Adieu Fuchur

5 minutes de lecture

Cette nuit, dans la tour, je fis un terrible cauchemar.  Je me voyais piquer Fuchur, un enfant dragon et je le voyais sauter de douleur, gémir et finalement se tasser sur lui-même, terrassé par mon venin. C'était rare pour un dragon rouge d'avoir du venin mais ce devais venir de mes grand parents, un gène récessif, probablement un quart dragon de ténèbres ou poison ou de glace. J'avais aussi un souffle de glace, impensable pour un dragon rouge mais ce n'était pas ça  qui me tracassait, c'était la montée d'adrénaline, la colère poussive, qui décuplait mes forces. tel un HULK.  Je sentais encore l'ivresse de la colère et le plaisir de puissance qu'elle apportait et le gout métallique du feu dans ma gueule.  C'était comme si c'était un autre moi, en moi. un moi refoulé, un moi dont j'ai honte.  et je n'arrive pas à me pardonner d'avoir pris en otage un gamin.  Je m'en veux, je m'en veux, et c'est pas moi! je ne me reconnais pas je ne me reconnais plus.  Puis j'eus des sanglots et je ne me rendormis pas. en fait , je me suis évanouie de chagrin, de honte et de peur de moi-même et du jugement des autres.

Et si j'avais commis l'irréparable???

C'est vrai que j'ai réparé le bordel mais il y a un autre problème : les villageois sont terrifiés.

Une dragonne avec son petit qui ont étés élevés par les gens d'ici, ca passe. surtout qu'ils sont dans l'eau et ne gènent personne mais 2 dragons en plus, ca fait 4 dragons pour un petit village.

les gens vont fuir, c'est sûr et même si on est gentil, il y a des accidents.

MIGRAINE

Argh, j'ai la barre. même dans une autre vie, j'ai encore cette P.t.in de barre!

Tant pis, je fais grasse mat.

"VERMITHRAXA, VERMI," je fus secouée ! hein?

Oui, c'est moi Fuchur, je t'en supplie, reste avec nous! On te demande pardon!  Maman veut te parler!

Je me lancai bouclier sur moi et je sortis de la tour.

Aqua était sur la place et me regardais et je descendit pour être à portée de voix et je ne m'approchai pas trop de la dragonne d'eau. Je crevais de peur, peur du dragon, peur d'être méchante et c'était certainement le contre coup de la violence de hier.

La dragonne d'eau baissa la tête et se coucha par terre, ailes repliées, comme pour apaiser les tensions. :

"Vermithraxa, je suis désolée, j'ai agit trop impulsivement et j'ai cru que vous aviez fait du mal à mon fils.  Je vous remecie de m'avoir soignée et je me suis trompée à votre égard. J'ai agis par réflexe et j'ai oublié ma raison et la folie de hier, j'en ai honte!."

"Moi aussi, Aqua," et je descendit , rassurée, les marches d'escalier qui séparaient la vieille tour de la place du village.

"Je courbai l'échine et Auberone fit pareil"

"Aqua, tout est de ma faute. J'ai cru que Fuchur était plus âgé et j'ai craqué pour lui tellement c'est un beau dragon!  Et je l'ai paralysé pour ne pas qu'il se sauve.  Il a eu peur et je vous demande pitié pour le mal que je vous ai fait. Je l'avais relâche mais le mal était fait, il a paniqué, surtout que nous étions deux folles fofolles en manque d'affection et vous avez réagit comme toute mère. Oui les dragons rouges sont des brutes et je le reconnais. Je suis désolée de la souffrance infligée par le sort de coupe souffle, on ne savait pas qu'il retournait les blessures on croyais seulement que ça arrêtais le souffle. Pardon  Pardon.

Elle nous fit une accolade et pleura : "je suis désolée d'avoir été si violente, vous seriez des épouses parfaite pour mon Fuchur. Comme j'aimerais tant qu'il puisse rester jouer avec vous!"

"Madame Aqua, on ne peux pas rester.  Regardez, ces gens qui vous aiment, ne gâchez pas tout! ce village est votre famille, chérissez le!. Nous sommes fugitives. on n'a rien fait de mal mais notre père si! et est responsable du courroux du roi sur les dragons! En plus j'ai peur de moi-même, j'étais très fachée avec Vaillant et je ne me reconnais plus! et j'ai menacé le pauvre Fuchur. "

LARMES

GEMISSEMENTS

"Je l'ai menacé, comment j'ai pu faire ça!"

"Pardon Aqua, pardon Fuchur!"

Auberone : "Désolé, mais ma soeur est perturbée et elle a besoin de se reprendre.  Elle est terrifiée et je crois qu'elle aime fort Fuchur, tellement qu'elle n'ose plus se regarder. Laissez lui un peu de temps, on va un peu plus au nord, au lac supérieur. Vous n'avez qu'a venir nous rendre visite et on jouera ensemble , hein? fuchur?? Ehhh, ne pleure pas gamin, on n'es pas mortes.  Allez-viens mon doudou. ! et Auberone fit une tendre accolade pour consoler Fuchur qui était si triste de voir des amies partir. Venez dans un mois, le temps qu'on s'installe et qu'on connaisse un peu les alentours.  On préparera des jeux et des spécialités culinaires et on fera la fête. Ok.?"

Aqua rassura ainsi Fuchur, tout perdu et croyant ne plus jamais nous revoir.

C'était mieux ainsi, pour rassurer les gens du village, les chasseurs et éviter de perturber la vie aux alentours.

Aussi pour Aqua d'avertir d'autres dragons qu'elle connais peut-être que nous ne sommes pas des ennemies assoiffées de sang.

On fit nos adieux à Vaillant et on s'envola vers le lac supérieur.

FLAP FLAP FLAP.

Jamais, mes ailes ne m'avaient semblées aussi lourdes et je volais la tête basse, aussi pour regarder en bas , derrière moin si Fuchur ou Aqua nous suivaient. Mais non.  Aqua devait quand même se reposer et refaire tout le sang perdu.

Je me rendis compte que combiner la magie avec la force d'un dragon, cela faisait de nous des monstres de classe S à S+ en gros on pourrait devenir une calamité.

On arrivait à tenir tête à des dragons adultes! C'était autant enivrant qu'effrayant et j'avais peur de me perdre.

On suivit un groupe d'oies sauvages en V et pour s'amuser on s'intégra dans le groupe jusqu'à ce qu'un avertisse les autres qui se dispersèrent en panique.

On ria et on oublia les événements passés et on se mit à chanter le soleil toute les deux. Mais au fond de nous, on pensait à Fuchur grand et adulte, plus mature et musclé qui partage notre  nid puis il dit MAMAAANNNN! et son image se tord et je me mets à rire toute seule comme une folle tarée.

"Ca va Vermi?" demanda Aube.soudain inquiète.

"Ne me dis pas que.."

"Si!"..

HAHAHAHA !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0