Académie - Pourquoi.

8 minutes de lecture

Le bâtiment était haut et jonche de tours.  Il y avait les étages pour les dortoirs et les classes de cours. Les classes étaient en réseau circulaire. Les étudiants devaient passer par un couloir en colimaçon de très très grand diamètre pour accéder au autres étages.
A l'extérieur de grandes salle bâties dans des étages de tourelles adjacentes et du cote  intérieur, des salles n quart de cercle constituant la partie centrale qui étaient plus des bureaux que des classes de cours.
A. La base il y avait un donjon.
C'est la que Auberine et moi avions notre antre. Mais on était habituées à une maison. Plus a une grotte. Quel clichés!
Enfin c'était plus pour rassurer les autres étudiants et aussi parce qu'il payaient et pas nous.
En fait, nous étions des curiosités et nous étions de facto extrêmement pauvres.
C'est maintenant qu'on se rendit compte que les mages étaient des ultras riches et hauts nobles et que, hormis notre race, nous n'étions rien. Même pas une bête. Juste un monstre qu'on attendait d'abattre.
Auberine pris alors peur.
Je dus la rassurer et lui dire qu'on serait bien traités et qu'il fallait absolument connaitre la magie pour notre race. Nous sommes leurs héros cachés.
C'est comme si on doit chercher le feu chez les dieux.
Après s'être installé, Zanzar nous a rencontré et nous a expliqué le règlement.
Qu'il y avait d'autres étudiants et qu'aucune violences n'étaient permises, surtout venant de nous, aucune justification. Il nous a rappelé notre position qui était dure à accepter mais était notre réalité.
On s'installa et on nettoya nos quartiers et on ramena du mobilier qui traînait ça et la pour faire quelque chose. Mais comme on n'avait rien a part un journal, les 2 grimoires et un peu d'encre et quelques graines et épices, nous étions misérables.
Espérons que la magie nous aide.
Une demi journée passa puis Zanzar arriva avec des professeurs qu'il nous présenta. 
Il y avait aussi un professeur de chasse au dragons...brr autant donner la patte a un bourreau.
Auberone poussa un petit cri de pleurs et de peur quand elle vit le professeur Rogue, le chasseur de dragons.  Il ne fallait surtout pas fâcher ce monsieur la.
Il prit la parole.
J'attends beaucoup de vous pour entraîner mes étudiants. Étant donné que vous êtes l'objet de nos chasses, vous entraînerez sous ma supervision mes étudiants et vous serez gratifiées d'un salaire d'assistantes. Toi Auberine, tu auras la formation de chasseur, trappeur, et finalement soldat pour travailler comme garde, garde du corps et ou scout pour l'empire. Cette position est la voie royale vers l'héroïsme et là noblesse.
On va vous donner un chance et vous devrez essayer de civiliser ceux de votre race et de les faire arrêter leur propensions à la violence sur les humains.

Nous voulons apprendre de vous et vous apprendrez de nous.

On remercia le professeur Rogue.
Puis ce fut au tour du professeur Rumple.
Madame Rumple donnais des cours d'économie et de mathématiques et de gestion de ménage. Par exemple faire le budget d'une famille normale, noble ou simplement gérer un auberge, un restaurant ou une forge.

D'autres enseignants, tous nobles, venaient par curiosité et aussi pour toucher un dragon vivant autre que dans l'estomac.
Comme elles sont belles et propres.
Inouï, des étudiants dragons. Des dragons purs.
Certains nous regardaient comme source de matériaux a disposition et rares mais. Mon regard les fit vite changer d'avis.

Zanzar nous dit aussi que dans le donjon, on était chez nous mais que des tests de courage et d'attaque d'antres de dragons seraient prévu. On devait voire ça comme un jeu et surtout comme compensation du coût des études.

On les remercia tous poliment et les étudiants défilèrent. La plupart effrayés mais heureux qu'on reste confines dans le donjon. Mais ils ne savaient pas qu'on irait en classe aussi et que nos entrées seraient, comment dire, spectaculaires.

