Chasseurs de Dragons.

6 minutes de lecture

Le roi, fou de chagrin était monté dans une rage folle. 

Il envoya balader de l'autre coté de la piece sa coupe en argent contenant son vin et hurla comme un demeuré sur le professeur Rogue.

"Ce n'est quand même pas possible! Vous êtes des élites et on ne sait pas mettre la main sur un seul dragon! Quand je vois la liste des attaques dans le royaume, c'est comme s'ils disparaissaient et on doit prendre des innocents pour faire des exécutions publiques. Cela n'a pas de sens! mais je PEUX pas revenir en arrière.  L'armée du seigneur démon est proche du royaume et les Talmors attendent un signe de faiblesse.

Des gens meurent dans ces guerres et  il y a des sacrifices. La nation avant tout! Il me faut un ou deux dragons sur le billot! Il en va de l'honneur d'Arcadia! je devais me marier avec la princesse Iseult mais tant qu'on est en deuil ce n'est pas possible."

"Sire, Il y la dragonne Aqua élevée avec le chevalier Vaillant et son dragonnet mais ce sont des êtres innofensifs et aimés par la population locale.  Ce que vous nous demandez est une boucherie!"

"Vous avez laissé filer deux monstruosités encore pire que leur père et magiciennes par dessus tout et regardez ou cela nous a conduits : Plus de château, plus de famille, le roi mort et le parlement aussi. et Zanzar en cendres. Et un dragon fou et nécromant en liberté!"

"Faites ce qu'on vous dit. Mandrake va succéder à Zanzar et il est de Fort D'hiver et il pourrait fermer Academia pour Fort d'hiver."

" Vous avez changé, Sire! A vos ordres! " et Rogue s'en alla, la tête basse.

"Bandes d'incapables" cracha Duncan ils ne voient pas le danger que ces bêtes représentent!

Lalalalla, la la, Schtroumpf lala! chantai-je le matin en pelant des patates que j'ai échangées contre de la viande avec un fermier apeuré.

J'avais envie de me faire un bon gratin lard pommes de terre et crème dans un four que j'ai improvisé dans une autre ruine qu'on a restaurée un peu mieux.

On avait cette fois-ci une plus grande tour et un grand halle et des pieces plus grandes pour nous entre la tour et la falaise.  La tour servait de "cage " d'escalier Mais c'était cosy pour des dragons rouges.

On avait des gouts de luxe par rapport aux "bêtes " de notre race.

Je sentais que d'ici quelque jours Fuchur viendrait jouer et donc on préparait des bonbons, sucreries et chiques. on chassait le sanglier et on installa un fumoir et un saloir.

Les jambons cuisaient dans de grandes marmites et un fumet pour dragon rivalisait avec le musée de la charcuterie.

A/N mon fils a eu son "baptême" à Bastogne au musée de la charcuterie. Du lard liquide surchauffé par la  canicule lui est tombé dessus et il fut trempé de la tête aux pieds par le gras.  Il va sans dire que ses habits ont été direction poubelle, l'odeur de jambon fumé imprégnée jusqu'à l'os.

Auberone s'engouffra dans la cuisine :

"ARGGH, quelle bonne odeur!   Je la sens à des kilomètres!

Dis moi ce que tu es en train de préparer!"

"Du jambonneau au Miel!" et du lard à la moutarde! et ici du jambon aux pousses de sapin et herbes de la forêt"

Ici un essai de viande de grison, très maigre mais très fort.  C'est fabriqué comme du fromage

et ici des tomes de fromage!

J'ai eu plein de lait contre de la viande et quelques services avec le fermier ici bas. Il y a 3 familles et environ 70 personnes dans ce hameau perdu et comme il fait maire du village en même temps, on lui offre notre protection et en échange on a accès aux fermes pour faire du troc avec eux."

"Mais c'est formidable!"

Oui, espérons, espérons.!

Voila, j'ai fini!

On va se  baigner?

"la dernière à poil a perdu!"

"Mais on est tout le temps à poil!"

HAHAHA

HIHIHIH!

On fit plouf dans le lac qui était moins grand mais l'eau y était plus fraiche et sans vase, claire et très agréable à boire.

L'air était vraiment pur ici et c'était la mi montagne avec toute ces couleurs et reflets. C'était magnifique.

