Message au roi.

5 minutes de lecture

Tchouuk tchoouk, faisait la machine à vapeur.

Je m'amusait comme une folle avec l'atelier. C'était comme un immense terrain de jeux.

Je voulais voler, je volais, je voulais me baigner, on allait nager au lac.

J'adorais Marie et on jouait ensemble.

Paul décida de rester un peu et de profiter de notre compagnie.

On alla même chasser une fois ensemble. je repérais le gros gibier, et je le rabattais vers lui. Un cerf était trop gros pour moi, j'avais même pas un an. Et Auberone balbutiait.

Notre vie consistait plus à 3/4 jouer et 1/4 travailler.   C'était cool. Une belle enfance pour une naissance horrible.

Je m'entrainais aussi à l'épée avec Paul mais je faisait déja Plus de 2 mètres de haut et je jurais chaque fois que je me cognais les cornes contre le chambranle de la porte.

Un jour, j'en ai eu marre et j'ai cloué une peau sur le chambranle.

Paul et Marie se roulèrent par terre de rire quand ils ont vu mon oeuvre et que j'en avais marre des bosses sur la tête.

"Mais ta tête est pleine de bosses déja, HAHAHAHA"  dirent les humains.

-"Riez, Riez, mais vous aussi, quand vous aurez des cornes.."-

"HAHAHAHA Oui, oui, quand les poules auront des dents..."

Puis paul s'assit et songea puis il se redressa :

C'est pas le roi qu'il faut convaincre,  C'est le mage de l'académie.  Si tu rentres comme  apprentie, tu seras protégée, même du roi.

"Qu'est ce que tu sais en magie?" demanda Paul.

"Euh, pas grand chose mais de la magie quotidienne comme allumer des bougies, des torchères, éclairer la maison ou une caverne.  

Ah oui, séparer des ingrédients en forge, 

Mais je n'ai pas tout compris dans les cercles et tout ça, je me perds et c'est incomplet.

Je voudrais aller à l'académie et je crois que ma soeur pourrait apprendre quelques trucs utiles comme ranger ou trappeur, tanner et des métiers de chasse qui lui permettraient de survivre et de commercer et créer des liens.  C'est surtout pour elle que j'ai peur.  Elle est si jeune"

"Toi aussi "rétorqua Paul.

Oui Oui..

"On fait comment alors?"

"Si tu commençais par écrire une lettre,  Vermithraxa?"

"Bonne idée"

Et j'écrivis une lettre de demande et de présentation à un archimage.  Je demandais à devenir une apprentie Magicienne et la protection de l'académie en dépit de ma race et de ma sœur. Je me suis nommée et aussi ma sœur et je racontais une brève introduction de mon origine.

Une liste de créations, de projets et un schéma de ma pompe et des formules de calcul des engrenages. et au verso, une empreinte faite à l'encre de ma patte.

Paul irait la poster dès son retour.

J'essayais de décoller avec Marie sur mon dos mais on n'y arrivait pas mais j'arrivais à planer avec elle sur le dos quand je m'élançais d'une colline.  C'était comme faire de la luge.

On remontait en courant la pente et hop on glissait

Puis ma soeur fit pareil pour se relayer.

On  jouait à la princesse prisonnière ,

Au crocodile dans le lac

Puis on se reposa et on allait pêcher à la ligne.

Puis on essaya de souffler et je réussi a faire un jet de flammes.

Ma sœur aussi réussi à produire des flammes.

Puis le dernier jour arriva et Marie et Paul durent repartir avec ma lettre.

En guise d'au revoir, j'avais des bandelettes de métaux divers et on les mâcha et on cracha du feu en volant la nuit au dessus de la forge.

On eut ainsi des flammes bleues, rouges, jaunes et vertes en mini explosions.  Un mini feu d'artifice en soi.

John applaudissait mais ne pouvait vraiment rien voir. mais il était heureux de rester avec nous.

On congédia notre nièce et oncle et ils repartirent clopin clopant.

