La bataille d'Ignar le Fou

4 minutes de lecture

Pour revenir au moment ou nous avions fui et, avant de rencontrer John, la colonne de soldats, spécialisés en subjugation de wyverne était au cadavre de Maman.

Prince Star :

"Enfin, on a trouvé le repaire de ce sale monstre." chuchota til.

"Zafar, les sorts sont prêts? On n'est pas repérés?"

Zafar: "Si les sorts de discrétions, de silence et de camouflage d'odeurs ne fonctionnaient pas, on serait déja en cendres."

On va l'attaquer en 2 phases : le dé-buffer et  le faire chuter dans des filets runiques et la mise à mort se fera ici au sol.

"On va utiliser de puissants sorts avec des parchemins coûteux d'archimages signala Star à ses hommes. 

Ces outils coûtent tellement d'argent qu'on pourrait faire manger des centaines de personnes pendant un an avec cette valeur"

Zafar et plusieurs magicien lancèrent alors un sort de lévitation et puis une équipe d'une dizaine de chevaliers et un lance ballast (pour tirer des harpons) lévitèrent en silence. jusqu'au niveau de l'entrée.

La baliste fut placée à l'entrée et la corde de déclenchement à travers le trou béant.

un câble reliait la baliste au sol en contre bas.

Un parchemin d'illusion et de silence fut déchiré et les hommes s'aventurèrent à l'intérieur.

Et très vite ils sentirent la puanteur des cadavres accumulés et des trésors pêle mêle disséminés dans le fond et un gros tas d'or et de gemmes sur lequel était vautré Ignar.

Il ne dormait pas et était éveillé.  Il reniflait et humait l'air.  Il regardait pourtant dans la direction des soldats mais ne détectait rien.

"BIZARRE BIZARRE, la foret est bizarrement silencieuse, comme en attente d'un geste!" pensa t-il.

Puis, sans prévenir, Il Rugissa !

GROOAAAAARRRR!

Mais rien, pas de réaction, D'habitude, les intrus se sauvaient et étaient repérés.

Quelque chose ne tournait pas rond.

Son manque d'intelligence était compensée par ses sens vifs et son intuition.

Tout ses sens étaient en alerte mais il ne savait pas quoi.

Il sentait l'humidité de l'expiration humaine.  

Mais c'était bloqué non naturellement.

Il changea son mode de vision, en infrarouge et ultraviolet mais rien...

Mais il vu que certaines pierres étaient plus chaudes que d'autres.

GRRRRRR, fit il.

Puis d'u coup, il se sentit fatigué, comme pompé.  U débuff??

Oui, ca c'est du magicien .

"MAGICIEN, MONTRE TOI! JE SAIS QUE TU ES LA! SI TU TE MONTRES, TU AURAS UNE MORT BREVE. SI JE TE TROUVE TU MOURRAS A PETIT FEU. J'ADORES LES CRIS DES MAGES ET LEURS CHANTS INCANTATOIRES!"

DEbuff.

GRRR, il se tourna dans toute les directions et trébucha, il sentit comme une corde ou une chaine invisible attachée à sa patte.

FUIR, il sentit le danger mais trop tard.

Il pris son élan et souffla du feu devant lui, et il rôti ainsi 5 soldats avec leurs boucliers qui ne servaient à rien.

Pour son malheur il toucha la corde de la baliste qui se déclencha et perfora son aile et le mécanisme en bas le tira vers le sol.

Il se crasha douloureusement t ne put s'envoler, harponné comme une carpe.

GRRRR

Il souffla souffla et battit de la queue mais des filets avec des lests furent lancés sur lui et il était ralenti.  Il voulais fuir mais les cordes s'emmêlaient et le ralentissaient.

Des balistes bien placées tirèrent leurs harpons et l'un d'eux traversa son cou.  

Il mourut lentement comme ses victimes et le prince le regardait agoniser et lui cracha les noms des innocents qu'il avait dévoré.

Mais avant de mourir, le prince lui demanda pourquoi il était si méchant.

Ignar lui répondit : Demande à ton père.

Je l'ai aidé à gagner la guerre et j'étais sa monture. 

Pour me remercier, il a tué ma femelle et mes enfants et m'a laissé pour mort. 

J'ai juré de me venger et j'ai tué tous les humains qui contribuaient à l'essort de ton royaume.

Si je t'avais tué, ma vengeance aurait été réalisée mais tu as été plus fort. Je te félicite.

Fais comme moi, Purge tes ennemis du royaume.

Star :" comment as tu appris à parler le commun?"

Ta grandmère a été élevée par ma maman, quand elle s'est perdue dans les bois après une attaque pour tuer la famille royale. J'ai aimé ta grandmère et elle était une soeur pour moi. Elle m'a tout appris.  J'ai aimé les gens mais vous m'avez trahi et tout pris. Et vous me prenez encore.

Sur ce le prince donna l'ordre de panser ses blessures, de le soigner et de l'enfermer au chateau pour qu'il récupère et paye ses crimes au donjon.

"Tu ne m'achèves pas??

Tu es plus cruel que je ne pensais, plus fou ou plus intelligent." Je ne suis qu'un dragon et je reconnais que je suis moins intelligent que vous mais un jour peut-être comprendrai-je."

Star : "Tu auras tout le temps de comprendre au cachot.  Une mort brave ne te vas pas.  Je veux te voire pleurer, regretter, crier, hurler et demander pardon pour que tu rachètes tes crimes. Et aussi pour te montrer que les êtres humains sont magnanimes et non les barbares que tu crois que nous sommes."

Ainsi Ignar fut transporté au château et mis dans un donjon spécial pour "garder" le trésor royal.. 

La captivité allait bien avec son surnom : Ignar le fou ou celui qui sait pas, l'IgnarE rendu fou.

Ses hurlements parfois résonnaient dans le chateau.

Mais en un an, pas une seule larme n'a encore été versée.  C'est ce que le prince et le roi voulaient.  

Des larmes de dragon.

-

Paul m'expliqua que mon père biologique Ignar avait été capturé vivant et était enchainé au fond d'un trou avec seulement du pain et des légumes comme régime.

On se mit à rire de la nouvelle et ce fut un festin à la santé d'Ignar!  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0