Chapitre 9 : Shanae

5 minutes de lecture

- Liam est rentré chez lui ?

- Non, il a tenu à rester, il dort dans l’une des chambres d'ami.

Je me dirige vers le canapé pour m'asseoir, il se met à côté de moi et m'observe.

- Elvy... Ne dis rien à Liam s'il te plaît.

Tout à coup, le sujet de notre discutions apparaît, il s'approche de nous et s'assoit en face de moi.

- Ne pas me dire quoi Shanae ? Dit-il en haussant la voix.

- Liam... Doucement, rétorque Elvy pour le calmer.

- Vous savez tout, pourquoi ne pas me foutre la paix maintenant ? Dis-je, exaspéré par la situation soudaine.

- Je veux des noms, temps que tu ne m’auras pas dit, je ne te lâcherai pas.

Toujours aussi insistant. Il voudra se venger et ça n'apportera que des problèmes supplémentaires. Sentant la panique regagner mon corps, j'inspire profondément. Des larmes coulent sur mes joues. Elvy passe un bras sur mes épaules et m'attire contre lui. Je me laisse faire en observant Liam dont le regard s'assombrit à la vue du geste d'affection qu'a Elvy envers moi. Je me calme peu à peu et le nom sort de ma bouche sans se faire prier.

- C'était Ryan... Liam, c'était ton frère qui m'a fait tout ça.

En entendant le prénom de son frère, il écarquille les yeux, se lève d'un bond, court en direction des escaliers et les montes à toute vitesse.

- Je n’aurai pas dû... Il va se venger. Les représailles... Elvy ! J'ai vraiment peur !

- Temps que tu es avec moi, rien ne t'arrivera et s'il faut te cacher à l'autre bout de la terre, je le ferai. Liam est allé frapper dans un sac de box... Il ne sortira pas d'ici tant qu'il ne s’est pas totalement calmé.

- Il faut que je lui parle...

Je m'apprête à me lever quand il m'attire contre lui et dépose ces lèvres sur les miennes. Inattendu, mais tellement agréable. J'ai envie de céder, cependant, je ne peux pas. Je le repousse légèrement et dépose mon index sur sa bouche humide. Ces yeux me fixent.

- Non Elvy... Je le veux, mais je ne peux pas, dis-je en me levant.

Je n'avais pas fait attention à ma tenue, un t-shirt bien trop grand pour moi et rien dessous. C'est gênant. Je marche tout en essayant de cacher mes cuisses, c’est ridicule. Je monte les escaliers en silence. Arrivé à l'étage, je l’entends marmonner en frappant dans le sac.

- Putain de merde... Pourquoi je suis parti ?... Ryan, pourquoi tu as fait ça ?... Je vais devoir te tuer maintenant... Tu me l’as détruit putain… J’allais revenir et j’ai tenu ma promesse…

C'est sur cette dernière phrase que j'entre dans la pièce, il ne me remarque pas, concentré sur sa cible. Torse-nu, il transpire, essoufflé, il marmonne encore, mais je ne comprends pas ce qu'il dit. J'avance, me place derrière le sac et le maintien. Quand il m’aperçoit, il baisse la garde et se redresse.

- Continue Liam... Comme avant. Dis-je en chuchotant.

Il écarquille les yeux puis reprend sa garde en sautillant sur place. Le premier coup est donné, je ne m’attendais pas à une telle force. Il recommence plusieurs fois avant de me chuchoter :

- Je ne te mérite pas Shanae... Tu as vécu l'enfer à cause de moi... Il t'a détruite, je vais le détruire à mon tour.

Ces coups sont de plus en plus fort et je peine à tenir le sac en place. Je le lâche et me place à côté de lui. C'est le moment de lui poser mes questions.

- Pourquoi es-tu parti ? Demandais-je d'une voix ferme.

Il continue ces enchaînements à un rythme effréné et c'est sans me regarder qu'il me répond :

- Je suis parti comme un lâche parce que j'ai flippé. Mon frère voulait ma peau. Je voulais arrêter les courses pour me ranger et te demander en mariage, fonder cette famille qu'on voulait tant. Il m'a menacé. J'ai été égoïste. Je n’ai pas eu l'idée de te demander de partir avec moi.

À chaque fin de phrase, c'est un nouveau coup qu'il assène au sac. Il continue :

- Je sais que plus rien n'est réparable, mais je veux rester proche de toi... Shanae, je vais le tuer ! Je vais lui faire payer ce qu'il t'a fait ! C'est un homme mort !

- STOP ! Hurlai-je tout à coup.

Entendre toute cette haine m'écœure. Je veux plus en entendre parler, ne plus en parler. Il se redresse et me fait face. J'éprouve de la colère envers lui et pour calmer ça, je lui demande, en lui faisant des signes, de m’enfiler les gants. Il me fixe un instant avant de s’exécuter. À son tour, il se place derrière le sac tout en continuant de me regarder. Je place mes points au niveau de mon visage et commence à sautiller sur place. Sans échauffement, je vais avoir mal, mais tant pis, c'est pour la bonne cause, ne pas céder à la panique et fermer cette parenthèse ensemble.

- Shaï, tu vas te faire mal... Dit-il à voix basse.

- La ferme !

Je frappe le premier coup à pleine puissance. Il effectue un mouvement de recul et se décale du sac. À mon tour d'évacuer ma colère.

- Liam, à cause de toi, j'ai doublement souffert. De ton départ. De la violence de ton frère. J'étais morte. Il y a encore plein de choses dont tu ne sais pas, mais c'est encore trop tôt. J'ai besoin de temps. Je me suis reconstruite seule. Tu es revenue et quand je suis près de toi, j'éprouve toujours autant de colère, malgré ça, j'ai envie de te vois. J'ai encore tellement de choses à te dire, à te montrer. Entre nous s’est vraiment finis. Un monde nous sépare. Le tien ne me convient plus et le mien est bien trop calme pour toi.

J'enchaîne les coups sans prendre le temps de reprendre mon souffle. Je dois encore lui dire une chose importante :

- Quand tu es revenu vendredi au LIV, un instant, je me suis senti renaître, mais ce n'est pas grâce à toi, mais Elvy. Ce soir-là, il a apporté avec lui cette petite lueur d'espoir, d'aimer à nouveau et de faire confiance à un homme. Je me sens en sécurité. Liam... Tu devrais faire le même choix que moi. Celui de te ranger et de trouver une meilleure stabilité dans ta vie.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0