Chapitre 2 : Liam *

5 minutes de lecture

J'ai du mal à contenir mes émotions, mon cœur est prêt à bondir pour la rejoindre alors que mon corps reste sagement dans cette limousine en direction du LIV. Mon meilleur ami Elvy et Lana m'accompagnent pour ce moment. Comment va-t-elle réagir ? Une chose est certaine, c'est qu'elle ne va pas sauter de joie après trois ans sans nouvelle. Je pose mon verre et bois directement à la bouteille pour calmer ma nervosité quand Lana me fait sursauter de surprise en rompant le silence.

  • Oh calme toi ! Tu ne veux pas être complètement raide devant elle, alors stop l'alcool pour le moment, dit-elle en me tapant sur l'épaule.
  • Laisse-le, il est complètement excité de la retrouver ! Plus il sera bourré et plus on rigolera, dit Elvy en pouffant de rire.
  • Ta gueule ! Va te trouver une femme comme elle au lieu de l'ouvrir !
  • Je vais la rencontrer ce soir la mienne, compte sur moi !

Ils rigolent comme si j'étais le plus drôle des clowns alors que le stresse s'installe en moi. Je ne sais pas comment me comporter ou quoi lui dire quand je vais enfin la revoir. Et si elle m'abandonne comme je l'ai fait ? Putain ! Quand je pense à elle, je suis un autre homme, j'ai du mal à réfléchir correctement. Elle m'obsède, me hante, torture mon esprit. Elvy me sort de mes pensées avec une claque sur l'arrière du crâne.

  • Putain Elvy !
  • On est arrivé, bouge-toi !

Je sors de la limousine, des dizaines de personnes attendent de pouvoir entrer, heureusement qu'Elvy est avec nous pour nous éviter toute cette attente de folie. Nous entrons par la porte des célébrités, on nous dirige vers le carré V.I.P. qui se trouve à l'étage. L'ambiance est toujours aussi bonne. En montant les escaliers, je balaie du regard la piste, le bar, la scène où se trouve le DJ, je ne la vois pas. Peut-être que mes informations ne sont pas bonnes finalement.

  • Liam calme toi ! T'es trop nerveux là ! Dit Elvy en déposant son bras sur mes épaules.

Je suis tout à coup pris de doutes, il faut que je passe un coup de téléphone rapidement pour demander confirmation. Je ne tiens plus en place !

  • Je reviens. Commande comme d'habitude pour moi, dis-je en m'adressant à Elvy.

Je sors et appelle Ethan, un ami calé en informatique. Ça sonne. Ma main n'arrête pas de trembler, je fais les cent pas nerveusement. Il répond enfin.

  • Yo Liam !
  • Tu peux vérifier si Shaï est au LIV avec le numéro que je t'ai envoyé tout à l'heure ?
  • Attends deux minutes...
  • Bouge-toi !

Il ne bronche pas à ma façon de lui parler. Je suis tellement impatient de la revoir que je ne fais plus attention à mon comportement. Les minutes passent à une lenteur insoutenable quand il s'esclaffe :

  • Ouaip ! Elle y est mec.
  • Cool merci ! Dis-je avant de raccrocher sans attendre une réponse.

De retour dans la boîte, la musique est entraînante, mais je n’ai pas envie de danser, je veux la voir. De l'étage, je regarde le bar et mon cœur rate un battement quand je l'aperçois se déhancher en préparent des commandes. Toujours aussi belle et sexy même dans une tenue simple comme celle qu'elle porte aujourd'hui. Elle sourit aux clients. Un mec lui parle dans l'oreille et elle explose littéralement de rire. Ce sourire, cette joie, cette bonne humeur que je veux revoir pour moi et seulement moi. Je reviens à l'instant présent quand je la vois se diriger vers les escaliers. Rapidement, je prends place entre mes amis, un énorme sourire aux lèvres.

  • Toi, tu l’as vu !
  • Ouais mec et elle arrive !

