Chapitre 14 : Shanae

5 minutes de lecture

Ce cauchemar m'a complètement retourné l'estomac et me retrouver nez à nez avec Liam m'a chamboulé l'esprit. Qui est cette Lana ? J'ai déjà entendu ce prénom quelque part. Je ne m'attarde pas plus sur ce détail presque insignifiant et marche en direction de la cuisine pour me servir un verre d’eau quand j'aperçois Elvy venir vers moi.

- Hey... ça ne va pas ? Tu es toute pâle, dit-il inquiet.

- J'ai fait un cauchemar qui m'a écœuré, je suis arrivée à temps pour vomir, dis-je d'une petite voix.

Il me prend dans ces bras sans dire un mot, je le laisse faire. Je me sens bien, protégé, à l'aise. Liam croit que nous avons couché ensemble alors que c'est faux. Je me suis endormi avec la voix d'Elvy qui me parlait de lui et j'avoue que je ne me souviens de rien d'autre que se putain de cauchemars.

- Liam pense que... Toi et moi...

- Je sais, il est venu me sermonner avant de partir. Il finira par se calmer. Il ne s’est rien passé...

Il me relâche et me regarde, pose une main sur ma joue et essui de son pouce une larme qui s’est échappé de mon œil.

- Tu as faim ?

- Non...

Nous sommes tout à coup interrompu par la sonnerie de mon téléphone qui se trouve sur la console, à l'entré. Je me précipite dessus. C'est ma maman. Je réponds en me dirigeant vers la terrasse.

- Allô maman... ça va super, je viens de me réveiller... Un peu dur hier soir. Comment va Hayden ?... Mmmh... Oui maman... D'accord. Et bien écoute, j'ai quelques courses à faire ce matin, puis je passe le chercher... Ce n'est pas un problème et oui je serai à l'heure cette fois-ci !... Promis... Je t'aime aussi... Bis.

Toujours aussi bienveillante et là quand j'ai besoin d'elle. Je me retourne et fait face à Elvy, un sourire en coin. Il a entendu ma conversation avec ma mère ? Je le contourne et me dirige vers la chambre quand il me m’attrape délicatement par le poignet. S’il a entendu alors il a surement deviné de qui je parlais.

- Où va tu comme ça princesse ?

- Je vais m'habiller, j'ai des tas de choses à faire aujourd'hui.

- Tu as besoin que je te conduise quelque...

- Non ! Euh... Désolé, dis-je en lui coupant agressivement la parole.

Il écarquille les yeux et me lâche. Surpris par ma réponse soudaine. Bravo Shanae, tu vas attirer sa curiosité. Je reprends rapidement la parole avant qu'il ne le fasse avant moi.

- Excuse-moi, c'est que... Je ne suis pas habituée à ce qu'on me conduise.

- Ce n’est pas grave. J'ai entendu que tu avais des courses à faire, je me suis dit que deux bras en plus te serons utile.

Alors il a entendu. Mon cœur s'accélère. Je suis tenté d'accepté juste pour passer du temps avec lui, mais il faut que je refuse car sa réaction face à ça, va me faire flipper et je ne veux pas le perdre lui aussi. Je réponds aussitôt, enfin c'est plutôt mon subconscient qui parle :

- Oui je veux bien.

Et merde...

- Vient je vais te donner des vêtements propres. Tu te changeras chez toi si tu ne veux pas les garder, dit-il en me tirant par le bras.

De son dressing il en sort un sac avec de multiple vêtements de femmes à ma taille. Il est sérieux ? C'est ridicule. Mon regard s'assombrit quand il vide son contenu.

- Avant que tu ne dises quoi que ce soit, les vêtements appartiennent à ma sœur qui fait a peu près la même taille que toi. Quand elle vient me rendre visite, elle a tendance à laisser quelques trucs.

Je me décontracte aussitôt. Alors il a une sœur. Intéressant. Il sort de la chambre et me laisse m'habiller. J'opte pour un t-shirt noir où figure le logo de la Nasa au centre et un jean taille haute qui me vas comme un gant. J'entre le t-shirt à l'intérieur et me dirige vers la salle de bain pour attacher mes cheveux en queue de cheval. J'ai repéré mes baskets à l'entré. Je vais pour les prendre quand mon téléphone sonne de nouveau. C'est Tony, mon frère jumeau.

- Hey Tony ! ... Non je ne suis pas chez moi ... Hé ! Ce n’est pas tes affaires ! ... Enfoiré ! (J’explose littéralement de rire) OK ! Là je vais faire quelques courses avec Elvy... Un ami... Ta gueule ! ... Oui oui ne t'en fait pas pour ça... Je vais le chercher juste après... Je ne sais pas... Okay ! A ce soir ! ... Je t'aime aussi patate.

Et je raccroche, un grand sourire affiché sur mon visage. Il me donne la pêche. Mon frère, c'est mon organe de survie, sans lui je ne suis rien. J'enfile mes chaussures et attend Elvy, assise sur le canapé quand tout à coup il apparaît. T-shirt noir, jean. Moi en mec quoi ! Nous nous observons en rigolant de nos tenues assorties.

- Qui a copié l'autre ? Dit-il en enfilant à son tour ces baskets blanche, comme les miennes encore une fois.

Nous nous dévisageons une bonne minutes avant qu'il ne pose LA question tant redouté :

- Qui doit-tu aller récupérer après ?

Mon cœur rate un battement, je me fige, ne sachant plus quoi dire, je me lève et me dirige vers la sortie. Il me suit sans interrompre mon élan. Il ouvre la portière et je m'engouffre rapidement à l'intérieur d'une Porsche Macan noir. Surprise par le goût d'Elvy en matière de voiture, une fois assis à côté de moi, je le dévisage, oubliant la question qu'il m'a posé juste avant.

- Magnifique voiture Elvy. Je suis surprise par ton goût pour les voitures de cette gamme.

- Merci princesse, tu pourrais être surprise par beaucoup de chose encore, répond-t-il en souriant.

Il démarre tranquillement. Un silence c'est rapidement installé avant qu'il ne le rompe en mettant de nouveau sa question entre nous.

- Tu ne m'a pas répondu tout à l'heure. Qui dois-tu récupérer après tes courses ?

- Elvy, s'il te plait, certaines choses ne doivent pas être dites. Ce n'est pas le moment et ça ne le sera probablement jamais.

- Ne me dit pas que c'est par rapport à ce qu'on t'a fait, il ou elle est...

- Non Non !! Mon Dieu merci que ça n'est pas arrivé !

- Alors qui est-ce ? Dit-il en insistant pour savoir.

Il devient lourd. Je ne veux rien dire. Je me terre dans un silence profond.

- Shanae, tu sais que tu peux tout me dire, je suis une tombe. Tes secrets sont les miens aussi et si tu as peur de ma réaction, sache que j'accepterai tout venant de toi même ton passé, sauf le mensonge.

Mon cœur s'emballe. Je suis incapable de lui dire, mais une partie de moi veux partager ça avec cet homme. Je n'ai jamais révélé ce secret à qui que ce soit. Tout à coup une idée me vient à l'esprit. Je laisse mon instinct me guider, on verra bien où il va me ramener cette fois-ci.

- Tu le verra par toi-même.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0