Le Chevalier

12 minutes de lecture

Fuchur voyais sa maman souffrir le martyr. Elle ne savait plus parler, sa langue toute déchirée et ses joues perforées. Du sang coulait tout le temps et elle ne savait plus ni boire, ni manger ni respirer sous l'eau.

Elle était enragée mais aussi contre son fils!  elle ne savait pas le gronder et, dépitée de ne pouvoir expliquer la connerie qu'il a fait elle repensa aux mots échangés et elle se mit à douter.

Peut-être que nous étions gentilles?  On n'avait pas attaqué mais on s'était juste défendues.

Malgré qu'on soie au nord on était loin, très loin des pôles et si on devait comparer la terre  ou nous sommes, c'est comme si on venait du sud de l'Espagne et qu'on irait s'installer dans le Hérault.

On inspecta la vieille bâtisse et il y avait une FORGE! OUIIII! et dans le village PAS DE FORGE!!! OUIIIII!

On fit le ménage  et on brula toutes les plantes et racines qui empêtraient la ruine.

On utilisa le grimoire pour que les blocs tombés retrouvent leur place et le ciment reboucher les trous.

On alla dans la foret couper du bois et faire des poutrelles qu'on s'amusa à remettre en place et pendant qu'on s'amusait dans le chantier, des gens du village venaient voir les wyvernes travailler, mais en cachette. Des gens apportèrent des moutons en guise d'offrandes pour ne pas qu'on soient trop méchants et en espérant que nous ne passions au régime humain.

Sans se retourner on dit au berger: reprenez vos brebis monsieur le Berger. on sait depuis le début ou vous êtes cachés. On mange pas les humains et on s'installe quelque temps ici.

On répare cette ruine et ensuite on invitera le village à une fête! Nous sommes les Wyrmes troubadour, des magiciennes!

Le berger courut de toutes ses jambes, effrayé. Par fête et inviter le village, il pensa que le village serait LE plat de résistance et qu'on ferait la fête en mettant le feu!.

Fuchur arriva près d'une auberge en bord du lac et cria, pleura Sire Vallois!, Sire Vallois, Pitié à l'aide!

Le jeune chevalier qui habitait le village de l'Eau Vive en contrebas de Sombreffe, le village en amont, 5 kilomètres plus en amont et sur les collines.

"Fuchur???  Que fais tu ici si près du village?  Tu sais bien que ca pourrait être dangereux pour toi ici?.

"Maman est blessée! viens vite, on a besoin de ton aide! "

"Aqua est blessée? Mon dieu Aqua, ma chérie!"

Aqua et Vallois sont amis depuis leur enfance. Il a été élevé avec Aqua par ses parents au bord du lac et Aqua est comme sa grande soeur maintenant et Fuchur est son neveu!  Il va sans dire que gare à celui qui fais du mal à sa famille. Dragon ou humain.

Il sortit et alla directement au ponton et vis Aqua , la tête ensanglantée et perdant du sang, un peu à la fois mais cela ne s'arrêtait pas.

"Qui t'as fait ça!  "Oh, mon dieu quelle laide blessure!  Il faut recoudre tout ça mais il faut aller au village de sombreffe, il y a un barbier et il te connais, il pourra te soigner mais tu perds du sang.

Fuchur, combien de temps c'est arrivé?

"Environ 6 heures!"

Mais pourquoi t'es pas venu de suite! ta maman va faiblir!

"Pardon parrain!" Allez bonhomme ,venez, il faut faire vite!.

Aqua sorti de l'eau et ils marchèrent d'un pas accéléré les 5 kilomètres qui les séparaient de Sombreffe.

On plaçait les poutres et le toit, enfin l'armature était fixée.

Puis on attaqua les tuiles et on remis ce qu'on pouvait et un toit fut mis sur ce qui était avant une vieille ruine.

Et avec un peu de magie, le tout fut nettoyé et remis en ordre.

L'âtre était réparé et on mis les déchets de bois dedans et on fit rotir notre daim.

On fit apparpaitre des meubles en bois et un grand lit/nid pour nous coucher toute les deux près de l'âtre.

Puis au bord de l'âtre on se mit à déguster notre daim.  On avait encore des proies dans notre stockage magique ou leur fraicheur était assurées mais on était fières de notre bricolage.  Avec la magie, et notre force on allait 20 à 30 fois plus vite que des corps de métier et mon expérience d'avant était d'un avantage immense.

