Chapitre 1 : Shanae *

7 minutes de lecture

Affalée sur mon canapé, je rêvassais profondément à la vie que j'aurais eue si... Elle aurait été bien plus prospère si... Et voilà que je recommence ! Je bannis définitivement ce "si" de mon vocabulaire. D'un bond, je me lève, prise d'une impression de déjà vu ou de ce "je ne sais quoi" qui va se produire. C'est déstabilisant, troublant. Un ricanement non contrôlé s'échappe du fond de ma gorge en émettant un coup d'œil à ma montre : il est déjà 21:45, le temps pour moi d'aller travailler. J'exerce le métier de barmaid depuis presque sept ans, et j'avoue que parfois, j'ai juste une envie : celle de rester au lit, à rêvasser encore et encore.

Je croise mon reflet dans le miroir de la salle de bain, et l'état de mon teint est plus que déprimant. Je ressemble plus à un cadavre découvert après plusieurs jours de décomposition qu'à une jeune femme de vingt-cinq ans. Bon d'accord, j'exagère un peu, mais c'est tout comme ! Habituellement, teint frais, cheveux impeccablement lisses, ongles parfaitement limés et vernis. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse : cheveux remontés en chignon, teint terne et marqué de cernes, ongles sans formes ni couleurs, et cette intuition qui me ronge l'esprit. Je soupire fortement, attrape finalement ma veste et claque la porte derrière moi.

Dehors, l'air frais du soir me surprend. Je respire profondément avant de me diriger vers ma voiture de l'autre côté de la rue. En route pour une soirée agitée derrière le bar du LIV, l'un des clubs les plus branchés de Miami.

À mon arrivée, la musique entraînante résonne déjà de l'extérieur, pour les derniers tests, je présume. Les portes ouvrent dans trente minutes, et la foule s'impatiente déjà. Je me dirige résolument vers le DJ, Kenny Johnson, connu sous le diminutif K.J. Beau brun, de grands yeux clairs, le corps fin mais tout de même musclé. Un homme d'une gentillesse extrême, générosité et plein d'humour. Nous avons été en couple, mais cela n'a pas tenu plus de six mois. J'y ai mis un terme, mes vieux démons me tourmentaient l'esprit alors que je ne demandais qu'à être avec lui. Nous sommes restés d'excellents amis. Il voit que je m'approche de lui, et c'est avec un grand sourire qu'il quitte ses platines après avoir baissé un peu le volume pour nous saluer sans se hurler dessus.

  • Hey K.J ! Prêt pour ce soir ?
  • Shanae ! Comme tous les week-ends, hein ! Et toi, prête pour ta soirée derrière le bar ?
  • Bof... Je dois couver quelque chose, je ne me sens pas en forme... Pour tout te dire, j'ai comme un pressentiment pénible. Comme si quelque chose de dramatique allait se produire, mais je n'arrive pas à saisir quoi, et ça me stresse ! dis-je en brandissant les mains au-dessus de ma tête.

Il s'approche de moi, les mains dans les poches, un regard malicieux, sourire en coin. Le connaissant, il ne prendra pas au sérieux mes dires ou fera de son mieux pour me changer les idées, c'est-à-dire, avec humour et sarcasme. Il est maintenant assez proche de moi, au point que l'effluve de son parfum parvient à mon nez. Les battements de mon cœur s'accélèrent subitement, et c'est au moment où il reprend la parole que je me décontracte enfin.

  • Hé beauté... Calme-toi, il ne se passera rien de grave, enfin... À moins que tu ne juges mon regard sur toi quand tu travailles de grave. Alors, on est effectivement dans la merde, dit-il en rigolant.
  • L'enfoiré ! Tu me mates quand je bosse ?

Première ânerie de la soirée version K.J.

  • J'ai des yeux pour observer ma puce... Non, plus sérieusement, que penses-tu qu'il va arriver ? Le plus grave pour toi, c'est que l'enfoiré qui t'a laissée en plan débarque ici comme si de rien était. Je ne vois pas plus grave... Ho, ou bien !... Qu'un mec craque pour toi et toi aussi ! Bon, c'est plus dramatique pour moi que pour toi...

Il a raison, la plus impérieuse est que cette enflure revient comme une fleur, mais cette idée ne me réjouit pas et il commence réellement à m'agacer.

  • Arrête Kenny, y a rien de drôle là ! Tu n'as en aucun cas pris mes pressentiments au sérieux, et pourtant, ils ont généralement été justifiés...

Je me retourne pour prendre place derrière le bar quand il m'attrape le bras et me remet face à lui.

  • Hé, ne le prends pas mal, c'est juste un mauvais passage ma belle. Tu vas gérer comme d'habitude.
  • Hum... Je lui jette un regard noir et m'en vais vers le bar où se trouvent déjà Marlon, Chloé et Lucas. Nouveau coup d'œil à ma montre, il me reste juste le temps pour les saluer, organiser mon plan de travail avant que les portes ne s'ouvrent et que les premiers clients arrivent ainsi que leurs commandes. Nous voilà dans le feu de l'action. Les cocktails affluent, les habitués nous saluent et encouragent de loin, les nouveaux patientent. Tous se présentent bien, et la musique enivrante incite à danser.

Malgré cette ambiance excellente, j'ai constamment cette boule au ventre qui m'envoie ces petits piques de rappel du sombre présage. Je manque d'y faire tomber mes deux cocktails des mains, et Lucas le remarque aussitôt. Mon regard se mêle au sien au moment où il me demande de venir à lui, direction les vestiaires.

