Sacrifice au dragon

10 minutes de lecture

On fit l'illusion de la fille et on la remplaca par un tube rempli de poivre

On se lança bouclier et force sur nous et on attendit le spectacle.

Vertrix, une affreuse wyverne et êxtrèmement obèse pour un reptile se crasha pratiquement aux pieds de l'illusion. Son ventre ventripottent l'empêchait pratiquement de voler longtemps.

MMMM Mima  miaaammm  fit il, tombant dans le panneau. I approcha de la fille et croqua dedans.

MFFPhhhh dus-je me retenir de rire en voyant ses yeux de grenouille faire un tour sur eux même comme le font les caméléons.

KSshh  Il s'élanca en courant et en aboyant comme un chien vers le lac pour étancher la soir et calmer le piquant du poivre.

Il but des litres et des litres d'eau et le ventre gonflé, il ne put décoller  et du se rendre à patte vers la ville, visiblement irrité.

"VENGEANCE"  "VENGEANCE" hurla til!

Il faisait quand même dans les 15 mètres!  5 mètres de plus que nous!

Au corps à corps c'est un enfant qui se bat contre un sumo.

On  devait se méfier de ses griffes et de son souffle.

On s'envola donc et il nous apercus.

"Ahhh, femelles! Venir ici vous, ordre! moi vous faire calin!" grogna til en draconique.

Auberone ne pigeait rien du tout, ne comprenant pas le draconique mais moi, si.

"HAHAHAHA, attrappe moi si tu peux boulouf!" me moquai-je. 

je voulais l'épuiser en lui faisant du charme.

On dansa dans les airs et il finit par s'envoler comme un gros crapaud.  En plus ses écailles étaient boursoufflées de graisse et il ressemblait vraiment à un crapaud ailé...

Je craignais que sa laideur ne soit contagieuse... Vraiment.

Quand il fut à une altitude dangereuse, on lui lança un sort nouveau que je voulais tester

"Chute de plumes inversée" Et il tomba comme une masse sur le sol et s'éclata la panse. Il fut tué sur le coup!

Troooop facile!  On eut quand même un pincement au coeur car c'était une wyverne qui venait de mourir.

On pria pour elle et un prêtre vint et nous demanda à genoux :

"Maintenant que vous avez pris sa place vous allez nous manger???"

ROOAAAAR de colère !

"JE NE MANGE PAS DE CHAIR HUMAINE! ET ON TUERA TOUT DRAGON QUI MANGE DES HOMMES!"

Puis un grand "HOURRA" vint de la population.

et un grand fête se mis en place.

Je lançai un sort de festin sur la nourriture pauvre partagée et tout se transforma en festin royal.

Puis, devant toute la population qui était autour du grand buffet :

"Vermithraxa et Auberone, j'aimerais que vous n'oubliez pas nos noms. et que toutes les wyvernes ne sont pas mauvaises par nature.  Si vous trouvez des œufs"

, prenez les et faites détection du bien ou du mal dessus.  Épargnez l'œuf qui réagit au bien et élevez le comme l'un des vôtres. Aimez le et chérissez le.  Il vous protégera et vous rendra tout l'amour que vous lui donnerez.  Regardez ma sœur comme elle est belle et gentille.!

Nous, les Wyvernes aimons l'art, la beauté et la musique et on aime beaucoup beaucoup jouer.  notre place est dans le ciel. Nous devons chanter le soleil, les étoiles et la lune. Nous devons apporter la joie et la beauté dans un monde de brutes.  On ne doit pas laisser pourrir dans la violence nos pairs et c'est notre mission.  On doit rendre à notre race la place qui lui est réservée. Aidez nous à rendre ce monde meilleur!"

Applaudissements. et Hourras s'ensuivirent.

"Quelqu'un pour faire un tour sur mon dos ?"demanda Auberone

Des enfants firent la queue pour grimper sur nous et on fit trois fois le tour de la ville avec des enfants sur le dos et ils redescendirent les yeux pétillants  : "maman, papa, c'était super, encore, encore Vermithraxa!. "

"Ma chérie, trouve un œuf de wyverne et élève le!"

"Mais pourquoi??? Ils vont nous manger!"

Je me mis à pleurer de cette situation horrible.

"pourquoi pleures-tu?"

"Oh, c'est rien , c'est trop dur..."

Puis Je jetais un regard à Auberone et d'un coup on s'élança dans les airs et on fila vers l'antre de Vertrix.

Pouah, quelle puanteur me fis-je la réflexion.

Même Auberon eut un haut le cœur.

Puis on vis des squelettes humains mélangés à des animaux, des pièces d'or éparses et un tas de peaux non tannées en pourriture qui lui servait de couche. des excréments séchés et d'autres gluants sur le bord de son nid.  Des gens morts plus d'infection étaient séchés dans une cage et le silence régnait sur cette ambiance de fosse septique.  On regarda s'il y avait quelque chose à sauver mais rien.  Seul le temps finirait par évacuer cette odeur pestilentielle.

