Arrivée à l'académie.

4 minutes de lecture

Un beau matin de printemps, lorsque tout était en fleurs, J'allais à Forsival, le village de Paul et et Marie. JE criai Marie, Paul et je tournais autour du village sans rentrer dedans et je criai au garde d'appeler Paul. Je me tenais hors de portée des flèches. J'étais prudente.

L'alarme sonnait sous forme de cor puis cela se tut. et Paul arriva à cheval furax!.

Vermithraxa! que fais tu ici?  C'est dangereux!

Désolé, ,c'est papa, il est mourant! il n'en a plus que pour quelques heures maximum.  Je peux emmener Marie sur mon dos  pour qu'elle ait une chance de lui dire adieu.  Dépêches toi.  Je saurais pas te porter malheureusement, je suis encore trop petite. je suis encore une dragonnette. J'ai encore mon duvet.

Viens Marie.  Des soldats arrivèrent en renfort et virent Paul me fair une accolade et Marie me grimper dessus.

"Mais elle est folle" hurlèrent tils !

Paul,  c'est rien elles font partie de la famille. Elles ont été élevées par mon oncle. Ce sont nos tantes wyrmes.

Je volai de toutes mes forces et en quelques dizaines de minutes, on arriva à la vielle forge.

Nos yeux larmoyants de tristesse.

Je me posai et arriva dans la chambre mais John était dehors, au soleil. 

Bien qu'aveugle John insistait pour sentir une dernière fois les rayons de soleil sur sa peau, de ressentir sa chaleur.

J'étais au dessus de lui et Marie penchée au dessus de sa tête.

"Marie, Paul est ici?" demanda t'il.

"il arrive a cheval" dis-je.

"ahh, le soleil,  qu'est-ce qu'il me manque..."

Une de mes larmes tomba sur ses yeux et quelque chose se produisit.

"Ohh?? Ohhhh?  HOOOO??? Vermithraxa, ce que tu es belle!  je vois!

Je suis guéri des yeux, je peux vous voir et toi c'est Marie! ohh, mon enfant comme tu est rayonnante et toi Auberone oh vous êtes magnifiques. Quelle belle couleurs rouge vous avez.

Vous savez que le rouge est la couleur de la vie?  Toutes ces fleurs.

Aidez moi à me relever, je voudrais revoir ma forge réparée et tes inventions.

Oh, le mythrile, tu sais ce que c'est alors.

Moi : "Oui, c'est du duralumin avec du bronze nanométrique dedans.

Léger et 400 fois plus résistant que l'acier. Mais il faut de la foudre pour en faire et

Oh Nooonn. Papaa! paapaa, réveille-toi.!

Paul était arrivé entretemps et on lui tenais tous la main.  Il est mort en souriant et en nous voyant.

Marie se jeta contre moi et me serra , Paul et Auberone aussi.

On marcha en silence et on mis du bois, coupa un mèche de cheveux qu'on enferma dans un boite bijou en pierre et Auberone et Moi ouvrons nos ailes et on décolla.

Puis en survolant le corps étendu sur le linceul de bois nous crachons nos plus belles flammes pour allumer le bûcher.

On regarda le feu se confondre avec la nuit, tous les 4 assis les uns contre les autres.

On pleura tous en silence.

Le lendemain, on se réveilla on rangea la maison et on prépara notre sac avec presque rien dedans, quelques foulards et notre journal. et on ferma les volets, la porte . je jetai un sort de verouillage et on fis nos adieux à Marie et à Paul.

Puis après un dernier repas ensemble nous nous sommes envolés après avoir fait un dernier tour du jardin et pris quelques graines des meilleurs légumes.

On vola jusqu'à la ville ou était l'académie mais pour arriver à l'académie, il fallait traverser la ville et affronter des balistes...

Que faire?

Ben on alla simplement à l'entrée du corps de garde!

On se posa devant l'entrée et on cria

"Zanzar, on veut voir Zanzar!"

La garde sonna l'alerte en nous voyant et on recula hors de portée des flèches.

on fit de signes de loin et une charge de cavalerie fonça sur nous. 

Zanzar, pitié on est élèves de l'académie.

Le capitaine fut étonné de voir une Wyverne parler, non,2 wyvernes

"On est de la famille de Paul de Forsival. "

Pitié monseigneur le chevalier. On vient à L'académie voir Zanzar, notre maître.

Nous sommes Vermithraxa et Auberone!

"Ah, ce n'était pas une blague alors. " dit le capitaine, rengainant son épée.

"On est désolée d'avoir fait déclencher l'alerte mais on n'a pas voulu enfreindre la loi et traverser la ville comme des monstres"

Il fit signe de la main à ses hommes de baisser leurs armes

"Bon, vous allez directement à l'entrée de l'académie, je dirai à mes archers de ne pas vous descendre. Je suppose que vous devrez vous nourrir et aller chasser mais attention, pas de bétail sinon, vous serez chassées impitoyablement."

"Oui, seigneur" et on rampa à ses pieds pour le remercier.

Eldric : "Je suis un chasseur de dragons et c'est la première fois que je vois des dragonnets parler aussi bien et de manière civilisée.  J'espère pour vous que vous n'avez pas de sang humain sur vos pattes. Mais j'aimerais vous regarder de plus près.  Oui, vous ne puez pas le reptile.  Vous ne sentez pas le sang ni cette haleine typique des wyvernes. Fétide.  Vous sentez les épices et la nouritture humaine.  Bienvenue à Academia, la cité universitaire."

Zanzar : CLAP CLAP CLAP ." Bienvenue à Academia mes enfants.

Vous avez été courageuses et le capitaine fera un rapport dans le bon sens au roi. Pour mériter notre protection." pria Zanzar.

On s'envola et des brulots nous indiquèrent ou nous poser et c'était magnifique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0