Chapitre 11 : Shanae

6 minutes de lecture

Il porte de nouveau la bouteille à sa bouche, ces lèvres enrobe le goulot et avale plusieurs gorgés avant de la reposer tout en me regardant. Je ne sais pas à quoi il joue, je n’ai pas envie de jouer.

- Parfait Liam, tu l’auras voulu, dis-je avec une idée derrière la tête.

Je me lève et malgré mon état d’ébriété qui s’aggrave, je fais quelques pas quand un fou rire me prend. Je suis lamentable, je marche en titubant, ma vision est, par moment, flou. Arrivé devant le bar, j'attrape une bouteille d'un liquide ambré que je connais très bien et rebrousse chemin, sous les yeux curieux de Liam. Je rigole encore.

- Qu'est-ce-qui te fait autant rire ?

- Lucas va me tuer !

Mon fou rire ne s'arrête pas.

- Il va se faire foutre, dit-il en levant les yeux.

- Au lieu de travailler, je suis là, assise en face de toi à jouer à je ne sais quel jeu...

- Je me pose la même question ma puce.

Mon envie de le taquiner prend le dessus, je ne peux m'empêcher de le pousser à bout, voir s’il arrive à me considérer comme une amie ou plus en lui faisant des sous-entendus.

- Ma "puce" ou ma "pute" ?

- Tu joues avec le feu Shanae, dit-il d'une voix plus rauque et ferme.

- Shanae ? Non, moi c'est Shaïlee chéri, dis-je en prenant une attitude plus décontractée.

L'alcool me fait pousser des ailes de feu. Je joue devant les portes de l'enfer entrouverte. Tenter de jeter un œil à l'intérieur pour voir ce qu'il si cache.

Il me dévisage, un sourire en coin, des frissons parcours le long de ma colonne vertébrale.

- D'accord Shaïlee, je suis ravi de te revoir ma belle.

Il joue le même jeu que moi et la balle est de nouveau dans mon camp. Vite Shanae, renvoi lui dans la figure !

- Je t'ai manqué à ce point Liam ?

- Plus que tu ne le pense. Et moi je t'ai manqué ?

La corde est tendue, les flammes sont sur le point de m'engloutir. C'est plus qu'un jeu dangereux auquel nous jouons, mais impossible de m'arrêter. Je réfléchi plus. Je me sers un verre en répondant à sa question par une question.

- Si je t'avouais que tu m’avais manqué, que se passera-t-il ?

Il reste silencieux le temps que je bois mon verre d'un seul coup. La balle est dans son camps, je le laisse réfléchir et vais m'asseoir sur le canapé.

- Où va tu ? Dit-il surpris

- Me mettre à l'aise sur le canapé, tu me rejoins ?

Et une deuxième ! Je dandine légèrement mon corps devant lui. L'alcool me fait faire n'importe quoi et sa met égale, au contraire. Cet état me permet de le tester même si j'ai des chances de ne pas m'en souvenir le lendemain. Je m'enfonce dans le canapé, les pieds sur la table basse juste en face. A son tour il s'assoie à côté de moi, les yeux rivés sur les deux grands roses dessinés sur ma cuisse. Il passe un doigt tout le long du tatouage et son geste me fait frissonner.

- Elles sont toujours là, dit-il en me fixant du regard.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise ça.

- Pourquoi elles n’y seraient pas ?

- Parce que tu as tellement changé, j'ai pensé que tu l'avais surement enlevé étant donné que c'est moi qui te l’ai offert.

Il tient le coup en changeant de sujet, c'est déstabilisant. Aller Liam tente quelque chose que je regretterais demain.

- Je suis la même, mais en plus sage, c'est tout, dis-je en regardant son doigt faire des aller/retour sur ma cuisse.

Il lève la tête, je fais de même et nous nous perdons dans nos regards, assez proche pour sentir ce courant qui passe entre nous. Il rompt soudainement cet agréable silence qui c'était installé :

- Tu es devenu intrigante, fascinante. Avec tout ce que tu as vécu, tu es là, vivante, battante, une guerrière.

