Chapitre 10 : Liam

4 minutes de lecture

J'ai du mal à l'admettre, mais elle a raison. Cette vie que je mène est trop compliquée et ce besoin de stabilité putain qu'est-ce que j'en ai besoin ! Je la veux Elle et personne d'autre. Ça me fait mal de l'entendre me dire que, sa lueur d'espoir, elle la vois en Elvy et pas moi. Ces trois ans l'ont changé, elle est plus mature, plus... Shanae, comme je ne l'ai jamais connu jusqu'à présent. Putain, j'ai envie de chialer tellement ça fait mal !

Elle arrête subitement de frapper dans le sac, retire les gants de boxe et se tourne face à moi. À bout de souffle, elle s'approche, de la sueur perle sur son front, elle a tout donner, elle est épuisée.

- Liam... Ce qui s'est passé est le passé. J'ai tourné la page même s'il me reste des séquelles, je les gère bien, j'ai un traitement de secours, je suis suivi et en cas de rechute, je suis rapidement prise en charge. Tout ça pour te dire de ne rien faire, je ne le supporterai pas. Tu sais à quel point ton frère est dangereux d'ailleurs, je ne sais pas comment tu as fait pour lui échapper.

Elle en demande trop d'un coup !

- Si je n'avais pas fui ce jour-là, nous ne serions pas en train de nous parler et c'est peut-être ce que j'aurai préféré...

- Pourquoi ?

- Je suis revenu pour toi Shanae, pour te faire officiellement mienne et t'entendre me dire que plus rien n'est possible, j'ai du mal à le concevoir, mais je te comprends. J'aurai dû t'en parler, t'emmener avec moi... Dis-je en baissant la voix pour finir par chuchoter ma dernière phrase.

- Cela ne sert à rien de ressasser le passé. On doit apprendre à vivre ainsi si on veut rester amis, dit-elle en posant sa main sur ma joue.

Ce geste me donne le courage d'essayer, de vivre sans celle que j'aime plus que tout au monde. Je lui fais ma dernière promesse que je ne tiendrai pas.

- Je vais essayer Shaï, je vais essayer...

- Moi aussi, Liam, dit-elle en plaquant tout son corps contre le mien.

Nous restons ainsi quelques minutes avant de nous séparer. Elle quitte la pièce sans se tourner. Hors de mon champ de vision, je tombe à genoux. Mes pensées vont et viennent à toute vitesse. Je ne peux pas la laisser m'échapper. Mon objectif est de la récupérer même si cela doit me prendre des années, je vais tout faire et en douceur. Elle finira par revenir vers moi, Elvy n'est qu'un pion dans l'histoire, un passe-temps. Elle remarquera vite que ce n'est pas ce qu'elle veut, ce qu'elle aime, ce dont elle a besoin.

Des idées me viennent puis finalement, je les laisse tomber, c'est trop tôt pour penser à ça. Je reste ainsi à ressasser le passé, le présent et à imaginer le futur pendant de longues minutes. Je me relève et descends à mon tour. Aucun signe d'Elvy, je traverse le séjour pour aller à la cuisine quand j'aperçois Shanae assise seule, la tête posée sur ces bras contre le marbre de l'îlot central. Ces cuisses découvertes laissent paraître le tatouage qu'elle s'est faite faire quand nous étions ensemble.

Je me serre un verre d'eau et m'assois en face d'elle. Une bouteille de tequilas et un verre à moitié plein trône devant elle. Elle lève la tête et bois d'une seule gorgé son contenu puis me dévisage, les yeux remplis de larmes qui menacent de couler. Putain, je suis impuissant face à sa détresse. Elle veut de nouveau se servir quand je m'oppose à son geste en lui prenant des mains la bouteille. Elle tente de l'attraper, mais ces gestes lents.

- C'est bon pour ce soir Shanae... Dis-je en chuchotant.

Sans répondre, elle descend du tabouret, contourne l'îlot central en titubant légèrement. L'image qu'elle renvoie me fait rire. Plus elle approche et plus je souris. Arrivée en face de moi, elle essaie de monter sur moi pour l'attraper.

- Tu peux monter sur mes genoux ça ne me dérange pas ma jolie, mais tu n'auras pas cette bouteille, dis-je doucement et d'une voix ferme.

J'avoue que la situation m'amuse, je la laisse faire tout en l'observant. Après de multiple tentative ratée de sa part et une crampe au bras à force d'être tendu, je repose la bouteille sans la lâcher. Naïvement, elle revient à sa place et tend son verre.

- Toujours aussi têtue hein...

- Mmmh, répond-elle sans faire d'effort.

- Je te servirai un verre si tu me dis pourquoi tu en a tant besoin.

Elle penche la tête sur le côté tout en me regardant fixement, les yeux plissés comme si elle venait de remarquer quelque chose. Elle est déstabilisante, tellement sexy, tellement excitante putain ! Tout à coup, elle sourit de toutes ces dents et prend la parole :

- J'avais oublié à quel point du était beau, dit-elle d'une voix douce et un peu endormi.

- Tu changes de sujet ?

- Moi ?! Non ! Je disais juste que tu étais beau. Tu n'aimes pas quand je te le dis ?

- Si j'aime beaucoup. Tu me le disais souvent à l'époque.

- Je sais.

Elle me tend de nouveau son verre en baladant ces yeux de lui à moi avec un regard de défi. La soirée devient tout à coup très intéressante. Elle veut jouer ? Alors jouons chérie. Je porte la bouteille à ma bouche et avale plusieurs gorgés d'affilé et dépose la bouteille entre elle et moi. Elle me regarde avec de grands yeux sans dire quoi que ce soit.

- Il te faut quelques choses Shanae ? Dis-je avec une pointe d'ironie.

- Donne-moi cette bouteille.

- J'ai soif... Tout comme toi, je crois n'est-ce pas ?

- L'alcool ce n'est pas de l'eau chéri, va jouer dans la cour des enfants et laisse-moi tranquille, dit-elle en fronçant les sourcils.

De plus en plus intéressant, ce n'est pas Shanae qui parle, mais Shaïlee. Ma Shaïlee putain !

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0