Violoncelle

Une minute de lecture

Dans une forêt enchantée, au pied d'un vieux chêne, s'élevaient au coucher du soleil les notes solitaires d'un duo de violoncelles. Une main invisible faisait vibrer les cordes pendant que les archets dansaient en rythme par leur propre volonté.


On racontait qu'autrefois ils appartenaient à un couple de musiciens. De leur vivant, les deux hommes adoraient jouer en ce lieu, à ce moment de la journée. Avant que la nuit éternelle les emporte, ils auraient décidé d'insuffler en leurs instruments la mémoire de leur harmonie. Ainsi, le souvenir des mélodies composées ensemble les guiderait l'un vers l'autre à l'aube de leur nouvelle existence.


Alors, en attendant ces retrouvailles, les violoncelles s'animaient chaque jour avant la tombée des étoiles.

Annotations

Vous aimez lire Saphirah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0