Doute

Une minute de lecture

 En lisant ces lignes précédentes la première fois, donc hier toujours, j'ai eu la surprise pas si surprenante de me reconnaître dans certains des signes.

 Je veux dire, je suis timide de base, j'ai toujours été réservée, silencieuse, sauf que je suis avec mes proches et que je suis de très bonne humeur, ce à quoi j'ai réfléchi, d'ailleurs.

 Il est en effet rare que je soit de "très bonne" humeur. Je parle normalement quand j'ai un sujet de discussion, j'écoute ce que dit l'autre personne avant de répondre, car je ne sais plus quoi dire sur le sujet, ou alors j'ai l'impression que je vais couper la parole à quelqu'un en reprenant là où je m'étais arretée.

 J'ai quand même encore un doute aujoud'hui. Je me demande :"Suis-je vraiment introvertie ?" Ne serait-ce pas juste une excuse pour ma discrétion et ma timidité ? Ça me tracasse vraiment, même si je ne le montre pas. Je me prends souvent la tête pour pas grand chose, alors, est-ce que je n'en ferai pas trop ?

 Je ne sais pas, je ne sais plus. Qu'est ce que ça changerait, après tout, que je sois introvertie ? Serais-je plus heureuse de le savoir, ou au contraire cela ne changerait rien à mon quotidien ?

 Ce n'est que ma réflexion personelle, qui me titille de l'écrire depuis trente minutes, de la partager. Je me suis dit, pourquoi pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0