La visite du Roi.

10 minutes de lecture

Le roi Star visitait officiellement l'académie.

Il arriva à l'improviste et voulu voir les salles de cours.

Il entra dans l'auditoire sous une cape pour se mêler discrètement aux étudiants.

Le professeur Miramar, du cours contre les forces du mal était en pleine explication d'un d'un pentacle et de l'importance de connaitre l'heure et la date pour changer les inscriptions en fonction de l'horloge infernale ou angélique. 

Des calculs assez complexe sans connaissance des équations différentielle mais c'était du gateau pour moi :  

Je levai la patte le premier.

"Oui, Vermithraxa, tu as déja calculé?  "

"oui, Seigneur Miramar, j'ai utilisé une équation différentielle pour connaitre la date exacte les statistiques sont imprécises et il n'y a qu'une bonne réponse possible."

"Mais tu ne saurais pas, il y a une racine carrée de zéro qui bloque.  " dit Miramar.

"Mais j'ai utilisé les nombres complexes"

"Les nombres complexes?  "

"Oui, avec des variables virtuelles on peut trouver la solution et retrouver une formule simple."

"Viens au tableau nous expliquer ton raisonnement."

"Alors on prend I et on le mets ici, ici et là et puis la formule se redresse et on arrive à cette réponse."

"Fabuleux."

ppsstt, Seigneur, il y a un inconnu dans la salle, il est armé et a une armure sous sa cape.  Dois-je protéger les étudiants.???

Puis Miramar reconnu le regard du roi Star en personne et je me mis entre lui et Star pour protéger mon professeur et ses élèves.

CLAP CLAP CLAP fit Star  en se redressant et en enlevant sa cape.

"Bravo, je vois ici une classe studieuse et des étudiants très intéressants.

Je vois aussi une étudiante qui a détecté immédiatement mon aura meurtrière et qui s'est mise à protéger sa classe.

Vermithraxa et Auberone, je vois, je vois."

On se jeta par terre et on pleura : "Pitié Majesté, On ne le fera plus!"

Star : "Fera plus quoi?"

Moi :" On ne sait pas, Respirer? on va se cacher,on se montrera plus, on va cacher notre apparence, mais on n'y arrive pas encore...Pardon, Pardon Majesté"

Le roi, se redressa, tout content.

"Voila une attitude que j'apprécie.  Vous connaissez au moins votre place et je n'ai donc pas à vous le rappeler.

Vous autres étudiants humains, argoniens et Kajit et demis, cela est valable pour vous aussi.  Je suis votre roi et je peux faire et défaire votre statut selon mon bon vouloir. Et ma volonté a force d'état.

Ici, j'ai vu une classe studieuse comme je l'entends. continuez.

Ensuite, j'irai inspecter les dortoirs et nos deux nouvelles étudiantes."

Le roi sorti ensuite et la tension diminua.

Tout le monde nous regarda et ceux qui craignaient pour leur vie ont vu l'utilité de nos sens aiguisés.

Après que la tension soit retombée on alla tous se préparer et s'habiller en conséquence.

Auberone et moi avons mis un très gros noeud Papillon au cou, des foulards aux pattes avant pour cacher nos coudes et peaux par pudeur et un pagne avec une ceinture ornée pour ne pas être nue complètement devant le roi et une robe simple rouge aux motifs d'écailles pour cacher nos genous. 

Des bandes en cuir recouvraient nos serres par pudeur et par protection et un fourreau protégeait notre dard de queue pour éviter de blesser ou d'empoisonner quelqu'un par accident.

Un voile en soie pendait entre notre front et notre museau pour cacher nos gueules.  Cela faisait un peu conte de mille et une nuit et nous donnais un air vague de danseuses orientales.

Mais c'était notre décoration et thème, la danse du sabre, danse orientale. Connue vaguement de Zanzar mais inconnue du Roi.

Après avoir visité les dortoires et les chambres des lords et hauts nobles de l'académie, il descendit voir notre donjon.

Il s'attendait à voir une grotte avec des peaux partout et un pui à feu et des alcôves au mieux avec un gros nid au milieu.

Au contraire, il entra dans le palais des Mille et une Nuits

Notre présence etait masquée puis de la musique arabesque commença et on apparu avec nos voiles de wyvèrnes et on se mit à danser . des chaises et des tables apparurent et un serviteur invisible apporta des rafraichissements au Roi.

Puis on raconta l'histoire de Shéhérazade et du roi qui voulait la mettre à mort et l'histoire d'Aladin, du génie et de la lampe magique.

Zanzar était épousouflé et à la fin du spectacle un buffet tajine et couscous avec des fruits exotiques, amandes et miel furent mis à disposition.

Puis on se mis à quatre pattes et on rampa en présence du roi.  On n'osait plus rien dire.

Star : 

"Si je ne disait pas que je suis ému, je serais un menteur.  Vous m'avez fait rêver, vous m'avez fait voyager, vous m'avez ouvert les yeux à d'autres mondes et d'autres cultures.

Vos illusions sont parfaites et sans malice.  Bien que je voie à travers, je vois ici un travail sérieux.