"Il était quand même beau, hein Fuchur!!"

"Oui, mais immature!  on dirait qu'il a été élevé par des humains..et c'est pourquoi c'est un fifi à sa maman.!

HAHAHAHA" Ria ton.

Puis une voix furieuse explosa dans la pièce !

"JE SUIS PEUT ÊTRE UN FIFI A SA MAMAN MAIS MA MAMAN VA MOURIR A CAUSE DE VOUS!"

MECHANTES WYRMES!

On se retourna et on vit à l'entrée un chevalier en armure et son épée brandie avec du feu autour.

La rage se lisait dans les yeux du chevalier!

C'était une épée magique. elle passerait outre le bouclier!

LAnce Bouclier!

Fuchur lanca un souffle de glace et il nous fis souffrir!

Mur de flammes!

Le mobilier magique disparu instantanément et un mur de flammes se dressa entre nous

"Vallois, je suis le chevalier Vallois et vous allez payer pour ce que vous avez fait à ma grande soeur! Monstres!"

"Pardon cria ton on n'a rien fait!" et je parai l'attaque avec une épée qui sorti de mon espace magique et l'entrainement de Rogue porta ses fruits. On voyait venir ses coups.

"Ha" un dragon qui se sert d'une épée!  et bien entraîné à ce que je vois!

CLing, clang.

Auberone se tourna vers Fuchur !

"Ecoute pti con!, si ta maman est dans cet état,  c'est parce qu'elle a essayé de me tuer!  On n'a jamais tué d'humains mais si tu n'arrêtes pas cette folie tu perdras non seulement ton chevalier mais aussi ta maman. et on sera tristes de t'avoir comme ennemi.  On peut soigner ta maman si elle est encore en vie!"

Vallois : "Menteuses! Vous êtes des dragons rouges, des monstres"

Moi : Oui, des monstres élevées par Zanzar et Rogue!

Le chevalier s'arrêta net.

LA rage augmenta : "C'est vous qui avez tué Zanzar! et volé ses pouvoirs."

Moi: "Rogue est mort aussi?"

"Arrêtez, vous me faites rire." cracha Vallois, armé de sa plate.

Et, profitant de ma distraction, il me fit une estafilade douleureuse qui coupa quelques écailles à la patte.

"C'est pour Zanzar!"

La rage me montait mais je n'avais jamais eu ce sentiment de colère.  La colère d'un dragon rouge.

BANG, j'envoyai le chevalier se fracasser contre le mur et j'aggrippai après avoir une pointe d'adrénaline et lancé un sort de force sur moi, Fuchur.

Il fut coincé comme une souris dans un boa et je sortis mon dard et le mis contre son cou.

"Plus un geste !"crachai-je, mes yeux rouges de colère!  De la lave coulait de ma gueule et des gouttes de lave tombaient par terre, produisant de petites bougies enflammées au sol.

Mon corps était lumineux comme un fer chauffé au rouge et je brulais un peu Fuchur.

Auberone ne m'avais jamais vue en colère et avec un  regard si froid. mais si brulant.  Un reflet de lumière rouge se reflétait sur les murs et surtout sur l'armure du chevalier.

Vaillant jeta son épée et se mis à genoux.

"Achève nous dignement, dragon rouge.  Je veux mourir en chevalier en t'affrontant et pas en lâche ni en froussard"

Moi : "Si j'étais un peu plus agée et humaine, je t'aurais violé car tu me plais énormément,  chevalier Vallois."

Mais si tu bouges encore, ton ami Fuchur sera victime de ma colère et j'en suis vraiment vraiment navré.

Maintenant, tu vas être raisonnable et jeter ta dague empoisonnée dans ta botte et jeter derrière moi ton épée enchantée. Attention de ne pas faire un geste idiot.  J'aime trop Fuchur pour lui faire du mal.  D'ailleurs je suis fort désolée qu'on en soit arrivé la."

"Tu parles bien pour un monstre!  Combien d'hommes et de femmes as tu massacré pour apprendre leur langue si parfaite?"

"Chevalier Vaillant, c'est mon père John de la vieille forge qui nous a élevées et Paul son neveu et sa fille Marie qui est ma nièce ont repris la forge  que j'ai réparée. 

