Chapitre 18 : Elvy

4 minutes de lecture

C'est tout Liam, mais en bien plus petit. Il est tellement attachant. Je découvre Shanae sous un nouveau jour. Une jeune maman qui a vécu l'enfer et qui s’est battu pour son fils. Aujourd'hui elle me livre son plus gros secret. Je m'attache de plus en plus à elle et c'est flippant. Ce petit être pourrait être celui qui va de nouveau réunir ces parents, a cette seul pensé, je sent le sol ce dérober sous mes pieds, un manque d'air me surprend. Je secoue la tête de gauche à droite quand nous arrivons à son appartement. Hayden se précipite pour retrouver sa chambre et ces nombreux jouets, Shanae s'affale sur le canapé. Je la rejoins et la prend dans mes bras.

- Tu te sent comment ? Demandai-je doucement.

- Je vais bien, je me sens bien, dit-elle en ce décalant pour me regarder dans les yeux.

- Je suis là, je ne partirai pas si c'est ce dont tu as peur. Je te l'ai dit, je t'aime plus que le beurre de cacahuète, dis-je pour détendre l'atmosphère.

- J'ai eu peur de ta réaction, mais plus maintenant. Comment l’as-tu deviné ?

- Les achats d'aliments pour enfants et la chambre. La porte était ouverte...

- Evidemment...

- Il est au courant ?

- Non. J'ai su que j'étais enceinte après... après le... ce qui s’est passé. J'étais à trois mois de grossesse. Une chance que je ne l’ai pas perdu, dit-elle en détournant le regard.

- Il connais son père ?

- Oui je lui en ai beaucoup parlé, que de bonnes choses bien surs. Je lui ai raconté qu'il était parti en voyage pour le travail et qu'il allait bientôt revenir. Il a vu beaucoup de photo de lui d'ailleurs il en a une dans sa chambre.

- Tu devrais lui dire. Mercredi. Sur les pistes, après l'entrainement.

Je suis fou de lui dire ça, mais c'est important pour le petit. La chance d'avoir ces deux parents, même s’ils ne sont pas ensemble, il faut qu’ils grandissent en les connaissant les deux.

- Je vais y réfléchir.

Elle se blotti contre moi, je l’entends pleurer en silence. La pression retombe Puis elle se lève et marche en direction de la cuisine tout en me parlant :

- Tu déjeune avec nous Elvy ?

- J'aurai beaucoup aimé mais j'ai pas mal de travail qui m'attend sur le bureau, dis-je avec regret.

- Un dimanche ?

- Il n'y a pas de repos quand on gère sa propre entreprise princesse.

- Oh... Je vois. Homme d'affaire toujours au travail... Dit-elle en boudant telle une enfant.

- Ne me tente pas Shanae...

J'aimerai énormément rester pour toujours avec elle mais c'est impossible puis une idée me vient aussitôt, sans réfléchir je lui en fait par.

- Et si vous venez passer la journée chez moi ? Je pourrai travailler et t'avoir à mes côtés...

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, dit-elle en s'approchant de moi.

- Bien sûr que si ! On commande de quoi manger, on se fait un vrai dimanche puis Hayden pourrai bien apprécier le jardin. Tu peux apporter ce que tu veux pour qu'il puisse s'amuser et...

- Elvy... N'en dit pas plus, c'est oui, dit-elle en souriant.

Je me suis laissé emporter par les émotions. C'est n'importe quoi ! Cette femme m'a complètement retourné le cerveau ! Je la serre dans mes bras et dépose un baisé sur le sommet de sa tête. Elle se précipite de prendre quelques affaires pour son fils et revient vers moi, vêtement changé et un sac à la main. Elle porte une longue robe fendue d'un côté jusqu'à la cuisse, laissant apparaitre sont tatouage et à lâcher ces cheveux. Un léger maquillage lui redonne bonne mine même si elle est sublime sans cet artifice. Hayden à côté de moi, un grand sourire étiré sur son petit visage d'ange. La ressemblance est bien plus que frappante.

Sur la route, il a beaucoup chahuté mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Moi qui pensais ne jamais supporter un enfant, maintenant je pourrai y prendre goût. C'est flippant putain !

Arrivé à la maison, il est émerveillé et là je revois le regard de Shanae, c'est exactement le même. Il se précipite dans le jardin où j'ai pris soin de rapidement fermer la piscine. Il cour après son ballon, sautille, rigole, hurle des noms de super héros. Je me retourne vers Shanae dont les larmes bordes ces yeux clairs.

- Il faut que tu arrêtes de pleurer...

- Ce sont juste des larmes de joie. Le voir s'amuser de cette façon me rend heureuse. Elvy.... Ma vie est en train de prendre un virage et je ne m'y suis pas préparé. J'ai peur et je suis heureuse en même temps. C'est bizarre à dire, mais c'est ce que je ressens, dit-elle, la gorge serrée.

- De quoi a tu peur ?

- De tout perdre, me retrouver seule encore une fois et devoir tout recommencer.

- Tu ne seras plus jamais seule, je te l'ai dit et te le redit Shanae. Je-Suis-Là. Laisse-moi entrer dans ton monde, montre-moi, guide-moi.

- C'est plutôt moi qui devrais te demander ça car mon monde n'a rien de spectaculaire. La semaine est calme, les week-ends je suis obligé de confier Hayden à ma mère qui vit seule depuis le décès de mon père puis aller le chercher dimanche, comme aujourd'hui, dit-elle en allant s'assoir sur une chaise longue.

L'après-midi c'est super bien passé. Après avoir mangé, nous avons regardé un film, blotti l'un contre l'autre. Hayden qui fait sa sieste dans ma chambre. Il y a une semaine, je n'aurai jamais pensé à tout ça. En faite, c'est ma vie à moi qui est en train de prendre un violent virage.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0