On avait aussi monsieur Echo et on s'amusait à crier nos noms à l'envers pour que l'écho les redresse, enfin c'est ce que j'ai fait croire à ma soeur puis après une journée d'essais infructueux, je lui ris au museau en lui disant la vérité.

Elle me poussa dans l'eau de rage et on termina toutes trempées.

Puis quand on sorti toute les deux au bord, on se sécha et une vague d'eau glaciale nous engouffra et nous trempa. BRRRRR . on se retourna : FUCHUR!

"Attends tu vas payer" on essaya de le rattrapper mais en vain, ses pattes avaient des membrannes pour nager et sa queue une veritable nageoire.  autan faire du crawl  pour ratrapper un saumon...

On était mortes de rire et on joua au pistoler  à  eau avec nos joues mais fuchur gagnait tout le temps.

On tricha avec la magie et on fit des murs de force invisibles et Fuchur nageait puis se retrouvais dans un trou d'air à la place d'eau et tomba dans le fond et on ria de lui.

Sa maman Aqua vint voir comment on s'était installées et trouva que c'était trop sophistiqué pour elle.  Elle avait un nid sous l'eau avec une bulle difficile voire impossible d'accès et une chambre d'eau chaude, une sorte de bouilloire pour se chauffer à la place d'un feu et des matelas d'algues.

Fuchur aimait le confort humain et passait tout son temps chez Vaillant qu'il considérait plus comme son père que comme tonton.

"Ouah  c'est super ici! il y a même une chambre d'amis et une salle d'eau pour nous!  Maman, Maman, on peut rester dormir ici?

J'ai envie de tout ici!

Puis on enfila nos voiles et on mis de la musique et notre tour se transforma par illusion en palais de Poséidon et le thème fut sashimi, sushi et wok de poissons! et sur un autre plat, fermière de pommes de terre sur un lit de lardons gratinés à la crème façon dragon.

Vaillant arriva plus tard, essouflé mais quand il vit le spectacle il en resta bouche bée.

On dansait, il y avait de la musique et des serviteurs invisibles apportaient gateaux douceurs et bonbons à nos invités.

"On vous a fait ce petit spectacle pour nous faire pardonner et repartir d'un bon pied ensemble".

Aqua : " je croyais que la magie était orientée combat uniquement!"

"Oh, non, on déteste la violence mais il faut survivre" Raconta Auberone.

Vaillant mangea et en oublia son message puis tout lui revint d'un coup au derrière :

"Aqua, Fuchur, on doit se séparer. Vous devez rester avec Vermithraxa et Auberone! Vous devez fuir le village!"

le maire de sombreville a reçu une missive par "erreur"  venant de la capitale. Le Roi Star veut votre capture à tous les 4 et biensur, c'est le billot qui vous attend là.  Je suis chasseur de dragon mais vous êtes ma famille!

Personne ne sait que vous êtes ici mais il faudra vous préparer à fuir encore et encore.

On serra Fuchur et Aqua dans nos pattes et on leur dit : Bienvenue chez vous!  Maintenant on est une famille de 4 et plus de secrets ok?

"Plus de secrets"

on se taillada la paume des pattes et on mélangea nos sangs respectifs et , et on sauta dans l'eau pour se rafraichir.

Puis chacune , le  dos à un rocher, Vaillant vint nous rejoindre mais tenant ses distances vu notre taille de géants à coté de lui, on se mis à tchatter comme des commères.

"Dis Aqua, tu n'as jamais été te baigner dans des sources thermales?  De l'eau chaude volcanique?   Il y a des petits jets de geysers massants et souvent des mares de boues chaudes excellentes pour nettoyer et polir nos écailles et nos cornes.  Avec un drap après, on peut voir nos reflets dedans!"

Aqua :" je me souviens que ma maman allait près du volcan et qu'elle semblait détendue mais maintenant que j'y pense est-ce la source thermale ou les beaux dragons qui s'y baignaient?

Fuchur, visiblement Jaloux, s'arrêta de jouer et demanda . "Il y a de beaux dragons ou?? Des dragonnes??? hein? c'est ca?"

On ria de lui

"C'est pas comique!" bouda til

shhht ! Des chevaliers en armure!  silence! souffla Fuchur et Vaillant sorti de l'eau pour s'équiper.

Les soldats, ne nous avaient pas encore repérés et se dirigeaient vers les fermes.

Ils devaient être une centaine!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0