Mes amis explosent littéralement de rire quand tout à coup elle est là. Ce corps plus fin et ferme que dans mes souvenirs, cette assurance plus forte, c'est elle et pas elle en même temps. Elle affiche un large sourire, mais il ne m'est pas adressé. Elle ne m'a pas reconnu. Non ! Elle ne m'a pas encore regardé. Elle pose le seau rafraîchissant tout en fixant du regard Elvy. Putain, c'est quoi ce bordel, ils se connaissent ? Je chasse cette idée de ma tête. Elle continue avec le reste de la commande en déposant nos verres face à nous quand nos regards se croisent enfin. Elle se fige. Son merveilleux sourire s'efface et ces yeux s'arrondissent en forme de bille. Je n'ose pas parler, c'est trop puissant. Je m’attendais à ce qu'elle réagisse ainsi. D'un coup, son regard s'assombrit, elle ouvre la bouche pour parler, mais rien ne sort.

Je me lève et m'approche d'elle doucement, sans rompre notre échange visuel puis détourne le regard pour Elvy, debout également et prêt à s'en aller, apparemment contrarié. Je ne comprends plus rien. Je suis presque sûr qu'il la connaît et ne me l'a pas dit.

  • Elvy ?! Dit-elle en ce tournant vers lui.

Je la rattrape par le bras et la tire vers moi, mais elle se dégage rapidement et me fixant. Elle a peur de moi, je le vois. Je le sens. Ces mains tremblent, ces yeux s'emplissent de larmes.

  • Euh... Shanae, dis-je en scrutant mon regard.

Elle recule d'un pas, je m'approche une nouvelle fois pour lui dire autre chose, mais elle me repousse en déposant sa petite main sur mon torse. Une explosion de sensation de déverse en moi. Les battements de mon cœur s’accélèrent, elle le ressent. Je pose ma main sur la sienne, ce n'était finalement pas une bonne idée.

  • Lâche-moi ! Ne me touche pas... Jamais ! Dit-elle en hurlant.

Elle se met à pleurer. La voir ainsi me rend fou.

  • OK d'accord, mais ne hurle pas s'il te plaît et arrête de pleurer, dis-je en la suppliant du regard.
  • Tu me dégoûtes... Comment oses-tu ! Comment oses-tu te pointer ici alors que tu t’es barré sans donner la moindre explication putain ! T'es vraiment qu'une ordure ! Dit-elle en hurlant encore plus fort et en me regardant avec mépris.

Je m'apprête à répondre quand elle s'en va en courant, bousculant des clients sur son passage. Déstabilisé et plein de rage, parcours du regard tout l'espace et vois Elvy revenir.

  • Que c'est-il passé ?! Dit-il, choqué par ce qu'il vient de voir.
  • Merde, j'ai foiré !! Pourquoi elle te regardait de cette façon-là ?! Tu la connais ?!
  • NON ! Je ne la connais pas, Liam ! Je te l'aurai dit !

Je le pousse et m'en vais la rejoindre. Il essaie de me retenir, sans succès.

  • Putain Liam ne déconne pas !
  • Va te faire foutre Elvy ! Je suis venu ici pour la revoir putain ! Il faut que je lui parle !
  • Une autre fois ! On revient demain...
  • Non pas demain, c'est maintenant que je la veux ! Reste avec Lana !

Je connais le club et je sais très bien où elle se cache. Je fonce vers les vestiaires, avec le manque de lumière, je heurte des caisses, elle tombe en faisant un bruit assourdissant. Des bouteilles se rependent au sol. Je ne prends pas la peine de les ramasser et continue mon chemin quand j'aperçois Lucas arriver en face de moi.

  • Liam ! Va-t'en d'ici ! Tu n'as rien à faire là !
  • La ferme Lucas ! Où est-elle ? Il faut que je lui parle.

Je le décale d'un geste brusque et ouvre la porte avec force. Elle est là, debout, le teint pâle. Je n'avais pas remarqué sa mauvaise mine avec la lumière colorée. Elle se fige, son regard s'assombrit de nouveau. Elle a changé, ce n'est pas Shaï, ce n'est plus elle. Devant moi, se trouve Shanae.

Il faut que je lui parle...

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0