Vinégaron

6 minutes de lecture

"Mes enfants se trompent, nous sommes des déserteurs de l'armée du roi démon. Nous sommes ennemis des humains mais pas nous.  et mon frère a décidé de rester avec les gobelins et les orcs et d'autres lycans. Nous aimons vivre comme des humains et avec des humains. Je suis Lycan et ma femme est humaine.  nos enfants sont des demis. On a refusé de manger des humains et on a été "exécutés par les loups"".

Moi : Mangez et nous, on s'en fout et je me tourne vers l'enfant et je lui demande tu veux faire un jeu avec moi?

"Pitié" pleura le papa.

"Mais je veux juste jouer, nous n'avons que 2 ans! .

C'est Christine ton nom, je crois.?

Tu connais le jeu de la main qui pue?"

Christine, toute étonnée, : "non???"

"En asie les enfants jouent à ça et c'est super amusant.  Il faut chanter et trouver un pisse-vinaigre ou un vinegaron. et j'en ai apercu tout à l'heure quand j'ai pris du bois pour allumer le feu."racontai-je

Christine : "et c'est quoi?"

"C'est un scorpion mais au lieu de piquer, il crache son venin qui est innofensif pour nous mais pue le vinaigre.  Il a un fouet qui tourne et quand il est faché il le fait tourner pour montrer qu'il est en colère.  Il se calme et son fouet s'arrête.  mais quand il pète un cable, il crache son vinaigre d'ou le nom de pisse vinaigre.

On appelle ca aussi pour les gens frustés et colériques :  des pisse vinaigre.

alors on doit on avoir un et le faire passer d'une main à patte sans le faire se facher.  Et celui qui a la patte ou la main qui pue le vinaigre a perdu."

"El le perdant? que lui arrive t il ?" demanda la petite fille, devant les yeux incrédules de ses parents et de son petit frère.

"Bah, il doit chanter la chanson du vinégaron en tournant en rond jusqu'à ce qu'il fasse rire les autres sinon c'est une poule mouillée et on le jette dans le lac pour enlever l'odeur mais surtout pour le mouiller..  C'est con, hein??? "

"Quand est ce qu'on joue?"

Maintenant ! dis-je

"Eh vous, aussi, les grands vous devez jouer! vous avez eu a manger alors dansez!" cria Auberone.

J'étais pliée en deux!

On cherchait dans les branchages un vinégaron et on chantait :

VINEGARON RON RON, QUI TOURNE EN ROND ROND ROND EST UN SCORPION, PION PION PION,

IL FAIT DES BONDS BONDS BONDS!

VINEGARON RON RON,

Ah, j'en ai un dis le papa. OUCH, il m'a pincé

Moi : "Montre une fois? Pouah tu pues le vinaigre, t'as perdu!"

Hop la chanson sur le rocher ou on te jettes dans le lac!

Les enfants : Le lac Le Lac Le Lac!

"LE Vinegaroonn, n'est pas tres booonn, le vinegaroonn  sent pas tres booonn..."  mais les paroles bien comiques n'étaient pas justes et hop Auberone, l'attrappa avec ses serres et le balança au bord du lac.

"POULE MOUILLLEE, Cot cot cot! "cria t'on.

Il rejoigna la rive et alla se sécher au bord du feu.

Christine :"Et qu'est -ce qu'on gagne?  "

"Mmmmh Oui, Un gateau aux amandes"!

Les 3 humains restants trouvèrent chacun un scorpion et moi et Auberone, on dut faire plouf, la maman et le petit frère.

Christine avait gagné.

On lança" abri sûr de Leomund" et un campement avec des tentes et un feu et des provisions apparu et  on pu ainsi dormir le reste de la nuit. le matos disparaissant au chant des oiseaux, les humains tombèrent par terre, sur les feuilles, les lits et matelas disparaissant avec l'aube.

"Oui, c'est un peu triste mais ce n'est pas un sort de confort. c'est à la base un sort de survie pour se reposer dans un milieu hostile.

Méfiez-vous il y a peut-être des gens qui vous veulent du mal mais nous on va plier le camp et partir au nord, dans les terres reculées.

On fis nos adieux et après une ultime accolade, on s'envola en chantonnant la chanson du vinegaron pour que les enfants ne pleurent plus.

FLAP FLAP FLAP.

Le lac défilait sous nous et était plutôt long.  Il faisait au moins une dizaine de kilomètres en longuer mais quelques centaines de mètre en largeur seulement.