Certaines portes étant trop petites on opta pour rentrer dans la salle de cours,  par la terrasse et la fenêtre.

Le premier jour, ce fut la panique.  Des Dragons ROUGES par dessus tout.  Nous étions les pinacles de la violence draconique.  Et Ignar n'y était pas étranger.

On nous représenta et on alla se coucher dans le fond de l'auditoire. 

On prenais des notes et j'avais bricolé un porte plume pour l'attacher à ma serre et je notais tout ce qu'ils racontaient. On vit les notions de magie élémentaires, leurs bases et le cout énergétique.

C'était très intéressant mais Auberone me demanda ca servait à quoi etant donné qu'on avait du mana à revendre par rapport aux humains

Je me suis un peu énervé et je me suis excusé auprès d'elle après.  C'était évident :

"Auberone, combien d'hommes ont réellement abattu Ignar (pour ne pas dire père)?"

"Dix"

"Oui et  ils étaient combien? " demandai je ?

150 répondit elle.

Et ca fait combien de dragon 150?

15 DRAGONS!  Considère que 10  hommes sont plus fort que'un dragon fort.

"Et Si 150 hommes sont après toi?  En usant tes forces et ta magie, tu crois gagner?"

"Non, baissa t elle la tête"...

"Exactement : c'est possible mais il faut gérer et économiser tes sorts.  C'est pour cela qu'on étudie la magie.  Pour nous défendre.!"

"On doit apprendre a gérer notre mana comme un humain.

Puis se protéger des flèches et épées, appendre des sorts de protection, se rendre invisibles, nous nourrir et contre attaquer. Imagine une masse et tu dois tenir le plus longtemps.  N'oublie pas, les humains tuent les dragons par usure!  C'est une course économique en mana"

Auberone : "Oui, je comprends mieux.  T'es vraiment intelligente."

"Non, Auberine, je ne te demande pas d'être une magicienne. mais tu as entendu le roi : EXTERMINATION jusqu'au DERNIER!  On aura de la chance si on apprends des sorts de défense et d'attaque, mais surtout pour se casser.  "

"Mais, Vermi, on est des dragons rouges et fiers. .."

"Tu crois que le père écailleux est fier maintenant???  C'est une saucisse rouge agrafée à un mur au fond d'un trou.  Il est a sa place, tant mieux mais penses aux autres et à nous."

Alors ma soeur et moi on s'est remotivé.

Pendant ce temps à la cour...

ZANZAR!  s'énerva le roi STAR... Tu as 2 dragonnes à l'académie.

Tu sais bien que mes ordres sont ABSOLU.  "EXTERMINER LES WYVERNES JUSQU'AU DERNIER."

Je vais me faire passer pour quoi, au parlement?

"Sire, permettez moi de vous expliquer.  Je suis allé voir la maison du vieux John et de Paul et Marie.  Elles se sont occupée de lui mieux que n'importe quel humain.  Je leur ai proposé de les protéger et elles ont refusé d'abandonner le vieil homme.  Ils disent qu'une de ses larmes a fait recouvrer la vue au vieux forgeron et il a pu revoir le soleil quelques instants avant de passer.

Je crois qu'on doit leur laisser une chance.  Aussi, Vermithraxa affirme qu'elle s'est réincarnée et qu'elle était humaine avant.  Elle a restauré la forge, construit une fonderie et fabriqué des machines 1000 ans en avance sur notre technologie.  Un moteur qui fait tourner des machines en tirant la force de l'eau par le feu. et Elle m'a tout expliqué et est d'accord pour nous transmettre ses connaissances.  C'est un bijou. Elle a aussi un profonde connaissance en mécanique et sciences de la matière.

Elle m'a donné les formules sans rien demander en échange.  Elle demandent votre grâce. Aussi j'ai appris qu'elles étaient croyantes et que le monde d'ou ils vienne, le messie est le même.

