Chapitre 15 : Liam

2 minutes de lecture

- Calma Liam calma ! Qu'est ce qui t'arrive puta mierda ! Hurle Andrés dans mon oreillette.

Je suis comme un fou au volant, pousse la voiture à bout, ça fait du bien. Arrivé au point de départ, je sors de la voiture. Mon cœur bat fort, je dois lui parler. Si je veux la récupérer, je dois devenir son meilleur ami et non l'ennemi. J'attrape mon téléphone et cherche son numéro. Trouvé ! Ça sonne, encore et encore puis elle répond. Sa voix est douce.

- Allô ?

- Shanae, il faut que je te parle de ce matin... Je suis désolé. Je n'ai pas pris le temps de voir comment tu allais.

- Je vais mieux Liam, c'était juste un cauchemar. J'en fait assez souvent et mon état pâle était dû à mon estomac que j'ai vidé juste avant de sortir de la chambre.

- Si tu vas mieux c'est l'essentiel. Tu veux en parler ?

- Non, ce n'est pas important. Merci d'avoir appelé, je pensais que tu...

- Ce qui se passe entre toi et Elvy ne me regarde pas. Tu es libre de tes choix ma puce. Je ne suis rien qu'un ex et ton ami.

- Mais il ne s’est rien passé, dit-elle en parlant doucement.

- Tu es libre Shanae. Elvy est un mec bien, pas comme moi et son monde te convient, pas le mien.

- Merci Liam. Je dois te laisser, on se reparle plus tard...

- Attend ! Je voudrais vous inviter mercredi sur la piste de course puis le soir au restaurant. Vous deux, Elvy et toi. Propose-lui et rend moi la réponse.

- D'accord, je te tien au courant. A plus.

Elle raccroche avant que je ne lui dise au revoir. C'est frustrant. A peine l'appel terminé que mon téléphone sonne. C’est Lana pour la dixième fois aujourd'hui. Et c'est en répondant que je mets à exécution mon Plan A.

- Salut beauté !

- Liam ! J'ai essayé de te joindre...

- Oui désolé je suis aux entrainements, je n'ai pas vu tes appels.

- Pas grave. Tu fais quoi cette après-midi ?

- J'allais te poser la même question ma puce.

Elle marque un temps avant de répondre.

- Je voulais qu'on se revois, j'ai quelque chose à te dire, dit-elle d'une voix douce et timide.

- Moi aussi. Vient à la piste, j'y serai.

- D'accord ! j'arrive, dit-elle enthousiaste.

Elle raccroche, je pose mon téléphone et me dirige vers Andrés qui doit être très en colère. Avec Lana, je sais que je m'apprête à faire une grosse bêtise et que je vais la blesser, mais si c'est le prix à payer pour mettre Shanae dans tous ces états, alors je le fais sans hésiter. Je suis un putain de connard arrogant et sa met égale. C'est elle que je veux et aucune autre.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0