On a vu une forge ici aux ruine du petit château et on voulais la réparer pour s'amuser.  John nous a tout appris! et il nous a inscrits à l'académie sous la protection de Zanzar.

C'est Mon père Ignar qui a tué Duncan. On a fui et on a été recueillies par John. Notre mère a été tuée par Ignar et on le fuis.

Vaillant :" Comment trempe ton de l'acier?"

"On peut utiliser de l'eau mais c'est mille fois mieux quand on le trempe dans de l'huile minérale et qu'on la recuit. Il gagne en anticorrosion."

Vaillant tomba à genoux et dit pardon, on a eu peur des dragons rouges et vous avez dit la vérité. je vous crois. Mais pouvez vous relacher Fuchur?  Il s'est fait dessus et il est terrorisé.  J'ai peur qu'il soit traumatisé par les femelles.. Il est si jeune, et il ne comprends pas les rapports avec l'amour, ce n'est qu'un gamin qui aime jouer.

"Nous aussi on voulais jouer avec lui, on voulais partager du miel et faire plouf dans l'eau avec un beau dragon d'eau.  C'est vrai qu'on était presque tombées amoureuses de lui mais nous aussi on est encore des enfants dragons et on doit doubler de taille encore. "

On relacha Fuchur et on lui demanda pardon.

Vaillant : mais qu'avez vous fait à sa maman?

"Cet Idiot a hurlé comme un goret qu'on allait égorger et il lui a pris une panique à cause de la couleur de notre peau et il a hurlé après sa maman.  On a essayé de lui parler mais elle a attaqué de suite pour nous tuer du premier coup. On n'avait aucune chance. Heureusement qu'on est magiciennes."

"Vous êtes Magiciennes??? C'est impossible!"

"On a fait uniquement des sorts de défense et elle a gelé notre mur de forces puis elle a explosé la glace. Si moi ou ma soeur avions été prises dedans je ou elle serait tuée! Puis elle a essayé encore mais nos sorts étaient plus puissants.  Nous avons un très très haut niveau de magie, comme la force d'un humain par rapport à un dragon...

Puis elle a essayé de souffler et j'ai utilisé le plus rapide pour ne pas attaquer, un sort pour arrêter le souffle. Mais on ne savait pas que ca retournait le souffle en gueule et elle a pris les dégats qu'elle nous destinait. 

Elle doit souffrir atrocement maintenant! Mais on connais des sorts de guérison qu'on a appris à l'académie. On soignait les tueurs de dragons qui se blessaient à l'entrainement."

Vaillant : "Vous entrainiez les chasseurs de dragons?, mais c'est de la folie! Vous connaissez alors toute les bottes secrètes et j'ai pas pu placer un coup sauf par distraction!"

Moi: "pas très chevaleresque mais je t'en tiendrai pas rigueur. regardes  c'est déjà refermé et dans une heure on ne verra plus rien."

Fuchur : "Maman, il faut sauver maman!"

Moi, très en colère contre Fuchur :

FUCHUR, JE SUIS FURIEUSE SUR TOI! TA COUARDISE A MIS EN DANGER TA MAMAN, TON PARRAIN, TOI MÊME ET NOUS DEUX"

On veut bien soigner ta maman mais si tu ne lui expliques pas que tout est de ta faute, elle attaquera et on sera alors vraiment ENNEMIS et crois moi, j'ai pas envie de mourir, ni ma soeur! Et on se défendra cette fois ci!

Et toi Vaillant, tu sais ce que fait une boule de feu d'archimage, non? Les nôtres sont plus fortes encore et on n'a pas utilisé nos souffles aussi et comme tu le dis si bien qu'on est des "MONSTRES", on  n'a pas besoin de chanter pour lancer un sort!

On sorti rapidement de la tour et on descendit vers la place du village. les gens s'enfuirent et il restait une dragonne, couchée par terre, la tête pleine de gaze ensanglantée et un barbier qui essayait de recoudre ce qui pouvait être recousu.

les villageois avaient attaché avec des chaines Aqua qu'ils connaissaient bien comme innofensive mais par précaution pour le barbier.

Elle pleurait de douleur.

Le barbier eut peur en nous voyant mais Vaillant le rassura , et il se calma en voyant fuchur tout en larmes au pied de sa maman.

Le regard d'Aqua changea quand elle nous vit et regarda d'un air interrogateur Vaillant comme si il l'avait trahie.