On regarda une derniere fois puis on retourna au village.

Le vieil homme croyait qu'on était parties.

"Ahh, l'odeur était épouvantable! on est allé dans son antre voir si il y avait des survivants mais tout est mort de l'odeur. Faites attention aux maladies, Il y a plein de squelettes  mais le mieux est de mettre du bois et de faire un bucher à cause de l'infection et la crasse. On n'a rien touché et on pue l'urine et le purin rien qu'en entrant. Les cadavres sont méconnaissables et il vaut mieux que les familles soient épargnées de ce spectacle et l'infection risque de toucher les sources d'eau. Brûlez tout!

L'homme acquiesça et on leur fit nos adieux et on les laissa faire leur deuil.

On avait bien mangé et on était fraiches pour reprendre la route mais on décida d'aider les hommes à mettre le bois dans le trou et le soir, on alluma le bûcher avec notre souffle combiné. puis on alla dormir sous un saule pleureur près de la grand place et au chant du coq des fermiers nous avaient laissé 2 cruches de lait et je le mélangeai avec les rayons de miel de mon stockage et on pris notre petit déjeuner et on s'envola pour de bon cette fois. On survola le lac et on entrepris de trouver des étendues plus sauvages

On arriva finalement, en remontant la rivière qui alimentait le lac mer une vallée verte avec un climat génénéreux, des forets, des petites montagnes et plein de cachettes. Bien entendu il y avait des villages aux alentours mais pas vraiment de villes fortifiées et comme on était au bord de la frontière toute sortes de races et de gens arpentaient ces chemins de montagne. Mais très peu, en fait. Il y avait quand même un forteresse plus à l'ouest, Fortd'hiver qui servait de refuge lors de grandes invasions mais aucun mouvement ou raisons politiques  n'étaient d'actualités. On vit vite un tour d'une trentaine de kilomètres pour  analyser la situation et on ne voyait pas de danger immédiat.  Pas de forteresse avec balistes, pas de terrains d'archers, pas de miradors en foret, une foret dense et des collines montagneuses. Un lac avec cascades et quelques petits villages mineurs et paisibles.

Du bétail en prairie près de fermes et petites exploitations agricoles.  Les villages devaient faire dans les 200 habitants chacun et séparés de 5 km environ.

De vieilles ruines en montagne et plein PLEIN de gibier..

On étrait très loin très très loin de la capitale et c'était relativement désertique.  Sur la carte qu'on avait copiée à l'académie, c'était un havre tranquille avec la densité de population la moins élevée et prèsque désertique. dans le sens civilisation.

On se regarda et on fut d'accord.

D'abord, un bon bain au lac.  J'avais une boule de savon que j'avais fait à l'académie et on se le passa pour faire reluire nos écailles. ensuite on fit des bulles et on jouait à faire les plus grosses et à qui tiendrait le plus lontemps.

On riait et on plongeait puis on entendit un AGGGhh,  et un être bizarre et tout bleu ciel sorta de l'eau en se sauvant, il n'arrivait plus à retenir sa respiration et a du remonter à la surface et il tenta de fuir.

Auberone fonça dessus et moi aussi. 

BOOOOOO 

HOooh mon dieu ! Qu'il est booooo !

On n'a jamais vu un aussi beau dragonnet.  Il est MIGNOOON !

MIGNOOOOOOON! RAAHH!

On voulait l'attraper, c'est sûr!

Puis il voulu fonçer vers l'eau et je lançai Mur de forces horizontal et il s'écrasa sur la surface du mur et picora la surface .

Il cria "Noooon je veux pas mourir "en draconien mais Auberone pigeait rien.

Elle le VOULAIT. Moi, aussi, je ne sais pas quoi mais je voulais le cajoler et le serrer contre moncoeur, le caresser et jouer avec.

Puis je lançai paralysie sur lui et il était figé! et il se mit à pleurer.

On se posa près de lui et on faisait bien 3 à 4 fois sa taille.  C'était encore un bébé dragon.

"N'aie pas peur, on te fera aucun mal, dis*je et Auberone dit la même chose en commun."

"Tu parles Commun??" dit -il, en pleurnichant

Il se tassa et protégea ses yeux et pleura : Mamaaann! je veux ma mamaaann.

"Chttt, beau dragonet! Moi c'est Vermithraxa et ma soeur Auberone on ne te veux aucun mal, on voudrait seulement devenir tes amies."

"Vous êtes des dragons ROUGES, vous mangez les hommes et tout ce qui bouge!"

tuttututtu, ce n'est pas vrai.

Tu peux sentir notre haleine, on mange du miel, des fruits, du poisson et du gibier et beaucoup de légumes et on adore les pâtisseries et choses sucrées.

