Chapitre 16 : Elvy

4 minutes de lecture

Nous entrons dans un supermarché du coin, pas du tout habitué à ce lieu, je la suis tranquillement. Son téléphone sonne, elle s'isole un moment pour répondre. Ça ne me dérange pas qu'elle le fasse de cette façon, c'est peut-être personnel. Tout à coup j'entends qu'elle parle avec Liam. Je souffle, exaspéré. Elle revient rapidement vers moi, je n'attends pas et lui demande la raison de son appel.

- Que voulais-t-il ? Dis-je après qu'elle ait rangé son téléphone dans sa poche.

- Il s’est excusé pour ce matin, il a ajouté que ce qui se passe entre nous ne le regarde pas...

- Encore heureux ! Dis-je avec une joie énorme à l'intérieur de moi.

- Elvy... Rétorque-t-elle doucement.

- Quoi ?

- Rien... Il a ajouté qu'il souhaite nous inviter sur les pistes de course puis juste après au restaurant, mercredi, dit-elle en baissant la tête.

- Tu veux y aller ? Demandais-je en remontant son menton.

Ces yeux gris sonde mon âme, elle sent que je ne veux pas, mais elle va faire le contraire.

- J'aimerai, mais je ne peux pas.

Nous parcourrons les rayons. Je me place face à elle, elle tien entre ces mains un gros pot de beurre de cacahuète.

- Tu aimes ça ? Dis-je en pointant du doigt le pot.

Elle me sourit et le pose dans le caddie.

- Mmh oui, j'aime beaucoup de beurre de cacahuète, pas toi ?

- Pas plus que toi, murmurai-je.

Elle se fige en entendant ma réponse. Je m'approche d'elle, passe ma main dans sa nuque, approche mon visage du sien et ajoute :

- On mangera ce pot ensemble, ce soir.

Elle entrouvre la bouche, je suis tenté de l'embrasser. Elle pose une main sur ma joue et s'approche un peu plus de moi. Elle veut la même chose, c'est évident.

- Et merde, dis-je d'une voix à peine audible.

Nos lèvres entrent en contact. Elles sont si douces, elle me rend mon baisé avec un peu plus d'ardeur. Nous nous séparons difficilement. Un sourire s'étire sur son joli visage aux joues qui rougie peu à peu.

- Je t'aime toi plus que le beurre de cacahuète Shanae Leeana Davis, dis-je en reprenant place derrière le caddie que je pousse.

Elle reste silencieuse tout le reste du temps que nous avions passé à réunir ce dont elle avait besoin. Je suis surpris par certains articles qu'elle a pris, mais je ne me pose pas de question, chacun mange ce qu'il veut. Arrivé en caisse, je me place derrière elle et enroule mes bras autour d’elle. Elle se blotti contre moi sans hésitation. J'approche mes lèvres de son oreille et lui murmure :

- Je vais prendre goût aux supermarchés avec toi.

Elle se met à rire discrètement en penchant la tête en arrière. Notre tour arrive, j'insiste pour payer. Elle n'apprécie pas vraiment mon geste alors que cela me fait extrêmement plaisir. Tout dans le coffre, nous nous installons et remarque qu'elle me dévisage.

- Quoi ?

- Tu n'aurai pas du Elvy, sa me gêne beaucoup, dit-elle timidement.

- Et moi ça me fait plaisir alors arrête ! Met ton adresse sur le GPS.

Elle entre rapidement son adresse et nous nous dirigeons vers son appartement. Le son d'un Bass Boosted en fond, je lui pose une nouvelle fois ma question déjà dite plus tôt.

- Tu voudrais y aller Shanae ?

- Où ça ? Dit-elle, surprise.

- L'invitation de Liam.

- Ah… Euh… Oui j'aimerai beaucoup mais je ne peux pas...

- Pourquoi ? Parce que c'est ton ex ? Ou c'est ressentir l'envie de refaire des courses qui te fait flipper ?

- Non, rien à voir. Liam ne me fait pas peur et conduire, je le fais tous les jours, c'est du passer les courses. C'est juste que... On est arrivé !

Elle change de sujet, encore. C'est frustrant. Elle ne me ment pas, mais elle me cache quelque chose. Il faut que je le découvre. Arrivé dans son appartement, je constate que tout est en ordre, moderne et simple à la fois. Je l'observe ranger ces achats quand une envie pressante ce fait ressentir.

- Shanae, où se trouve les toilettes ?

- Dernière porte, au fond puis à gauche, répond-t-elle sans se retourner.

Je me dirige vers ma destination en visitant légèrement. Tout est nickel et parfaitement agencé, sa chambre est immense, une autre pièce est consacrée à la musique, on y trouve un magnifique piano et une guitare sèche, elle ne m'a jamais dit pour celui-ci. Je continue ma visite et m'arrête net devant une autre pièce, celle d'un enfant, un garçon je présume. A la vue du lit à barreau, je dirai qu'il n'a pas plus de trois ans. Sur le mur un prénom y est inscrit "Hayden". Qui est-il ? Je ne comprends plus rien. Je sors de mes pensées en allant vider ma vessie. Au retour, elle m'attend avec deux verres de vin à la main. J'essaie de chasser les images de la chambre d'enfant, mais j'ai du mal, beaucoup de mal. L'envie de lui poser des questions me vient, je me rétien.

Que me cache-tu Shanae...

- Je sais, il n'est que 11 : 00 du matin, mais je voulais te remercier pour le geste, dit-elle en me tendant le verre.

Je l'attrape, en boit une gorgé puis le pose et m'approche d'elle. Elle pose également son verre sans bouger, plonge son regard dans le mien. Tout à coup je la prends par la taille, la soulève et la plaque contre le mur. Elle enroule aussitôt ces jambes autour de moi, ces mains sur mes épaules et m'observe.

- Que me cache tu Shanae... Dis-je dans un souffle.

Ce petit bout de femme a tellement de secret, je veux tout savoir, vivre dans son monde, je veux son monde, maintenant. Ces yeux gris ce perdent dans les miens.

- C'est compliqué Elvy. Une tornade est passé dans ma vie. Je t'en dirai plus quand je t'aurai présenté quelqu'un. On doit y aller, maintenant, dit-elle en approchant son visage du mien.

Elle dépose ces lèvres sur les miennes que je capture et mordille. Je n'ose rien faire de plus que l'embrasser et plaquer son corps fin et ferme contre le mien.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0