Ce que j'aimerais tant que ceux de votre espèce puisse prendre exemple sur vous. J'espère que vous ne serez pas les seules Wyvernes au monde capable de telle prouesses".

"Je veux vous voir demain au conseil"

On rangea tout le bordel et on sorti près du lac se rafraîchir les idées. 

J'aimais bien nager sur le dos et onduler ma queue pour avancer.  Avec nos ailes, on faisait une espèce de boué semi couverte et on se laissait aller au clair de lune.  C'était féérique.

On se fit quand mème des amis à l'académie et comme on était doués pour les maths d'autres étudiants aimaient faire groupe avec nous et surtout pour les snacks du festin magique.  On cuisinait aussi de vraies pâtisseries 

On avait le trac et d'autres étudiants sont venus nous accompagner et s'installèrent dans la salle, au fond.

Puis Zanzar arriva et il fit signe de le suivre.  On était habillée en danseuses mais moins sexy, plus sobres mais on donnait un style oriental.  plus mystique et qui se prêtait mieux pour ne pas tomber dans le ridicule.  On empruntait au style Argonien.  Avec des bijoux et plumes dans nos cornes.  On se devait présentables, propres et soignées face à un roi et à sa cour.

Un membre du conseil vit que nous n'avions pas de chaines et pris un peu peur et s'exclama !

"Confrère Zanzar!, je vois des wyvernes dressées mais je ne vois pas de chaines.  Même un ours dressé a une muselière et ses pattes attachées"

"SSss, Auberone, ne dis pas un mot. RIEN, surtout tais toi.  OK??"

"Oui!"

Zanzar : "Permettez moi de vous présenter Vermithraxa et Auberone, sa soeur."

Nous fimes un geste féminin de salutation à la cour.

Ce ne sont pas des animaux mais des membres à part entière de l'académie de magie.  Ce sont des êtres pensants comme nous et qui ne sont pas des animaux.

"Tu peux prendre la parole Vermithraxa"

"Votre majesté, Seigneurs et nobles de l'Empire, je vous remercie de la grâce que vous nous accordez d'être en votre présence.  "

On se mis à genoux et on demanda pitié au conseil pour qu'on ne nous jette pas en prison et nous tuer.

"Pitié, messieurs les humains, on n'a jamais blessé ni fait de mal aux gens"

STAR se lève et prends la parole. 

"Hier,j'ai vu un spectacle qui m'a ému. Pourriez-vous danser pour nous?"

On lança un sort de musique mais pas d'illusion et on dansa le sabre. Puis on fit apparaitre un buffet oriental et on retrourna au fond de la pièce.

Puis un membre du conseil dit.  Qu'esce qui prouve que vous êtes conscient de vous même?

"Nous sommes des monstres et on vous demande pardon au nom des membres de notre race.

Nous savons lire ecrire et compter et cuisiner mais nous prions le seigneur aussi et nous sommes nommées".

"Ahem, oui, cela change tout"

Puis le conseil se retira et on nous remercia.  On dut rester jusque après délibération.

Le roi se leva et pris la parole.

Seigneurs et nobles. Je viens de recevoir une missive d'anciens dresseurs de wyvernes.

Nous avions de par le passé un ordre de chevaliers dragons.  Des chevaliers courageux qui étaient téméraires.

Je vous demande ou sont t ils?

Personne?  Hallo?

Non!

Je vais vous le dire.  Ils sont TOUS passés dans l'estomac de leur montures.

Certains étaient aimés par leur monture mais ils furent dévorés par la monture de leurs voisins et ceux qui ont survécu se sont sauvés ou ont étés mutés. Après un certain age, quand elles sont féfondes, les wyrmes attaquent tout ce qui représente une menace.  Et elles apprécient la chair humaine.

Nos deux wyrmes civilisées, enfin dragonnes, sont les filles de notre cher Ignar.  Imaginez la folie les prenants? Des centaines de vies perdues, quand je dis centaines, on est plus proche de mille qu'autre chose. Je parle de plus de 900 morts.  Un seul Dragon. 

Hommes, Femmes, enfants, Soldat, Commerçant, chevaux, esclaves et tout cet or et toutes ces vies brisées et tout ces villages ravagés.

Ce ne sont que des enfants dragons.  Mais que nous garanti t il qu'elles ne vont pas se retourner contre nous?  

Ignar travaillait pour nous, Il parlait notre langue comme elles et était très intelligent.  Il a été élevé par ma grand mère.  Mais j'ai vu ses yeux pleins de haine et de jalousie et un jour il m'a fait ça"

 et il montre une horrible cicatrice dans son dos.

On tremblais et on se faisait toutes petites.

"VOUS DEUX, OUI VOUS DEUX, DITES NOUS CE QUE VOUS ÊTES!  AYEZ LE COURAGE DE DIRE LA VÉRITÉ ET JE SERAI PEUT ETRE CLÉMENT. ET SURTOUT ARRÊTEZ DE DIRE PITIÉ. UN ROI N'A PAS DE PITIÉ. IL EST JUSTE ET SON JUGEMENT ABSOLU"

sss tais toi Auberone....