  • Shanae, ça ne va pas ? me demande-t-il, inquiet.
  • Pourquoi ça n'irait pas ?! J'avais juste l'esprit un peu ailleurs pile au moment où tu m'as regardée, ne t'inquiète pas ! répondis-je à la hâte et sur la défensive.
  • Tu plaisantes ?! Je ne compte même plus les fois où tu t'es trompée dans les commandes, ou tu as inversé les cocktails alors que tu les connais parfaitement et où tes yeux étaient dirigés. K.J t'a dit quelque chose ?! T'as fait quoi que ce soit qu'il ne fallait pas ?! Je peux aller lui en toucher deux mots après le ser...

Je l'interromps hâtivement en soutenant son regard noir de colère.

  • Non non ! Cela n'a rien à voir avec Kenny, je te rassure. Je suis juste un peu ailleurs, c'est tout... Quelque souci à la maison qui accapare mon esprit... D'ailleurs, tant que nous sommes là, tu n'as pas reçu de coup de téléphone qui pourrait me concerner d'une manière ou d'une autre ?
  • Heu... Non, pas que je sache, cette semaine, les seuls que j'ai reçus étaient pour des réservations V.I.P. De plus, tu en as une à gérer ce soir, tu te sens capable ? Je peux prendre le relais si tu veux, me dit-il d'une voix plus douce cette fois-ci.
  • C'est aimable de ta part, mais ne te fais pas de souci, il faut que je fasse abstraction à mes soucis personnels au travail. Je vais gérer, répondis-je en levant les pouces et un faux sourire ridicule sur les lèvres.
  • Parfait.

Je me retourne, prête à regagner mon poste quand il m'appelle de nouveau.

  • Shanae...
  • Oui patron ?

Je le sens mal à l'aise, son regard cède le mien. Qu'est-ce qui lui prend tout à coup ?

  • Si... Si tu éprouves le besoin de parler à quelqu'un, je suis là... Pour toi... dit-il en passant sa main sur sa nuque.

J'acquiesce promptement avant de poursuivre le chemin vers le bar.

La soirée se déroule normalement. L'ambiance est au summum. Il doit être 1:00 du matin quand je déserte le bar pour m'occuper des clients installés au carré V.I.P. En charge de cette responsabilité depuis bientôt quatre ans, j'aime beaucoup. C'est plus calme, et leurs commandes valent souvent la peine de se déplacer au milieu de la foule de fêtards. Il arrive qu'on croise des célébrités, et ça, c'est plutôt cool ! Ce soir, d'après Lucas, c'est un groupe de deux hommes et d'une femme dont l'un des deux messieurs est à la tête d'une grande entreprise pesant des millions de dollars. Rare sont les fois où de simples personnes s'accordent ce genre de service.

Je me dirige tant bien que mal vers ma destination, mon intuition refait surface, je sens la panique me gagner peu à peu et mon humeur joviale disparaître. Mes mains tremblent, mes pensées divaguent, mais je me ressaisis rapidement en arrivant sur la piste et constate que Kenny m'observe, avant de se concentrer de nouveau sur ses platines. Je grimpe les escaliers qui mènent à ma destination.

Ils sont installés : un homme d'une trentaine d'années, mâchoire carrée, barbe du lendemain, chemise au col légèrement ouvert, posture décontractée. Il est accompagné d'une femme ravissante et élégamment vêtue. Arrivée devant eux, ils me fixent avec d'immenses sourires aux lèvres. Je me sens soudainement rougir.

  • Bonsoir ! Bienvenue au LIV ! Je suis Shanae ! Que puis-je vous servir ?! crié-je pour me faire entendre par-dessus la musique et l'ambiance qui bat son plein.

Ils acquiescent d'un signe de la tête, et l'homme engage la conversation.

  • Enchanté, Shanae ! Moi c'est Elvy !" dit-il sur le même ton que moi. "Nous sommes trois, notre ami arrive dans quelques minutes, mais je vais commander pour nous !
  • Dites-moi !
  • Nous allons prendre votre meilleur champagne, une tequila ainsi que deux whiskys !

C'est noté, Elvy !

Je me perds quelques instants dans son regard puis reprends mes esprits rapidement. Je me sens rougir comme une adolescente en pleine puberté, c'est lamentable. Un sourire discret aux lèvres, je les remercie et me retourne vivement pour me diriger vers le bar. Nerveuse, je passe une main sur ma nuque.

Tu débloques, ma pauvre !

Je m'affaire à ma tâche. La commande prête, je me fraye un chemin jusqu'aux escaliers que je grimpe avec assurance, un plateau avec les boissons et les flûtes de champagne vide dans une main, et le seau refroidissant avec la bouteille dans l'autre.

Arrivée, mes yeux retrouvent aussitôt ceux d'Elvy qui sourit immédiatement en m'apercevant. Sa façon de me regarder me fait de nouveau rougir. Je dépose délicatement le seau ainsi que les boissons à chacun d'eux avec un sourire quand tout à coup, mes yeux se mêlent aux siens. Je reconnais ce visage, ce regard, cette allure de mauvais garçon. Je me fige, les yeux écarquillés, sans voix, d'un battement de cil, mon sourire s'efface. Le cœur bat à tout rompre, son verre plein de liquide ambré menace de s'écraser sur la table vitrée et cette colère qui me submerge aussi brusquement que je ne l'ai pensée.

Liam est de retour...

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0