Si vous la tuez, c'est comme si vous bruliez toutes les bibliotheques du monde.  

Aussi elle a eu de bonnes idées comme refaire une écurie de wyrmes  de les dresser et de les éduquer à nos valeurs.  Je pense qu'elle pourraient nous expliquer pourquoi une telle violence chez ces dragons."

Star : "Je,  JE VEUX LES VOIR MOI MÊME!"

"Ce sera fait, votre majesté....." se courba Zanzar.

------------------------------

Moi, je scrutais la bibliothèque et je recherchais les tomes de cuisine et de base.

Rogue se trouva derrière moi et me parla par surprise.

"Tu t'intéresse à la cuisine?  C'est pour mieux préparer les humains? " Plaisanta t il.

"Oh, je cherche à faire des pâtisseries et des gâteaux et autres festins pour manger avec mes amis, enfin, les futurs amis."

Laisse moi voir, ah oui c'est celui-ci qui te conviendra mieux.  Tu pourra invoquer un festin et de la nourriture pour tout le monde.  C'est un meilleur choix.

Je remerciai le professeur Rogue qui m'étudiais sous toute les coutures.

Je cherchais aussi si ils avaient la poudre à canon et ou trouver le  souffre et des outils. Je voulais avoir accès à une forge sophistiquée et savoir si il y avait moyen de faire des pièces de mécanique sophistiquées.

Après plusieurs heures d'essais, j'arrivais à faire le sort FESTIN.

Arrivé dans notre Donjon, on  s'entraina jusqu'à ce que la nouriture soit délicieuse.

Puis le Festin devint un Festin.

Puis quand Zanzar arriva pour nous parler on lui montra notre Festin et il dit, "Ah oui, ici au moins la nourriture est gustative.  Les étudiants font de belles tables mais le contenu c'est du carton.

Bien.

Mais je dois vous parler.  

Venez près de moi et il invoqua une chaise et il s'assit dessus.

"Ohh, du mobilier!  On aimerait faire ça aussi.!"

Zanzar : j'aimerais que vous montriez votre intérêt aux choses simples de la vie et pas les combats, survie et etc.  Ce raisonnement est toxique et ne fait que générer des conflits, envies et batailles.

Faites un bon festin quand le roi arrivera.  Concentrez vous sur la musique, l'art et le chant.  

Puis je dessinai les plans pour faire un orgue avec clavier et pédales.

"Zanzar dit: magnifique  tu as même mis des décorations des anges et toute la majesté de l'instrument

Zanzar couru vers différents menuisiers et mécaniciens et s'empressa de faire construire cet instrument de musique pour appuyer la foi.

Un mois passa et on arriva a faire apparaitre des objets divers de cuisine de réception et même faire un serviteur invisible qui apportait les plats aux convives.

On créa des illusions dans le donjon pour que cela ressemble à une maison normale sans artifices et sans luxe provocateur.

On fit apparaître des paysages et ce qu'on voyait du dessus des nuages et notre maison à la forge.

Ensuite, dans mon grimoire de combat que j'avais, j'avais fortement progressé.  

J'avais décrypté le sort Bouclier, très efficace contre les flèches et les balistes. et des sorts d'illusion renforcées.

En gros, on savait masquer notre présence et faire croire qu'il y avait quelqu'un  d'autre dans la pièce, ou personne.  L'illusion était aussi renforcée dans le sens qu'on savait toucher et sentir.

Je travaillais sur le sort d'invisibilité et d'abri sur de Leomund.  La version supérieure étant le château de Leomund.

Je cherchais aussi des murs de forces et c'était intéressant pour faire des moules.  on pouvait ainsi avoir un plan en tête, se l'imaginer et faire un moule virtuel avant de couler du métal ou autre dedans.

Puis vint le jour fatidique.  

"Sa majesté, Le ROY"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0