Chapitre 1 :  Carmin

7 minutes de lecture

Eleden, symbole de paix, de prospérité et de différence dans toute la galaxie.

 Il s'agit du lieu de regroupement de populations de toutes origines, Valer, Ceresos, Holia, Galor... Toute la galaxie semble rassemblée sur cette planète. Semblant mêler toutes les cultures et traditions, toutes les forces et faiblesses, tous les morphologies et mentalités.
Dans ce havre de vie et de liberté, demeure la famille Carmin, une famille aisée vivant depuis plusieurs dizaines d'années sur Eleden.
Foyer accueillant le jeune Benure, âgé de 14 ans terrestres (dans notre calendrier actuel), d’une taille moyenne d’environ 1 mètre 70 et d’une corpulence moyenne. Ses cheveux sont sombres et courts, plats et pas coiffés. Il a les yeux marron, assez fins, lui donnant un air toujours attentif. Il aurait pu ne pas être remarqué dans la foule, sans compter son bras gauche, le différenciant des autres, acquis à ses 9 ans à l’issue d’un accident grave.
Greffé par l’initiative de ses parents, son père lui-même, scientifique à l’ISA, l’Institut Scientifique de l’ADN, participa à la conception de ce bras, unique. Il est capable de grandir et se développer en même temps que le reste du corps dont il est une extrémité.

Les “hybrides” comme Benure étaient très critiqués. Perçus comme se moquant des lois de spécialité régis par la République Holienne. Celle-ci interdisant une faction de se doter de plusieurs types de modifications afin de garder l’équilibre présent dans la galaxie. Même s’il n’est pas surprenant de voir quelqu’un avec un bras artificiel, il est le seul Ceresos à en avoir un en plus de l’évolution génétique pratiquée par l'Empire Ceresos. Cette loi fut créée dans le but d'empêcher une explosion de la puissance militaire des différents états stellaires, les cantonnant à leur spécialité. La république Holienne mit en place cette loi en l'an 37975 de l'ère galactique, après la guerre du secteur Galor et son grand nombre de victimes. La République a toujours été composée en très grande majorité de traditionalistes et fervents défenseurs de "l'Homme Originel", comme est considérée l’espèce Humaine pré-spatiale, aux alentours du XXIème siècle.

 Ce jour là, il s’entraînait, comme tous les jours, à utiliser son Delion. C'est un organe dont l’être humain commença à être doté, des dizaines de millénaires plus tôt. Ceci résultant de nombreuses modifications génétiques qui furent apportées à la majorité de la population. Cet organe agit comme une batterie qui produit des micro-organismes nommés Iox. Ils permettent aussi bien d'aider et d'optimiser le bon fonctionnement de l'organisme qu'à faire parcourir en toute sécurité du courant électrique à travers le corps humain. Rendant possible le déplacement d'objets à distance, un peu comme de la télékinézie.

 Depuis son plus jeune âge, il s'entraînait, pour palier la petite taille qui l’avait suivi jusqu’à ses 13 ans, âge auquel il grandit d’un seul coup, rattrapant ses camarades auparavant plus grands. C'était devenu son seul moyen de se défendre contre les critiques sur son hybridation et le manque de limites de certains.

 —Benure ! Viens nous voir, nous devons te parler, cria du bas Eline du bas des escaliers, la mère de Benure, une femme approchant de la quarantaine (ce qui ne représente fraction des 400 ans de durée de vie moyenne sur Eleden). Ses cheveux sombres et ses yeux étaient communs à ceux de son fils. Cependant, elle était plus grande, plus forte et douée d’un air sûr d’elle presque sévère donné par son nez raide, ses lèvres fines, ses pommettes apparentes et carrées. Cet ensemble attestant bien de son caractère, dur de nature en contraste à son unique enfant. Elle lui a malgré cela transmis son franc-parler et sa vivacité d’esprit.
Elle travaille en tant qu’experte en optimisation à son propre compte, c'est-à-dire qu’elle est payée pour faire gagner de l’argent que ce soit au producteur ou à l’acheteur. Que ce soit en rendant une machine la plus performante, polyvalente et adaptable au possible ou en diminuant les coûts de construction, d’installation et de fonctionnement. C'est un métier en pleine expansion dans tout l’Empire depuis quelques siècles, mais demandant énormément de connaissances dans tous les domaines.

  —J’arrive ! Répondit-il, alors que son matelas, qu’il soulevait à quasiment 30 cm au-dessus de son lit, retomba, après une bonne heure en lévitation. Dans sa chambre, seuls une armoire, un bureau, un ordinateur, un grand lit et un imposant écran étractable étaient placés.
A l'intérieur, il jouait avec peu d'autres choses que son ordinateur. Le reste du temps, il le passait dehors avec ses quelques amis.
Il sortit de sa chambre, toujours en reprenant rapidement son souffle, à cause de la grande quantité d’énergie et de concentration que nécessitait cet exercice. Il se dirigea vers les escaliers et les descendit, comme à son habitude, en les dévalant quatre marches par quatre.

