Chapitre 17 : Shanae

4 minutes de lecture

Mon cœur palpite de plus en plus fort. La route se fait en silence. Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que je suis sur le point de faire. C'est comme une bombe qui s'apprête à exploser. Et s'il ne l'acceptait pas ? S'il ne gardait pas le secret pour lui ? Je sens la panique monter en moi. Je ferme les yeux et respire profondément. Ce jour devait arriver, bientôt trois ans que je le garde que pour moi. C'est peut-être une bonne chose. Oui, c'est le bon moment.

J'ouvre les yeux subitement en entendant mon téléphone sonner entre mes mains. C'est maman. J'inspire profondément et répond.

- Oui maman !... Nous sommes à cinq minutes de chez toi... Non je ne suis pas seule... Non maman ce n'est pas lui... C'est le bon moment, enfin je crois... D'accord. Je t'aime aussi. A toute suite.

Je raccroche en contemplant les maisons qui défile. Dans cinq minutes, je saurai si Elvy m'aime vraiment plus que le beurre de cacahuète ou pas. Je sors de mes pensées au son de sa voix.

- Madame Davis ne sera pas aussi stressé que sa fille ? Dit-il avec ironie.

- Oh non ! Crois-moi ! Elle attend que je me décide à sortir de ma carapace depuis bien longtemps.

- J'ai hâte de rencontrer la Shanae hors carapace alors.

- Il se peux que tu ne l'apprécie pas...

- Mmmh sa m'étonnerai fort, dit-il en stationnant près du portail de la grande maison de mes parents.

Je l'observe pendant qu'il manœuvre puis tout à coup le portail s'ouvre, elle nous a vu arriver.

- Tu peux entrer, dis-je en m'enfonçant dans mon siège.

Arrivé devant le garage, il coupe le contacte et m'observe à son tour.

- Shanae, je peux rester ici si tu veux...

- Non vient, dis-je en lui faisant signe de sortir de la voiture.

Nous marchons côte à côte jusqu'à la porte d'entrée où elle nous accueille à bras ouvert. J'ai l'impression de pas l'avoir vu depuis longtemps alors que la dernière fois était vendredi après-midi. Elle me prend dans ces bras puis relâche son étreinte pour serrer la main à Elvy.

- Elvy je te présente ma maman, Amy. Maman, voici Elvy... Un ami, dis-je en le regardant.

- Ravi de faire votre connaissance madame Davis.

- De même Elvy, répond-t-elle, un grand sourire sur son visage.

Nous nous installons dans le séjour quand j'entends des bruits de pas qui descend les escaliers. Mon cœur rate un battement, mon sang bouillonne dans mes veines. C'est le moment. Il va vite comprendre en le voyant.

- Hey Shanae, j'ai compris, ne t'inquiète pas, dit-il en me souriant affectueusement.

Il a compris ? Comment ça ? Puis tout à coup, ce petit être cour en ma direction en criant de surprise.

- Maman !!

- Hayden chéri ! Dis-je en me mettant rapidement à genoux pour l'attraper.

Je ferme mes bras autour de lui et inspire son odeur de bébé. Il se décale, ces yeux bleu ciel et ces cheveux brun en bataille ne laisse aucune place au doute sur qui est le père.

- Mon cœur, je voudrais te présenter quelqu'un...

- Papa ?! Dit-il en écarquillant les yeux de surprise.

Nous rigolons tous ensemble, son enthousiaste me donne un pincement au cœur. Je lui parle souvent de son père, dans le bien et lui dit souvent qu'il va bientôt revenir de voyage. C'est peut-être vrai finalement.

- Non chéri ce n'est pas ton papa...

Elvy intervient rapidement en entendant le timbre de ma voix se serrer.

- Salut Hayden, moi c'est Elvy, un ami à ta maman, dit-il en lui serrant la main.

Je me lève d'un bon et part en direction de la cuisine, ma mère me suis rapidement.

- Shanae, qu'est-ce qui ne va pas ? Dit-elle, inquiète

- Il est revenu maman. Liam… Son père est en ville. Nous nous sommes revus vendredi soir. Il n'est pas au courant, dis-je en chuchotant.

Elle écarquille les yeux à son tour, puis me prend dans ces bras.

- Ma chérie, tu dois lui en parler. C'est important pour Hayden. Tu lui en a tellement parlé.

- Je sais mais j'ai du mal, avec Liam c'est très tendu. Il nous a invité au restaurant mercredi soir...

- C'est parfait ! Présente-les à ce moment-là.

- Maman...

- Non Shanae, sa a trop duré, tu ne tiendras pas longtemps comme ça.

- Je sais mais je... Hayden est tout pour moi, j'ai peur qu'il finisse par préférer son père car il fait des trucs cool et que moi non puis il verra que nous ne sommes pas ensemble.

- Ne réfléchit pas trop, fait ce qu'il faut faire, il est petit, c'est plus facile pour lui d'accepter.

Elle a raison. Elle a toujours raison. Nous nous dévisageons puis tout à coup nous entendons les rires des deux garçons. Elle me regarde avec un grand sourire.

- Qui est ce jeune homme ?

- C'est le meilleur ami de Liam. Nous nous sommes rencontrées vendredi au LIV. C'est un homme bien maman et je... Il se passe quelque chose quand je suis avec lui. Comme si rien ne c'était passé, je me sens bien.

- Alors fonce ! Arrête de ressasser le passé constamment et rend toi heureuse. Tu le mérite.

- Merci maman.

Nous retournons dans le séjour et deux paires d'yeux me fixe un instant. Ceux d'Hayden je les connait, ils brillent de joie, mais ceux d'Elvy, c'est la première fois qu'il me regarde avec une telle intensité. Un sourire en coin, il se décale pour que je m'assoie à côté de lui. Nous discutons pendant une bonne heure avant de récupérer les affaires de mon fils et de partir.

Les paroles de ma mère tournent en boucle dans ma tête. Je sais qu'elle a raison mais j'ai du mal à imaginer la scène. J'ai quelques jours devant moi pour réfléchir.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0