Visage

Une minute de lecture

Pendant que la nuit s'étirait, Elio s'efforçait à garder les yeux ouverts. Il ne parvenait plus à se détacher du grimoire qu'il avait sauvé de la poubelle d'une vieille connaissance. Les pages jaunies rapportaient les exploits d'une entité capable de passer le voile séparant les mondes matériel et spirituel. Si l'homme assis au coin du feu n'en croyait rien, l'écrit ne manquait pour autant de le fasciner. Alors aucun bâillement ne l'empêcherait de poursuivre sa lecture !


Pourtant... sa tête dodelinait.


Quand les paupières papillonnaient, les chemins de lettres serpentaient sous l'influence du sommeil. Parfois, entre deux égarements, semblaient se distinguer des traits, pareils à des pupilles fendues dans un champ de rimes fourchues. Elles allaient et venaient sagement au rythme des battements de cils. Le froissement des pages se confondit soudain avec un sifflement sourd. Le lecteur perdit prise sur les lignes. Sournoises, elles se réinventèrent dans une ronde hypnotique, jusqu'à ce que s'esquisse le contour d'un visage...

Annotations

Vous aimez lire Saphirah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0