Chapitre 7 : Liam

2 minutes de lecture

Mais pourquoi est-elle chez lui ?

J'essaie de me calmer, mais j'ai du mal. Je n'ai jamais été violent avec elle.

JAMAIS !

Même verbalement j'ai toujours été tendre et calme. Qui lui a fait ça ? Qui est l'enfoiré qui me l'a abîmé ? Je sors de mes pensées quand je la vois au sol, recouverte d'une couverture. Elle se balance d'avant en arrière. Je ne suis pas doué pour consoler et encore moi parler à la nouvelle Shanae. Elle est tellement différente, tellement fragile. Je m'approche d'elle et m'agenouille à bonne distance. Elle pleure, je l'entends verser ces larmes à cause d’un enfoiré qui ne la mérite pas !

- Shanae ? Dis-je en chuchotant.

Elle se retourne subitement, quand ces yeux se pose sur moi, elle sursaute et recul tout en s'assaillant pour se plaquer contre le mur. Ces yeux gris grand ouvert, le blanc est devenu rouge, ces joues humides, elle ne me quitte pas du regard.

- Liam ? Que fais-tu là ?

- Elvy m'a appelé... Qu'est-ce qui se passe ma beauté ?

- Oh Liam... Je ne peux pas te raconter, c'est horrible et ça l'est encore plus quand je me dis que c'est à cause de toi, dit-elle en pleurant encore.

À cause de moi ?

Elle a raison, mais j'ai besoin de savoir ce qui lui est arrivé.

- Tu as raison, je t'ai abandonné, je n'ai pas su te protéger, le connard, c'est moi, mais il faut me raconter. Qu'est-ce-qui s’est passé ? Qui t'a fait du mal ?

Elvy se place à côté de moi et me regarde avec de grands yeux. Je n'aurai peut-être pas dû poser ces questions maintenant finalement. Tout à coup il intervient d'une voix douce, comme il l'a souvent fait avec moi à l'époque.

- Tu n'es pas obligé d'y répondre maintenant. Prends ton temps.

Elle le fixe du regard, cette lueur, qui passe dans ces yeux, me rend fou ! Cette lueur de confiance et d'affection qui devrait m'être destiné. Elle inspire profondément et revient à moi. Je sens que ces révélations vont me faire mal, très mal.

- Vous n’allez jamais me croire, mais comme vous insistez alors je vais vous dire ce que j'ai vécu par ta faute Liam ! Une semaine après t'être s'enfuit, ils sont venus à la maison, je dormais, il devait être 3 : 00 du matin. Je me suis réveillé en sursaut par des bruits de verre cassé, je pensais que c'était des cambrioleurs. Je me suis réfugié dans la salle de bain quelques secondes avant qu'ils n'entrent dans la chambre. Ils ont hurlé ton nom ! Ils te cherchaient, mais ils n'ont trouvé que moi ! Seule ! Sans défense ! L'un d'eux à ouvert la porte et il m'a vu recroquevillé sur moi-même, dans un coin, au sol. Il est venu vers moi et m'a attrapé par les cheveux, je pleurais. Il hurlait de me taire, mais je n'y arrivais pas. Il m'a giflée à plusieurs reprises puis m'a balancé sur le lit. Il m'a questionné sur toi, j'étais effrayé. Je leur disais la vérité, mais ils ne m'ont pas cru...

Je suis sous le choc ! Qui lui a fait ça putain ! Donne des noms Shanae ! Je vais les buter ! Un lourd silence s'installe, elles nous observent avec de gros yeux et tout à coup, son regard change. Elle se rend compte de ce qu'elle vient de nous confier.

- PUTAIN DE MERDE !! Non non non...

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0