  —Tu étais encore en train de t’entraîner ? Tu as déjà des années d’avance sur les cours de pratique ionique, lui lança Elrès, son père.
Ces cours occupaient, selon la section entre deux et huit heures de pratique par semaine, afin de former les jeunes à utiliser et à entrainer leur Delion. Il existait tant de façon de les exploiter, que ce soit pour leur futur métier ou pour se défendre.
Mais Benure avait un avis bien tranché sur ces cours. Il pense qu'ils ne procurent pas les bonnes conditions pour s’entrainer, chacun progressant différemment. Certes comme dans tout, mais spécifiquement pour la pratique ionique, dont l’efficacité change selon le nombre de générations et l’utilisation qui en a été faite par les ancêtres de la personne.

  Elrès venait juste de rentrer de son travail, mais il pouvait repartir à tout moment, afin de remplir ses responsabilités. En tant que sous-directeur de la branche expérimentale de l’ISA, il participait à tous les projets, souvent importants et à gros budget. Il se devait être très disponible afin de donner des accords, ce qui l’empêchait certaines fois de rentrer pendant plusieurs semaines.
Il est facilement reconnaissable grâce à sa grande taille et ses cheveux argentés toujours coiffés en arrière de manière élégante et sérieuse. Il y a un véritable contraste avec son visage, composé de traits fins et souriant dévoilant son véritable caractère lorsqu’il est hors de son emploi.
Doux, blagueur mais surtout toujours optimiste et ambitieux, c’est un scientifique très ouvert et prêt pour toutes les nouvelles expériences farfelues et surprenantes pouvant être proposées à sa branche. Cette dernière est pionnière dans de très nombreux domaines, notamment en génétique ou tout ce qui et en lien en avoir besoin. En exemple, le bras de son fils, en partie dôté de son ADN créant une symbiose totale en s’améliorant et s’auto-réparant au fur et à mesure des années.
Elrès est assez discret lorsqu’il s’équipe de sa casquette favorite. La bleue avec les deux lignes noires autour d'une sorte de nébuleuse dorée du logo de son écurie de courses de vaisseaux préférée, Golden Run. Cette équipe appartient à la Corporation de l’Or, son logo et représentant son autoroute spatiale autour de la capitale de la Corporation nommée Hornar, du nom de son fondateur, Derick Horn. C'est la première et la seule infrastructure de ce genre dans toute la galaxie.

 Une fois Benure dans le salon, Eline engagea le dialogue :
— Nous avons une grande nouvelle, même si c’est assez soudain et difficile à annoncer. Ton père est muté au laboratoire Principal de l’ISA.
—Sur Helyon ? La capitale de l’Empire ? Mais c’est à des années-lumières ! On ne le verra pratiquement plus !
—On savait que ce serait ta réaction, mais je ne suis pas le seul à y aller, nous y allons tous ensemble, ajouta son père, se voulant rassurant, tout en ayant un petit ton amer dans le fond de sa voix.

— J’ai toute ma vie ici…

— Nous aussi, mais il faut aller de l’avant, là-bas, tu n’auras plus de problèmes avec les autres à propos de ton bras et puis nous reviendrons en vacances dans tous les cas.

— Arrête papa, tu ne crois même pas à ce que tu dis !

— Ton père n’a pas eu d’autres choix que d’accepter, pour notre bien à tous les trois, donc tu te calmes ! Rétorqua durement sa mère. Benure, tu n'as pas ton mot à dire! Nous partons dans cinq jours et tu partiras avec nous. Si tu veux aller l'annoncer à tes amis, c'est ton droit, mais tu n'as pas d'autres choix que de venir.

— Cinq jours seulement ? On n'a même pas le temps de faire nos valises ! Répondit l'adolescent, choqué.

— Elles seront prêtes, ne t'inquiète pas pour ça. elles arriveront après nous sur Helyon, tenta de le rassurer Eline.

— Donc je dois oublier tous mes amis comme ça du jour au lendemain ainsi que tout ce que je connais ? Vraiment ?

— Si tu crois que ce choix nous fait plaisir! Soit on part, soit ton père perd ses années de travail acharné pour son rêve... Je suis désolé mon fils de devoir t'imposer cette situation, mais ce n'est plus de notre ressort.

— La discussion est donc close, répliqua Benure en tournant les talons, devant ses parents qui, sachant que seul le temps le raisonnerait, le laissèrent partir.

Un climat électrique se fit sentir dans la pièce, alors que leur fils s'avançait vers la porte.

 J’y ai toujours vécu et je n’ai connu que ses contrées, son quotidien si singulier, elle est considérée comme le rêve de la galaxie. On en parle comme d'un véritable paradis pour toute personne souhaitant un monde pur. Accueillant et respectueux, peuplé de personnes de toutes origines, les derniers récits parlant de la Terre déclarant que la façon de vivre est similaire. C’est le seul monde à ne pas avoir de culture propre mais un assemblage de toutes les autres. Même s’il n’y a pas de réels mélanges entre les peuples, la culture générale en est associée, créant le sentiment d’être au cœur de l’Humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Benure Carmin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0