Puis, le lendemain, on alla avec paul choisir de bons gros légumes et on fit de la bonne soupe. Soupe au potirons, courgette et petits pois.

J'adorais la petit pois avec des lardons et poreaux lardons.

Et rapidement on eut de la gemuse soup type allemande : 

Saucisse et lardons dans un bouillon de pommes de terre et légumes frais.

Les jours passèrent et je dus vraiment remplacer le chambranle et rajouter une planche à la porte.

Je me savais observé mais j'étais en train de clouer et j'avais des clous en gueule et le marteau dans la patte. et l'autre patte me servait pour tenir le tout ensemble.

"J'arrive hurlai-je"...

Un homme barbu et un chevalier et un archer en armure étaient derrière moi.

J'avais complètement oublié que j'étais une wyverne et j'avais baissé ma garde. 

Auberone aidait John à se laver dans la baignoire.  C'était vraiment la fin.

"Je suis à vous dans une minute, j'ajuste la porte." 

Puis, le travail fait, je regarde qu'elle ferme bien et me retourne : "C'est fait...Ah... Ne tirez pas je me rends! pitié!"

L'archer m'avait en joue et le mage me voyant me mettre à terre dit "C'est bon, elle ne nous feras pas de mal."

"Vermithraxa, c'est toi! C'était donc vrai!   Je n'en crois pas mes yeux!   Une Wyrme qui parle, extrêmement rare et par dessus tout qui bricole." Stupéfiant.

"Jeune wyrme, je m'appelle Zanzar, et je suis le mage officiel de la cour.  Je viens à cause de cette lettre.  C'est toi qui l'as écris alors.?"

"Oui, Seigneur Zanzar."

Ah, et en plus tu as de bonne manières.

Fais moi visiter.

Moi:" On va a l'extérieur d'abord parce que papa fais sa toilette et ma soeur s'occupe de lui faire prendre son bain"

"Alors ici c'est la forge que j'ai réparée.  Je l'ai convertie en mini fonderie.

La je sépare les impuretés des métaux purs.  Ensuite ici un mini laminoir pour obtenir des tôles plates.

Et ici un moteur"

Zanzar : "Un moteur???"

Oui, je convertis la chaleur en mouvement avec de l'eau.

Ici, on a une turbine qui tourne très vite. L'axe est en verre pour avoir de grandes vitesses et ici un accumulateur de mouvement.  Le moment est stocké dans le volant et ici la poulie . La un régulateur de vitesse à masselottes et un ressort pour réguler la pression.

Je tourne la roue pour augmenter ou diminuer la pression.

Ici une courroie de transmission et un tour pour les pieces cylindriques et une fraiseuse mais j'ai pas fini le montage.

La une perceuse à bandes et la le méthanier."

Zanzar pris peur: "Tu connais beaucoup de choses je vois, ce sont des merveilles qui dépassent l'entendement.  Que compte tu faire avec cela?

J'espérais entrer à l'académie pour apprendre la magie et être sous votre protection.  Je suis née Wyverne, j'ai pas eu le choix. Mais j'aimerais avoir une vie paisible."

"Et ton savoir, que va tu en faire?  Ben, peut-être donner cours de mécanique??? et je pourrais protéger ma soeur.  On aime bien vivre ici avec papa John mais il va mourir. ll ne le sais pas, mais c'est son coeur qui lache et j'aimerais faire des outils pour le sauver mais c'est impossible toute seule."

"Ecoute, Vermithraxa.  Je pense que tu es une gentille créature et je ne te veux pas de mal.  Je vais faire mon possible pour que tu soie protégée à l'académie ainsi que ta soeur. Mais le roi est plein de ressentiments et tu pourrais être en danger dès maintenant.  Ce serait bien que tu viennes maintenant."

"Je ne peux pas abandonner papa John.  Il lui reste quelques semaines à vivre au maximum."

"Tu viens de réussir ton premier test.  Tu as un coeur.

Bienvenue dans l'académie, mon enfant."

"Merci Seigneur Zanzar."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0