Chapitre 13 : Liam

4 minutes de lecture

Comme je mis attendait, un de mal de crâne m'assomme dès le réveille. Gueule bois du jour bonjour ! J'ai peut-être un peu trop bu hier, mais je me rappel de cette belle soirée que j'ai passé avec Elle. C'était comme la retrouver, joueuse et sexy. Elle était allongée ici, moi sur son corps ferme. On jouait comme deux ados qui se cherchaient. Comme avant. Je sors de mes pensées en m'extirpant du lit.

Je longe le long couloir et aperçois Elvy qui sort de la chambre en prenant le temps de regarder à l'intérieur de la chambre. Il ferme la porte silencieusement, je me poste devant lui.

- Hey, bien dormi ? Dis-je d’une voix cassée et rauque, à peine reconnaissable.

- Hey. Ouais et toi ? Répond-t-il en me faisant signe de le suivre.

- J'ai un mal de crâne mec... C'est à peine supportable !

Il rigole comme si je lui avais raconté la blague la plus drôle de l'année. Il ce fou de ma gueule en faite !

- Ouais rigole bien...

Je parcours le séjour des yeux et ne vois pas Shanae. Elle dort encore, après sa bouteille de tequila c’est normal ! Je m'installe sur la terrasse, le soleil me met de bonne humeur.

- Tu veux un café ?! Dit Elvy de la cuisine.

- Ouais ouais ! Merci !

Le son des vagues qui s'écorassent sur le sable fin me fait s'ombrer dans un nouveau sommeil quand il revient en me faisant sursauter de surprise.

- BOU !!

- Putain de merde !! T'es vraiment qu'un enfoiré !

- J't'aime aussi mec ! Dit-il en rigolant et en me tendent un mug plein de café chaud.

- Ta gueule... Dis-je en l'attrapant délicatement.

Voilà de quoi chasser cette putain de gueule de bois. Je sirote tout en pensant à la longue journée qui m'attend.

- Quoi de prévus aujourd'hui ? Demandai-je à mon meilleur ami.

- J'ai du travail sur le bureau, je dois absolument clôturer trois dossiers aujourd'hui puis je ne sais pas. Sport, plage ou repos. On verra. Et toi ?

- J'ai un entrainement de prévus ce matin pour la compèt’ qui débute bientôt puis je dois aller mettre les choses aux claires avec Lana. Putain elle me trouble carrément ! Elle voit bien je n’ai pas la tête à sa en ce moment.

- Mec, elle en bave pour toi ! Elle m'en a parlé avant de s'installer ici...

- Putain...

Je n’y crois pas ! Lana c'est le genre de femme qu'on prend pour la soirée, puis on passe à autre chose. Je n’aurai jamais cru qu'elle voudrait plus ! Merde...

- Quoi ? Ne dit-moi pas que toi et elle... Sérieusement Liam ?! Putain !

- Sa c'est fait qu'une seule fois ! Ou bien deux ou trois... Merde ! Je n’en sais plus rien ! Elle avait envie, j'avais envie puis voilà ! Fait chier !

- Bravo ! Dit-il en applaudissant ironiquement

- Putain je dois lui parler avant d'aller aux entrainements.

Je me lève et cherche frénétiquement mon téléphone pour l'appeler, mais je me rends aussitôt compte qu'il est resté dans la chambre.

- Je vais chercher mon phone, dis-je à Elvy en marchant à grand pas en direction de la chambre où j'ai dormi.

Une boulette de plus sur ma liste. Bravo Liam !

- Putain Lana, dis-je en murmurant.

Tout à coup je me retrouve nez à nez avec Shanae qui sort de la chambre d'Elvy, les cheveux en bataille, de la sueur sur son front, toute tremblante et les yeux grands ouvert. Elle regarde autour d'elle. Son état est inquiétant.

- Hey Shaï ! ça va ?

Elle fait "oui" de la tête sans me regarder. C'est bizarre. Puis je me rends compte qu'elle n'était pas dans une autre chambre. C'est encore plus bizarre. Je l'interroge aussitôt :

- Que faisait-tu dans la chambre d'Elvy ?

Tout à coup elle se fige, ces yeux gris rencontrent les miens. Je remarque que ces cils sont humides, que le blanc est rouge, son teint pâle et sa respiration est saccadé, comme si elle venait de courir plusieurs kilomètres. Elle ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort. Elle recommence et arrive enfin à me dire ce que je n'avais pas envie d'entendre :

- J'ai dormi ici, dit-elle en murmurant.

Quelques minutes avant, Elvy est sorti de cette chambre, il venait de ce réveiller, puis maintenant Elle. C'est trop à gérer de bon matin et avec mon état d'après cuite. La colère me submerge, je tape du poing le mur, elle hurle aussitôt de stupeur et cache son visage de ces mains tremblante. Alors elle est allée se consoler dans ces bras à lui cette nuit après s'être refusé à moi ?! Dites-moi que je rêve ! Je vais me réveiller, que ce n'est qu’un cauchemar !

- Liam, ce n’est pas que ce que tu crois...

- Je ne t'aurai jamais cru capable de ça ! Putain mon meilleur ami quoi ! Pourquoi ?! J'ai cru que c'était des paroles en l'air mais non ! Dis-je en levant de plus en plus la voix.

- Arrête s'il te plait, dit-elle en se mettant à pleurer.

La colère est telle que je ne fais plus attention à son état inquiétant. Je deviens fou ! Je vais dans la chambre, attrape mon téléphone, mon t-shirt et rebrousse chemin. Elle n'a pas bougé, adossé au mur, les mains sur son ventre, elle pleure encore. Je passe devant elle sans lui donner la moindre importance et me dirige vers Elvy, sur la terrasse. La colère est de plus en plus puissante quand je me poste devant lui. Il se lève et me fait face.

- Oh Oh mec ! Elle t'a demandé de l'épouser ou quoi ? Dit-il en rigolant.

Je me retiens de toute mes forces pour ne pas lui mettre mon poing dans la figure. Il fait une tête de plus que moi, je n’ai pas envie de sortir amocher de cette baraque.

- T'a baisé mon ex enfoiré ! Mais PUTAIN ELVY ! C'est quoi ta putain de problème ! Y'a quoi dans ta putain de crâne ! Pourquoi elle et pas une autre ?!

- Hé calme toi ! Il ce n’est rien passé ! Elle a insisté pour que je reste à côté d'elle cette nuit...

- Et tu la baisé !

- Et il ne s’est rien passé putain de merde !

Je lâche l'affaire. Deux menteurs dans la même maison, ils vont me rendre dingue. Je dois vite sortir de là avant qu'une catastrophe ne se passe.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0