Chapitre 6 : Elvy

4 minutes de lecture

- Liam ? Vient chez moi tout de suite ! J'ai besoin de toi maintenant c'est urgent ! Dis-je sur un ton sévère pour le faire venir rapidement.

- Qu'est ce qui se passe ? Répondit-il, inquiet.

- Ne discute pas et vient tout de suite !

Je raccroche sans attendre sa réponse. Dans la cuisine, je prends un grand verre d'eau et me dirige vers le séjour. J'aperçois Shanae, au sol, recroqueviller sur elle-même. Je ne comprends rien. Liam était-il violent avec elle ? Je pose le verre et m'agenouille. Elle tremble, sa respiration est irrégulière, c'est une crise de panique. J'ai appris pendant mes études que, pour calmer ce genre de crise il faut être calme et parler avec douceur.

- Shanae ?

- Laisse-moi, je t'ai déjà tout donné...

OK ! Elle est encore en crise.

- Je ne suis pas lui. Moi c'est Elvy. Tu prends un traitement pour tes crises ?

Soudain, sa respiration ce calme, ces muscles se décontracte à vue d'œil. C'est un bon début. J'évite de la toucher pour ne pas la déclencher une nouvelle fois.

- Oui, mais il son chez moi, répond-elle calmement.

- Ce n’est pas grave, ça arrive. Tu veux venir t'assoir sur le canapé avec moi ?

- NON ! Hurle-t-elle

Ça devient un peu compliqué. Je ne sais pas d'où lui vient ces crises et pourquoi ce déclenche-t-elle. Tout à coup une idée me vient, si elle tient à rester à cet endroit précis, ça ne me pose aucun problème.

- D'accord ce n'est pas grave, tu peux rester là. Je vais te mettre à l'aise. Le sol est froid.

Elle ne répond pas, je me lève et vais lui chercher un oreiller et une couverture. En ce sentant bien, elle se calmera surement. J'attrape le tout et fonce vers elle. Toujours à la même place, le visage enfouille entre ces genoux et sa poitrine, elle tremble légèrement.

- Je peux lever ta tête Shanae ?

- Ne me touche pas... Elvy. Dit-elle calmement.

Elle reprend contrôle d'elle-même. On sent la battante qu'elle est. Elle lève sa tête, je fais aussitôt glisser l'oreiller et la couvre rapidement. Je me réinstalle près d'elle, sans trop m'approcher, c'est important.

- Tu es en sécurité ici tu le sais ? Je ne te veux aucun mal, je saurai te protéger si quelque chose ne va pas.

- Mmmh

- Tu veux m'en parler ?

- Laisse tomber Elvy. Personne ne m'a cru à l'époque.

- Je te croirais moi !

- Je t'ai dit de laisser tomber. Le passé reste le passé. Ça n'y changera rien à ce que j'ai vécu. Je l'ai surement mérité.

Je laisse s'installer le silence pour apaiser ce mal avant de reprendre calmement.

- Qui t'a fait ça Shanae ? Dis-je en murmurant.

Tout à coup on frappe à la porte.

- Oh c'est surement mon facteur. Je reviens.

Mon facteur ? Je n’ai rien trouvé de mieux à lui dire et je n’allais surement pas lui annoncer que c'était Liam, elle ferai une autre crise et sur moi cette fois-ci. J'ouvre la porte et lui fait signe de faire aucun bruit, le dirige vers la bibliothèque et ferme la porte.

- C'est quoi ce bordel Elvy ?

- Parle doucement putain !

Je respire profondément et lui fait signe de s'assoir.

- Bon avant que tu ne me pique une crise toi aussi, je te signale que nous nous sommes croisés au parc en faisant notre footing, que j'ai perdu un pari et je l'ai invité pour un petit déjeuné. Rien de plus ok ?

- Putain mais je ne comprends rien ! Tu parles de qui ? Lana ?

Sérieusement ?

- Pourquoi je parlerai de Lana ?

- Parce qu'elle en bave sur moi connard ! dit-il en rigolant.

- Ah tu la remarqué ? Parfait, mais ce n’est pas le sujet. Là je te parle de Shanae...

- Quoi ?! Hurle-t-il en se levant d'un bond.

- Putain Ta Gueule Liam !

- Elle est où ?

- Je vais t'expliquer mais ne crie pas !

Il se laisse tomber sur le fauteuil et ce décontracte, attend que je lui balance tout ce que j'ai à dire.

- Avant tout, je veux savoir une chose et ne me ment pas. Tu étais violent avec elle ?

- Non jamais de la vie. Elle t'a dit ça ?

- Non. En faite, on parlait de vendredi soir, puis elle a paniqué, elle est partie en courant vers les toilettes pour vomir et en sortant elle a fait une crise de panique, enfin, elle a commencé sur la terrasse et a fini sur le sol. Elle dit des choses pas très cohérente et c'est tout à fait normal pendant ce genre de crise.

- Elle dit quoi ? Demande-t-il, les yeux grands ouvert, choqué par ce que je lui raconte.

- Elle me supplie de ne pas la toucher, de ne plus lui faire ça, qu'elle à déjà tout donné et quand je lui ai demandé de me raconter elle s’est braquée en me disant qu'à l'époque personne ne la cru et que ça n'arrangera rien à ce quel a vécu. Si tu n'étais pas violent avec elle, alors qui l'était putain ?

Soudain, il se lève, une lueur de colère passe dans son regard. Il se dirige vers la porte quand je ne le rattrape :

- Liam ! Soit le plus calme possible. Si tu veux hurler ou frapper dans quelque chose, va dans la salle de sport au-dessus, ne laisse rien paraître. Et encore une chose, complimente-la, encourage-la, fait la sourire.

- OK Docteur Sullivan !

- Enfoiré !

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0