Chapitre 8 : Shanae

5 minutes de lecture

Je me rends compte que je suis en train de tout raconter !

Je suffoque, prise de tremblement violent, Elvy m'allonge et m'aide à reprendre ma respiration, Liam regarde sans dire un mot.

- Shanae, écoute-moi. Ferme les yeux, respire profondément. Ne pense plus à rien. Tu as été parfaite, tu continueras plus tard...

- Non ! Il doit tout entendre avant de s'en aller ! Dis-je en lui coupant la parole.

Ma respiration de nouveau régulière, je me rassis en face d'eux, au sol et attrape l'oreiller pour le serrer contre moi en continuant mon récit :

- Ils n'ont pas voulu me croire. Le chef a été d'une violence indescriptible. Après m'avoir battu, il m'a déshabillé et m'a violée. Ils y sont passés chacun leurs tours, plusieurs fois et mon laissé comme ça. Je n'ai pas bougé pendant toute une journée. J'étais tétanisée. Ils sont revenus, le chef et deux autres mecs que je n'avais jamais vu. Il m'a dit qu'il savait où tu te cachais et qu'il t'avait raconté ce qu'ils m'avaient fait, ce qu'il comptait encore me faire, que tu t'en foutais, que tu ne viendras jamais me sauver. Je les ai cru, j'ai hurlé. Je leur ai dit que je leur donnerai tout ce qu'ils voulaient, même la maison contre ma liberté. Ils ont accepté, mais en me tabassant encore une fois, c'était la fois de trop. Ils m'ont encore violé. Je n'avais plus la force de me battre. Deux jours se sont écoulés, j'étais devenue leurs esclaves, quand ils avaient besoin de tirer un coup, ils entraient dans la chambre, des fois par deux ou trois. Je me droguais avec ce que j'avais dans la salle de bain pour ne rien sentir et ne pas me débattre, car quand je me défendais, j'avais le droit aux multiples coups à pleine puissance. Puis un jour, le chef est venu, m'a soigneusement lavé, m'a habillé, m'a coiffé et m'a abandonné dans la rue, seule.

Reparler de ça, leurs raconter mon calvaire, c'était trop. J'ai envie de vomir, mais mon estomac est vide, une boule d'angoisse monte m'empêchant de respirer correctement, je plaque l'oreiller sur mon visage et hurle de toutes mes forces.

Je suis prise de spasme violent, je continue de hurler dans l'oreiller, en pleurant. Je sombre dans les ténèbres. Je n'entends plus rien, je m'empêche de respirer, mais mon instinct de survie ce met rapidement en marche.

On m'appelle, j'entends mon prénom, c'est trop loin. Je veux vivre, mais mon âme est morte. On me porte, je me sens bouger sans avoir les pieds au sol. Ma tête tourne, je ne supporte plus rien.

On change de pièce, il fait sombre. On me déshabille, ça recommence. Je dois le laisser faire, je n'ai pas le choix. Il finira par partir et moi, je continuerai à vivre. De l'eau, il pleut. Je suis dehors. Non, je suis dans une douche, il me lave.

Je ne comprends plus rien. Je ne vois pas son visage. Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi me laver ? Il en a fini avec moi.

Il me porte à nouveau, me pose sur le lit et m'habille puis il me tend un comprimé. Je ne comprends pas. Il me force à ouvrir la bouche, je ne résiste pas, pas cette fois. Je bois de l'eau et il m'allonge, me couvre et dépose un baissé sur mon front. C'est tendre et affectueux puis j'entends sa voix :

- Ici, tu n'as rien à craindre. Je suis là. Repose-toi. Dit-il avec une voix si douce.

Il me dit d'autres choses, mais je m'endors au son de sa voix.

***

Shaïlee !! Te revoilà ! Je te cherchais ! Viens ici ! On n'en a pas fini avec toi... Déshabille toi. Voilà. Continue. Salope continue sinon je vais te frapper ! Putain de merde ! Tien prend ça ! Je vais revenir te chercher ! Tu es mon esclave !

- NON !!

Tu reviens seule, c'est bien, tu as tout compris Shaïlee, tu es parfaite. Liam ne savait pas ce dont tu avais besoin. Il ne viendra plus jamais. Il t'aime plus non, il te déteste, car il sait ce que tu aimes, tu m'aimes moi...

- Je... Veux... Pas...

Chut laisse toi faire, tu es à moi maintenant et pour toujours.

- Ryan... Laisse-moi...

Je me réveille en sursaut, de la sueur perle sur mon front, mon corps est chaud, des frissons parcours mon dos et l'envie de vomir me vient. Je vois Elvy à côté de moi, inquiet. Je me lève et me dirige en courant vers les toilettes. Toujours rien dans mon estomac. Je ressors et je le vois, il m'attend.

- Shanae ça va ? Demande-t-il en s'appronchant rapidement de moi.  

- Oui, repondi-je d'une petite voix.

- Tu veux un verre d'eau ?

- Oui merci.

Il m'attrape par la main et me conduit jusqu'à la cuisine. Je m'assois sur un tabouret de comptoir et boit en une seule fois ce verre d'eau qu'il m'a donnée. Je reprends mes esprits peu à peu. Je remets en place tout ce qui s'est passé et me rend compte qu'il sait tout, Liam aussi. La honte me submerge, j’ai envie de me cacher. Je ne veux pas de leurs pitiés ni de la vengeance, juste oublier.

- Elvy, je suis désolé.

- Tu n'as pas à t'excuser. Tu te sens comment ?

- Déboussolé, désorienté.

- Tu es chez moi, il est 23 : 00. Tu as beaucoup dormi puis tu as fait un cauchemar... Qui est Ryan ?

- Je ne sais pas, dis-je sèchement.

Je viens de lui mentir alors que je suis une piètre menteuse. Pourquoi il me parle de lui ? Il le connait ?

- Shanae, ne me ment pas. Tu as dit son prénom avant de te réveiller.

Même endormi je suis une grande gueule ! Je m'étais juré de tout garder pour moi, mais j'en ai déjà trop dit aujourd'hui.

- C'est un ex petit ami ?

- Non !

- Qui alors ? Ton frère ?

- Non ce n'est pas mon frère, le mien s'appelle Tony.

- D'accord, alors qui est-ce ?

Je fonds en larmes devant son insistance. Les représailles me font peur. Et s'il revenait me torturer une nouvelle fois ? Je ne le supporterai pas.

- Elvy, pourquoi veux, tu savoir ? J'en ai déjà trop dit...

- Alors c'est lui ? Le chef...

Je baisse la tête, honteuse.

- Hé... Tu n'y es pour rien. Ce sont eux les enfoirés, pas toi. Tu es une battante, une guerrière. Je suis fasciné par ton courage Shanae vraiment.

- Elvy... Ils m'ont tué, je n'existe plus.

- Shaïlee n'est plus là, mais toi, Shanae Leeana Davis est là. C'est ma guerrière, dit-il en s'approchant de moi. Ces yeux brillent, un sourire en coin, il m’attire contre lui, je passe mes bras autour de sa taille et le serre fort.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0