Regardes, on a même du miel. tu veux manger du miel avec nous? on a aussi du lait de ferme mélangé au miel avec des graines c'est délicieux.

Ah, bon on te déparalyse. Mais excuse nous, dès qu'on t'a vus on t'a trouvé tellement chou qu'on a voulu t'attrapper pour jouer avec toi. 

On est un peu fofolles pour l'instant mais on crève de solitude et des copains et copines ca nous manque beaucoup!

Fuchur! , mon nom est Fuchur et j'ai monduvet qui pousse et je vais bientôt avoir mon pelage blanc et bleu.

Nos pupille prirent la forme de coeurs et on pensait à tout ce qu'on pourrait faire dans quelques années et Auberone et moi commençions a avoir de la vapeur et du feu qui sortaient de nos narines.

"VOUS VOUS ALLEZ ATTAQUER, C'esT ça!" hurla til .

Noooonnn, MAMAAANN, au secours!  au secours!

On le libéra et on pleura "FUCHUR, FUCHUR? Reste près de nous! on veut juste être tes amies.  On fume parceque.."

SPAAAAALLSH.

Une immense dragonne Bleue sortit de l'eau et avait bien 5 à 6 mètres de plus que nous et elle confla sa poitrine.

J'eus juste le temps de lancer mur de forces devant nous et Un jet de glace très puissant vint nous frapper de plein fouet. et givra la surface du lac près de nous instantanément et de gros blocs de glace virent  s'accumuler contre le mur de forces.

On aurait été congelées et de suite, elle frappa comme pour tuer de sa queue et fit exploser les blocs de glace. SMACK (BOOOOM)

Tout vola en éclat. si on avait été congelées, on aurait été brisées en mille morceaux.

Elle attaquait à mort!

Je connaissait un sort anti souffle des chasseurs de dragons et elle fonça sur Auberone et lui planta ses griffes sur le flanc mais le sort de bouclier résista et elle fut étonnée de notre résistance et de l'absence d'attaques.

Lance sort Antisouffle!

Elle but de l'eau du lac et allait faire un jet d'eau coupant comme un système de coupe au jet d'eau. Même la roche ou l'acier le plus dur était coupé par l'eau sous pression.

Seul le sort antisouffle bousillait la pression et faisait relâcher la pression dans la gueule du dragon. 

Elle cracha mais du sang.  Elle s'est blessée sérieusement à la mâchoire.

Fuchur hurla : Maman, Mamann, tu saignes!  tusaigne fort!

MECHANTES DRAGONNES! VOUS AVEZ BLESSE MAMAN

"On n'est pas méchantes, on voulait seulement être copines avec toi. Tu as de la chance d'avoir encore ta maman chérie!. Nous, on n'a plus personne, juste une famille d'humains qui nous a élevées mais il est mort de vieillesse.  On est toutes seules et vous nous attaquez alors qu'on vous proposait du miel et du lait pour manger ensemble.

La dragonne s'essuya la gueule et cracha du sang et rugissa sur nous!  Elle entra en fureur pour protéger son dragonnet et on s'envola.  Elle voulu nous suivre mais Auberon lança chute de plumes inversé et elle tomba lourdement dans l'eau du lac.

On était terrifiées et on se sauva. 

"PETIT CON" cria t'on

puis on se sauva et on alla près de la rivière près des rochers  et on se dit que on devrait peut-être aller ailleurs. 

"Tu vois qu'on a bien fait d'aller à l'académie!  on se serait fait mettre en pièces sinon!" hurlai-je à ma sœur. 

Elle acquiesça et me dit, c'est vraiment un petit morveux! ce dragonnet.  Il avait l'air gentil mais eux aussi nous détestent, parce qu'on est rouges! maintenant.   Quelle folie !

On,  alla chasser et on ramena un daim qu'on fit cuire après l'avoir lavé

Mais j'avais une mauvaise intuition et j'ai l'impression que le dragon d'eau va vraiment venir essayer de nous tuer.

"Tu sais quoi?  Si on allait au village s'annoncer?" me suggéra Auberone.

"Oui, bonne idée.!"

On parti vers le village et on tourna en rond dans le ciel très haut et on chanta avec de la musique.

Puis on averti les gens du village qui paniquaient qu'on venais s'installer et qu'on ne leur ferait pas de mal :

"OHE, OHE, habitants du village, Je suis Vermithraxa et ma soeur Auberone.

On viens s'installer dans les collines et on ne veut faire aucun problèmes avec vous. On ne mang e pas les humains ni leur bétail.  On aime commercer, faire la fête et jouer et jouer de la musique. Saluuttt" et on tournoya encore un peu et on lâcha des pétales de fleur, et des paillettes dorées.

Puis on vit une vieille ruine au dessus du village, un vieux château et on s'y installa.  On était à quelques centaines de mètres du village.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0