Chapitre 4 : Elvy *

5 minutes de lecture

Je me souviens encore de ce visage inoffensif, joyeux, souriant comme j'aime. Cette femme a fait chaviré mon esprit rationnel. L'homme dont je suis ne ce laisse pas facilement déstabilisé par ces sentiments.
Lana à mes côtés, souffle d'exaspération.

  • Lana ? Ça va ? Demandais-je en sortant du nightclub.
  • Bof... Tu crois que Liam remarquera quelque chose ?
  • Tant que Shanae ne l'a pas rejeté, je ne pense pas. Il est obnubilé par elle ! Ça devient ridicule...
  • Je suis d'accord avec toi, c'est absurde... Je ne m’en remettrai pas s’il se remet avec elle, dit-elle en soufflant.

Devenu son confident depuis peu, elle m'a fait par ses sentiments pour lui, mais n'ose pas les lui avouer par peur d'être rejeté. Je me tourne pour me retrouver devant elle.

  • Non ne dis plus jamais ça ! Tu es sublime et attentionnée, tu peux facilement trouver l'homme que tu mérites.

Nos regards se croisent, ces yeux trahissent son état d'ébriété, moi de même. Encore quelques minutes devant elle et la soirée pour se terminer d'une autre façon que je ne souhaite pas imaginer.

  • Lana, il est temps de rentrer, on a un peux trop forcer sur l'alcool ce soir...
  • Oui, tu as raison. Allons-y.

Le trajet s'est fait en silence, elle n'a pas osé s'exprimer ni me regarder. Des minutes interminables s'écoulent avant que le chauffeur ne s'arrête devant son appartement.

  • C'était un plaisir de t’avoir revu Elvy, rentre bien, dit-elle en sortant sans espérer une réponse.

À mon tour, le chauffeur me dépose. Je prends une douche rapide, enfile un jogging et me pose sur la terrasse, un verre de liquide ambré dans la main. Je repense à elle, Shanae. Cette élégante serveuse au visage d'ange. Liam m'en a beaucoup parlé, je n'ai jamais pensé qu'elle produirait cet effet-là sur moi. Ses grands yeux gris, son regard de biche, ses longs cheveux bruns, son corps fin et ferme, ses formes naturelles... Mon esprit exige l'autorisation de l'imaginer à mes côtés, lui parler, la toucher. Une brise fraîche me fait reviens à l'instant présent, à cet instant, je maudis la plage et cette façon de faire barrière à mes pensées. J'avale d'une traite le contenu de mon verre et m'en vais dormir.

***

Le bruit des vagues s'écrasant sur le sable me tire en douceur du sommeil. Mes membres sont complètement endormis. J'ai besoin d'un footing avant le petit déjeuné. Aussitôt dit, aussitôt fait, je suis dehors en moins de cinq minutes, mes écouteurs aux oreilles et c'est sur un rythme d'un Bass Boosted que je m'élance en direction d'un parc où j'ai l'habitude de courir. Mes poumons brûlent, mes cuisses me hurlent de stopper ce massacre, mais je continue, car je sais qu'une fois à la maison, j'ai du travail sur le bureau. Je continue de courir à foulées puissantes quand de loin, j'aperçois celle qui hante mes pensées. La serveuse sexy aux cheveux longs et aux regards de biche. Elle court, ces mouvements sont légers. Vêtue d'un simple legging et d'une brassière, laissant apparaître sa divine peau et claire. Se rapproche de plus en plus sans regarder dans ma direction. Je ralentis et marche, elle est à cinq pas de moi quand je l'interpelle.

  • Hey Shanae !

Elle lève la tête et me fixe du regard, un sourire naît sur ses lèvres pulpeuses. Ralentis à son tour et s'arrête en face de moi, à bout de souffle.

  • Elvy ! Quelle surprise ! Tu cours souvent ici ? Dit-elle en reprenant sa respiration.
  • Depuis quelques semaines oui et toi ?
  • Trois ans, cinq fois par semaine.
  • Je comprends mieux d'où vient la fermeté de ton corps... Dis-je en la fixant du regard.

Elle sourit et baisse la tête en se mordillant la lèvre inférieure. Je passe le dos de mes doigts sur sa joue. Sa peau est si douce, c'est à peine si elle transpire. Je finis par lui élever le visage pour me perdre dans son regard. Elle rougit facilement. J'aimerais savoir quel autre parti de son corps rougit de cette façon-là... Je refoule ces idées obscène quand elle prend la parole :

  • Tu veux continuer à courir avec moi ? Demande-t-elle timidement.
  • Volontiers, répondis-je en lui faisant signe de passer.

On reprend ensemble de footing quand rapidement elle passe devant moi, j'en profite pour l'admirer quelques secondes avant de me mettre à son niveau. Elle est concentrée, ses mouvements sont nets. Elle souffle et accélère. Je peine à la suivre, mais je ne me dégonfle pas, ce n’est pas mon genre. Arrivée à son niveau, elle me regarde avec un large sourire, me nargue, c'est une joueuse, j'aime ça.

  • Alors Elvy, on a du mal ?!
  • Ho non, pourquoi ?!

"Elvy le menteur 0 - Shanae la joueuse 1"

  • Tu es joueur ?
  • J'aime jouer...
  • Alors rendez-vous prêt de l'étang... Dernier arrivé paye le p'tit dej' !

Elle me tente ! J'ai bien envie de faire exprès de perdre juste pour la voir heureuse, mais mon ego me l'empêche ! Quelques petites secondes se sont écoulées et la voilà à plusieurs mètres de moi. Cette femme court à une vitesse incroyable ! J'accélère, j'ai du mal à la rattraper. Vu que j'ai perdu d'avance, j'en profite pour ralentir et l'observer. Son corps est splendide, ses longs cheveux, noués en queue-de-cheval, dansent au rythme de ses mouvements. Je dois être à environ cent mètres quand je la vois arriver à l'étang. Elle commence ces étirements contre un banc tout en me regardant m'approcher. Putain, mais elle me provoque ou je rêve ? Non, tu rêve Elvy...
Elle est d'une souplesse stupéfiante, tel une gymnaste. Arrivée, elle s'arrête et nous nous dévisageons. Je déglutis péniblement.

  • J'ai gagné Elvy... Tu es lent !
  • J'assure bien dans d'autres choses Shanae.

Elle sait de quoi je parle et rougie instantanément à cette pensée. C'est plaisant, sexy et réactive comme j'aime. Je m'approche d'elle au point que nos corps se touche et lui murmure à l'oreille :

  • Tu sais ce dont j'ai envie, là, maintenant ?

Elle fait "non" de la tête et me regarde, ces yeux gris clair grand ouvert son à peine supportable.

  • J'ai envie de... Manger des pancakes !

Elle explose de rire. Le son de sa voix me plaît.

  • Bien jouer ! Dit-elle en reprenant son souffle.
  • Tu préfères à l'extérieur en terrasse ou chez moi sur ma terrasse ?
  • Je ne suis pas habillé convenablement pour manger en tête-à-tête Elvy...
  • Entendu ! Je cuisine bien, tu as de la chance ! Dis-je en lui souriant.

Elle rougit davantage.


***

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0