfin réveillé, suivit par la chercheuse. Xavier avait aterri sur une branche d'arbre et s'y était assis.

- Il faut faire le point. D'abord les présentations. Ca sera plus pratique de s'appeller par notre nom.

Le chasseur, celui qui venait de se remettre de son choc, répondit à la suggestion de Xavier :

- Moi... Moi c'est Chris.

Il avait des cheveux noirs coupés courts, avec une tenue de chasseur bleue et déchirée par endroit. Il avait déjà un peu d'expérience dans le métier.

La chercheuse - en fait une assistante, un travail créé pour servir de savants sur le terrain, de secrétaire et d'homme-à-tout-faire pour les chasseurs - se présenta sous le nom de Fabienne.

- Et moi c'est Xavier, conclut ce dernier. Ecoutez, on voit les bateaux de la Comission. On ne doit pas être loin. Il faut se mettre en marche, on devrait arriver avant manger. Chris, tu as une arme ?

- Non, j'ai laissé mon décapiteur sur le bateau.

- Tant pis. On devra se contenter de mes dagues. Allez ! Il faut partir.

***

Plusieurs centaines de mètres plus loin, toujours dans la forêt, Fabienne s'immobilisa. Elle avait entendu un bruit, des feuilles froissées dans les buissons environnants. Xavier avait aussi entendu : il stoppa d'un geste le dernier chasseurs, et fit signe à ses compagnons d'aller se cacher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Xav Malcolm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0