"Ma guerrière"

Ce que m'a dit plus tôt Elvy me revient en tête comme un coup massue, mais je les chasse rapidement pour ne pas gâcher mon humeur.

- Je n’ai pas eu le choix. Je devais me battre pour continuer à vivre et c'était hors de question que je reprenne les courses... Sans toi.

- Tu voudrais reprendre avec moi maintenant que je suis revenu ? Un délire entre ami, rien de trop sérieux comme à l'époque...

- Je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment pensée. Peut-être juste pour m'amuser. On verra.

Mon cœur bat la chamade quand je repense à nos journées et nos soirées à planifier nos compétitions, les entrainements, nos victoires. Tous ces souvenirs refont surface, c'est agréable. Je sors subitement de mes pensées quand tout à coup il me soulève par la taille et me met automatiquement à califourchon sur lui.

- Liam !! Tu fais quoi là ?! Criai-je, surprise par son geste.

- Chut... Répondit-il en posant son index sur mes lèvres.

Il me regarde sans dire un mot. Ces yeux me dévoilent ce qu'il ressent. Je me détends et attend patiemment ce qu'il veut dire ou faire. Mon état d’ébriété avancé m'aide à ne pas paniquer, c'est déjà une bonne chose, mais sa façon de me caresser les cuisses puis les hanches en remontant dans le dos me fait perdre la tête. Je penche la tête en arrière et il en profiter pour poser une multitude de baiser sur mon cou. Je sais qu'au réveille je vais regretter ce qui va suivre, mais c'est inévitable. Ces yeux bleu perse ma carapace et s'immisce à l'intérieur. Mon cœur le connaît, il ne panique pas, il se laisse aller. Je me laisse aller. Nos lèvres ce rencontre pour un baisé d'une ardeur indescriptible. J'empoigne ces cheveux et tire sa tête en arrière. Ces pupilles dilatés, les paupières à moitié fermé, la bouche entrouverte, je l'observe, il fait de même. Ces mains ce balade sur le bat de mes reins.

- Tu veux quoi Liam ? Dis-je dans un murmure à peine audible.

- Toi. Je veux toi. Je ferai tout pour t'avoir Shanae. Toi, sage ou rebelle, je te veux, dit-il en prenant le même ton que moi.

- Essai pour voir...

Finalement je n’aurai pas dû dire ça car il se lève d'un bond en me portant, j'enroule mes jambes autour de sa taille puis il marche en direction de sa chambre. L'atmosphère est palpable. Je suis en train de me brûler les doigts et si je ne le repousse pas, c'est mon corps qui va s'embraser pour y laisser que de la cendre.

- Liam...

- Shanae...

Nos voix ne sont que des murmures que nous distinguons à peine à travers nos respirations saccadées. Il se penche et mon dos entre en contact avec les draps froids du lit. Il continue ses baisés fougueux que je lui rends avec un peu plus d'ardeur. Je n'arrive plus à m'arrêter, cependant il le faut. C'est encore douloureux. Je pose mes mains sur son torse et le repousse légèrement, mais il attrape mes poignés et les remontes au-dessus de ma tête. L'excitation s'empare de mon corps, j'en ai envie mais je ne peux pas. Pas maintenant, pas ici, pas lui. Il s'immobilise et me regarde.

- Arrête... Je ne peux pas...

- Tu ne peux pas quoi ?

- Lâche-moi !

Il me maintien avec force, je me débats, il refuse de me lâcher.

- ARRÊTE !! Tu me fais mal !! Hurlai-je assez fort pour le faire sursauter de surprise.

- Je te lâcherais quand tu m’auras dit ce que tu veux vraiment...

- Ce n’est pas le moment, je ne peux pas. Je ne suis pas prête pour ça. J'ai déjà essayé c'était un échec alors lâche-moi putain !

- Sa ne me dit pas ce que tu veux ! Dit-il en devenant plus instant.

Tout à coup j'aperçois une ombre entrer dans la chambre puis le visage de celui qui va me sauver des griffes de Liam, apparaît.

- Elvy, dis-je dans un souffle...

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0