"C'est un malentendu Aqua, je crois que Fuchur te dois des explications" et elle tourna les yeux vers son enfant.

"Maman, c'est de ma faute, j'ai eu peut qu'elles m'attaquent mais elles voulaient être mes amies et partager du miel. C'est de ma faute que tu es blessée, Je te demandes pardon"

Elle leva les yeux au ciel puis vers Vaillant:

"Grande soeur, elles sont magiciennes et peuvent te guérir "

Elle couina de peur, croyant que tout était fini et qu'elle, son fils et Vaillant allaient mourir par notre ruse.  Un dernier sursaut d'énergie la fit se relever et elle brisa ses chaines, comme pour défendre son enfant et on se mis à plat ventre en lui demandant pardon en commun!

Jamais elle n'aurait cru que des dragons rouge s'aplatissent en soumission devant un dragon d'eau, beaucoup moins fort, surtout hors de l'eau.

Elle souffla, regarda Fuchur et tomba inconsciente.

Viiite criai-je! Auberone, soins majeurs!

Et moiaussi, je lançai soins majeurs sur Aqua et mes larmes tombèrnt dans sa gueule déchiquetée. Les tissus se refermèrent et sa langue reprit place et les tissus dégonflèrent. ses voies respiratoires se dégagèrent mais elle avait besoin d'oxygène.

"Dis, fuchur, ton souffle froid , tu sais mettre dans ce récipient en métal le liquide que tu vaporises?"

"Oui Vermithraxa! tiens."

Il me remplit un bac en métal que j'avais dans mon stockage et j'avais de l'azote liquide ou très proche et cela séparait l'azote de l'aie et donc l'oxygène.

"Tiens bien ce bac près du nez de ta maman, cet air pur va l'aider à respirer et reprendre des forces. Ton froid sépare de l'air l'azote de l'oxygène dont ta maman a besoin pour vivre.  Je t'expliquerai plus tard".

La respiration d'Aqua se fit plus régulière et son rythme cardiaque ralenti, ce qui était un bon signe. On devait beaucoup l'hydrater et je demandai à Vaillant de lui verser de l'eau régulièrement sur elle et de lui verser de l'eau dans la gueule. Puis, elle se mit à ronfler et elle était sauvée.

"Après une bonne nuit de sommeil, demain elle ira mieux et elle pourra retourner dans le lac d'elle même et après un bon repas et quelques litres d'eau, et 1 ou 2 jours de repos, elle sera à nouveau en forme."

Fuchur : "Tu as sauvé maman! Merci Dragonnes, je vous demande pardon , j'ai agit stupidement."  J'espère que vous resterez mes amies?  Hein?oui?? s'il vous plait!

On se regarda Auberone et moi et on regarda Fuchur encore une fois :

"Tu sais, Fuchur, on t'aime bien au fond mais on a vraiment peur de ta maman.".

elle a essayé de nous tuer et on ne lui en veut plus mais je suis terrifiée!

Moi aussi dit Auberone.

On est des dragons rouges et ta maman est une dragonne d'eau et.. c'est son territoire tu vois.. et.."

"J'ai compris" pleura Fuchur..."J'ai vraiment merdé. "

Il se mit à genoux et nous implora de rester

On caressa la tête de Fuchur qui vint mette la sienne contre notre coeur et dit "Votre coeur bat vite et vous avez chaud".

"On voudrais rester un peu, mais, mais j'ai trop peur de ta maman. en fait , comment dire, Elle t'aime beaucoup et te protèges et tu es encore un peu trop petit pour ces choses la mais on te mens pas tu entends nos coeurs battre.  Et si elle se vengeait ? et

OUIIN, pleurai-je .  POURQUOI c'est si compliqué!!!!

Vaillant : " les filles, allez vous reposer! je vais dormir avec vous le temps que tout se calme et toi Fuchur, tu veille sur ta maman. ok?"

On verra demain et Aqua ne m'attaquera jamais même si je suis avec vous.

Et on alla tous se reposer et on cuisit mon gibier restant dans l'âtre. Puis on essaya de fermer l'oeil  .

On avait peur de s'endormir.  "Et si Aqua n'était pas la seule dragonne ici??????"

Auberone  claquait des dents de peur et je la serrai contre moi pour la rassurer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0