Puis un autre lac et un autre et quand on pris de l'altitude, c'était comme une mer de lacs, reliés entre eux par des bandes de terre étroites et on vit une cité lagunaire, les maisons montées dur pilotis et un gigantesque lac, un peu comme une mer.  il y avait aussi des petits bateaux de pêcheurs, une église, un marché et un petit fort en bois et un grand autel avec des pieux et des flambeaux.

Puis on tourna autour du village et on chanta un ave maria et on dansa dans les airs avec des rubans  et on fit tomber des paillettes magiques et des pétales de cerisier japonais dans notre trainée, pour saluer les gens de la petite cité.

On fut répondu par des cors puissants et sours qui nous appelaient et ensuite des gens en bas coururent vers les poteaux et attachèrent quelque chose aux poteaux et allumèrent des brazeros

des gens en bas nous firent des gestes d'approcher et l'un d'eux cria dans un porte voix des mots ou plutot des grognements en draconien : SACRIFICE MANGER PITIE PAS TUER NOUS.

Mais ils sont tarés!

Un type avait une lance et s'apprêtait à tuer une jeune fille devant nous,  probablement pour être dévorée par une wyverne mais en la tuant juste avant pour abréger ses souffrances.

On fondit sur le soldat et on l'écarta de justesse avec notre queue.  Il fut éjecté sur le coté mais il ne dois pas être blessé.  On se mit devant la pauvre fille attachée qui poussa un cri de terreur !

NAAAAAHHHHH JE VEUX PAS MOURRIIIIIIIIIIR !

"Du calme jeune fille. Nous sommes de gentilles magiciennes qui voyageons et explorons le monde. On ne mange pas des humains!  Nous sommes de gentilles Wyvernes." Et d'un coup, on coupa les liens de la pauvre enfant. qui tomba à genoux et implora notre pitié.

"Relève toi mon enfant, au fait on est des enfants aussi mais on est un peu beaucoup plus grandes que vous! Racontes moi ce qui se passe ici et pourquoi vous voulez vous sacrifier ?"

Un vieil homme arriva et dit: Seigneur dragons, épargnez notre village. nous sommes si pauvres et c'est notre plus bel enfant. Prenez-la et laissez nous la pleurer.

"Oh, nous sommes de passage et on cherchait un endroit pour nous reposer et casser la croute en s'amusant. Je m'appelle Vermithraxa et voici ma soeur Auberone. Nous sommes magiciennes de l'académie  de Zanzar."

Le visage du vieil homme, l'Earl du village, s'illumina : "C'est Zanzar qui vous envoie? "

"Zanzar n'est plus ainsi que le roi.  Nous fuyons car c'est un dragon avec un sorcier qui a tué le roi et comme nous sommes des dragonnes, on a fuit sans demander notre reste. On n'a rien avoir avec ça mais ce sont des problèmes humains et on prends nos distances de plus en plus"

L'homme semblait peiné de la disparition du roi et de Zanzar.

"Alors les forces du chaos risquent de déferler sur nous, l'armée du roi goblin risque de se sentir pousser des ailes." raconta le vieillard.

Mais c'est Vertrix, notre fleau. 

"Il s'est installé de l'autre coté de la colline rocheuse et quand il en a marre de pêcher et qu'il s'ennuie, il vient ravager nos bateaux et s'en sert comme jouets et croque les pêcheurs.

Puis quand ca ne lui suffit pas, il met le feu aux maisons et nous regarde courir comme des fourmis. 

On a pu le calmer un peu en lui offrant à manger mais il préfère les jeunes humaines et il les dévore ou fait je ne sais quoi avec mais aucune n'est jamais revenue vivante."

Pitie mesdames les dragonnes,  notre ville se meurt à petit feu !

"Quand viens til?"

"Il devrait venir aujourd'hui, demain au plus tard."

Ok .

On va faire une illusion et on va bien s'amuser.

Mais il est plus grand que nous?

Oui, je le crains et c'est un mâle!

"De toutes façon, Auberone, nous sommes trop jeunes.  Tu n'as pas eu encore des envies? Non?"

Auberone :"envies de quoi?  "

Moi "Rien, laisse tomber!"

Une Wyrme peut s'accoupler à partir de 4 ans mais elle est féconde à partir de 5 ou 6 ans. Donc on était encore en relative "sécurité"

Notre age mental, enfin celui d'Auberone etait proche d'une pré ado mais moi, avec mes souvenirs de ma vie antérieure j'étais mature.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0