Chapitre 5 : Shanae

5 minutes de lecture

- Ta maison est magnifique Elvy !

Je suis fasciné ! Sa maison dois fait vingt fois mon appartement ! Et cette baie vitrée qui donne sur la plage... Wouaw !

- Fait un tour si tu veux, le temps que je nous prépare ce petit déjeuné que j'ai perdu, dit-il en souriant.

Je l'abandonne dans la cuisine et visite rapidement. Toutes les pièces sont parfaitement agencées et dans un style totalement moderne. Je fini ma visite dans le séjour où je remarque un grand piano à queue qui fait face à une nouvelle baie vitrée donnant sur une terrasse et un jacuzzi. La vue est imprenable. Je m'approche, effleure les touches. Quand Liam est partie, j'avais besoin de me raccrocher à quelque chose de nouveau, apprendre pour ne pas trop penser et pratiquer pour ne pas m'ennuyer. J'ai pris des cours pendant deux ans et j'en joue quand j'en ressent le besoin, celui de m'évader après un week-end fatiguant ou pendant les moments où j'éprouve de la mélancolie ou de la tristesse.

Je m'assoie sur le banc et réfléchi à un classique que j'aime beaucoup, de Yiruma : Kiss The Rain. Les paroles de cette musique me touchent tout particulièrement. Mes doigts rencontrer les touches froides du piano et aux premières notes, je me laisse emportée par son parfaitement accordé. Je pense à ma vie, au virage que je vais de nouveau prendre, celui qui chamboulera mon quotidien, détruira tout ce que j'ai pu construire sans lui. Il y a un temps, il était le centre de mon monde, ce monde qu'il a effacé en partant sans donner aucun signe de vie pendant trois longues années où j'ai dû me relever après avoir trébuché plusieurs fois d'affilée. Il est revenu en pensant que j'étais toujours la même, celle qui avait cette joie de vivre, de franchir toutes les barrières et de foncer dans le tas, cependant, je ne suis plus celle-là. J'ai fait de ma vie un fleuve calme et tranquille. Les soirées tous les jours, les courses de voitures et les entrainements qui précède, tout ce stress, c'est derrière moi.

Je sors subitement de mes pensées en sentant la présence d'Elvy non loin de moi. Je termine cette musique et me tourne. Il applaudi tout en me fixant du regard, adossé contre un mur. Je rougi pour la dixième fois aujourd'hui, c'est ridicule. Tous les gestes et remarques de cette homme me font de l'effet.

- C'était... Magnifique. Captivant. Fascinant, dit-il en s'approchant doucement.

Mon cœur s'emballe, j'aimerai aller me cacher le temps que mes joues reprennent leur couleur normal, mais il est face à moi et me tend la main que je prends timidement. Il me tire délicatement pour me lever. Seulement quelques centimètres séparent nos lèvres. Mon rythme cardiaque ne se calme pas et quand il plonge ces yeux bleu azur dans les miens, j'arrête de respirer. Il faut que je rompe ce contact, c'est un ami à mon ex petit ami, ça ne se fait pas. Je racle la voix et me dirige vers la terrasse. J'inspire profondément l'air frais du matin quand tout à coup il cette place à côté de moi, le dos contre la rambarde et me regarde.

- Tu joues du piano depuis longtemps ?

- Cela fait deux ans, j'ai pris des cours intensives après le départ de Liam. J'avais besoin de changer de vie, trouver un autre passe-temps que les voitures et les soirées... dis-je en regardant droit devant moi.

- Tu joues tellement bien, vraiment, dit-il en ce tournant pour faire face à la plage.

Ces compliments me touchent, personne ne m'a entendu jouer jusqu'à présent, hors mon professeur et mes voisins bien sûr. Un court silence s'installe avant que je lui pose à mon tour une question :

- Pourquoi est-tu parti vendredi ? Je pensais que... Ai-je dit ou fait quelque chose de mal ?

- Non au contraire... Shanae, Liam m'a raconté pour vous deux, je sais tout, mais au début de la soirée quand tu es venue prendre nos commandes, je ne pensais pas un seul instant que c'était toi. Je... J'ai vu dans ton regard cette lueur très particulière quand tes yeux se sont posés sur moi.

- Oh... Euh... Désolé...

- Ne sois pas désolé, je crois que je ressens la même chose que toi...

A cette révélation, je me redresse et me tourne pour lui faire face, il fait pareil. Nous nous dévisageons un instant puis je reprends la parole :

- Elvy... Je ne peux pas, dis-je en baissant la tête.

- Tu ne peux pas quoi ?

Je refuse dans dire plus. Je me tourne et me dirige de l'autre côté de la terrasse. J'ai besoin de réfléchir sans sentir son regard sur moi.

- Tu ne peux pas quoi Shanae ?! Dit-il en haussant la voix, tout en s'approchant de moi.

- Tu es son ami, il veut me récupérer et je... Il a détruit cette partie en moi qui me permettait d'aimer un homme. Je suis détruite. Je ne suis pas Shaïlee, je ne suis plus elle. Il t'a parler d'elle mais pas de moi car il ne me connaît pas et refuse de me connaître.

- Et moi ce n'est pas Shaïlee que je veux, mais toi, Shanae Davis. Cette belle petite brune aux yeux gris, timide et réservé. Celle qui joue du piano en penchant de temps en temps la tête sur le côté...

Extérieurement je rigole, mais intérieurement, c'est le déluge, j'ai peur. Peur d'à nouveau aimer. Ça n'a pas marché avec Kenny, ça ne marchera pas avec lui aussi. Il pose ces mains sur mes épaules et me retourne, essui de son pouce les larmes qui se sont échappé de mes yeux et me prend dans ces bras.

- De quoi a tu peur ?

Je ne peux pas lui en dire plus, je me refuse cette liberté. Je ne peux pas. Ces bras m’étouffent même si je m'y sens bien. Je le repousse et me dirige en courant vers les toilettes où je déverse le contenue de mon estomac déjà vide. Il suffit qu'on me parle d'amour et qu'on me prend dans les bras et je me mets dans cet état. Les séquelles de la force et de la torture. Tout à coup je sursaute en l'entendant frapper à la porte. La panique me gagne peux à peux. Les ténèbres ne sont plus très loin maintenant.

- Shanae ça va ? Tu à besoin de quelque chose ?

- Oui ça va... Tu peux me ramener chez moi ?

- Ou, si tu y tiens...

Je me lève, me rince les mains et la bouche et sort. Il avance à grand pas vers moi, les bras grands ouvert, je cède à la panique.

- NON PAS ÇA !! Dis-je en brandissant les mains devant mon visage.

- Hé, c'est juste moi...

- Ne me touche pas ! S'il te plait ! Ne fait plus ça pitié...

Je tombe à genoux, devant lui. Je ne réfléchis plus. Mes pensées ce mélange et tout devient incohérent comme mes paroles.

- Prend ce que tu veux, je ne recommencerai plus... Pitié...

Je vois ces pieds s'éloigner de moi, je suis incapable de bouger, je ne sais plus où je suis. Je m'allonge sur le sol et approche mes genoux contre ma bouche, les yeux fermés. Le silence m'apaise.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0