"Sire, Seigneurs, 

Le Roi a raison.  Nous sommes des monstres.! Des siècles de violence ne peuvent pas être arrêtés d'un coup.  Vos hommes ont paye le prix fort en faisant confiance aux dragons.

Je suis un enfant monstre. je le reconnais.  On n'a pas choisi de naître Wyverne ou humain.

Dès que j'ai vu la lumière, mes frères et sœurs se sont entre-tués. Mon père, ça l'amusait.

J'ai vu une épée et un plastron mon ventre encore attaché à un cordon ombilical. J'ai embroché mon frère qui me sautait dessus pour manger mon ventre.

MA mère voulu nous aider et arrêter le carnage, elle avait le cœur brisé. J'ai protégé ma petite sœur qui n'était pas violente. Mon père a essayé de la manger et je l'ai piqué aux pattes pour qu'il la laisse tranquille.  Ma pauvre mère s'est fait mordre et battre cruellement pour être intervenue. Pour nous permettre de se sauver et de ne pas être dévorés, elle s'est sacrifiée mais ce qui est le plus dur pour nous, c'est de ne pas connaitre son nom. Ignar l'a égorgée puis dévorée et voila.  Je pense que c'est la sélection du plus brutal a la naissance qui détermine la violence et le cannibalisme de notre espèce.  Les œufs doivent être séparés et les plus brutes ou voraces doivent être éliminés.  Les mâles n'ont rien a faire dans le nid.  Tant que les femelles seront soumises ce seront des monstres. Je tiens a ajouter qu'avant d'être dragon, j'étais humain. J'ai péri écrasé et je me suis réincarné en wyverne. Encore pardon pour tout le mal qu'on fait."

Conseiller Clarck :" Vermithraxa, vous confirmez nos soupçons.  Et vous admettez être des monstres, pourtant j'ai un rapport ici que vous vous êtes occupé d'un vieil homme au nom de John, que vous considérez comme votre père adoptif.  Pour cela on vous épargnera car vous avez prouvé que vous respectez la vie humaine et que vous en faites partie que vous le vouliez ou non. Mais comme le roi l'a dit, sa parole est absolue et on ne peut faire d'exceptions.

Quoique le conseil ici admire votre courage et votre franchise.  Nous vous permettons ainsi de continuer vos études.  Mais dès qu'elles seront terminées vous ne serez plus étudiants et ainsi la protection de l'académie dont vous jouissez ne sera plus. On ne se lancera pas à votre poursuite tant que vous n'enfreignez pas la loi mais il va de soi que vous devrez quitter la ville et vous établir loin des hommes.  A vous de convaincre les dragons ou vos descendants qu'une vie en harmonie avec les humains est possible.  A ce moment la on statuera sur votre sort. On ne vous demandera pas votre avis mais l'avis des gens avec qui vous vivez.

Ici, ce qui vous sauve ce sont les témoignages de Paul, de Marie et de la Lettre envoyée du vivant de John qui nous a supplié de vous épargner,même que son fils ait été tué par votre père"

Je coupai :"Ignar n'est pas mon père, C'est John!"

"Veuillez vous taire lorsque je parle !" - cria Clarck.

--

Star se leva : "Tout a été dit.!  Retournez maintenant à l'académie et ne nous décevez pas!"

On fila à l'anglaise et par précaution, on lança le sort de bouclier sur nous.  Je savais que ça se passerait comme ça.

Auberone : Ils sont terribles.

Moi : "Ils ont raison. Auberone, compte 100 dragons, compte le nombre de morts humains...100000. 

"1 personne sur 8 a perdu un membre de sa famille par nos pairs." 

Nous sommes une engeance, un fléau pour les humains.  N'oublie pas,  ON N'EST PAS HUMAINS.

NE LE PERDS PAS DE VUE. TU NE LE SERA JAMAIS JAMAIS! ET MOI NON PLUS.

J'ai été humain et tu sais quoi?? Je suis fière d'être une dragonne.!  C'est à nous d'élever une nouvelle génération de dragons plus forts et surtout PLUS intelligents."

Auberone : "Et que compte tu faire alors??"

"HAHA, dans mon ancien monde, on avait aussi des armes mais un million de fois plus terribles. Et je sais comment les construire.  Ils vont déguster!"

"Quoi comme armes ? "

"Canons, lasers, bombes, missiles ballistiques, armes chimiques et biologique et nucléaires.  J'ai construit pour ma thèse un canon à neutron avec des lentilles en plomb  et il faut des terres rares et un accélérateur et des centrifugeuses.  C'est très complexe mais la magie des transmutations permet de se passer de tout cela et on pourrait faire des choses terribles. mais ce genre d'arme ne sert pas à être utilisée. Elle sert à faire peur! Et la peur donne la paix chez les fous."

Mais en attendant, il faut fouiller tout ce qui peut nous servir dans l'académie. On ne sera jamais des magiciennes mais on sera des dragons chamanes et on protégera notre race ainsi. C'est de l'infiltration."

"Je t'aime Vermithraxa"

"moi aussi je t'aime Auberone".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0