Famille

8 minutes de lecture

John: "Les filles, pas d'imprudences, ok?."

C'était les mots de John à chaque fois qu'on partais.
On était une famille. D'ailleurs on l'appelait papa.
C'est vrai dans un sens, il nous a tout appris. Et seulement quand il nous touchait pour nous voir qu'il se rendait compte qu'on n'était pas humaines.

Sa vie était redevenue confortable et le soir je lisais avec lui le tome de magie. Il nous expliquait comment cela fonctionnait et vite on appris quelques trucs comme faire de la lumière, ouvrir et fermer un cadenas et allumer un feu.  Des bases.

Ensuite on étudia plus sérieusement et il s'avère que nous sommes innés pour faire de la magie mais que l'absence d'éducation sur le long terme nuisait à notre intelligence, en tout cas ma sœur. Mais elle finit par faire de la lumière.  La nuit on essaya de voler et  on s'amusa a faire des projecteurs.
On attira même des proies dans un trou en les faisant courir après un point lumineux. Super fun.
Ma sœur m'adorait et moi aussi puis avec nos dons pour la sculpture et la magie de la terre, on entreprit de faire une tombe pour maman et nos petits frères et sœurs qu'on a pas connu mais dont je me souviens bien leur couleurs et leur tête. 

On les sculpta avec leur tête vieillie comme pour dire qu'ils avaient toujours une place dans notre cœur.
Ils étaient avec nous , grands et derrière notre mère  ouvrant ses ailes pour les protéger. Une très belle sculpture.
Papa vint et fut surpris de la qualité des détails.
Qui est ce donc?

Une sépulture pour notre maman et nos frères et sœurs mangés par Ignar.

Et ça, c'est moi avec vous?  Oui, tu fais partie de la famille non?  

Le vieil homme pleurait et  reconnu une croix.

"C'est quoi cette croix? " demanda le vieux forgeron.  

"C'est un symbole qu'on met sur les tombes, c'étais aussi le signe de mon ancienne religion.  J'étais croyant."

"Tu étais croyant" dis John?

"Oui", répondis-je

"Alors ça change beaucoup de choses.  Tu devrais te faire faire baptiser et tu serais sous la protection de l'église et personne ne te ferais de mal.  vous ne devriez pas alors vous cacher sans cesse. Et tu sais quoi? Nous aussi on a la croix comme symbole! On  a eu notre messie aussi!"

Nos soirées furent comblées de comparaisons de cultures et le temps passait vite, trop vite.

John fut pris d'une toux et les remèdes de grand mère n'y changèrent plus rien.

Je savais que c'était le cœur qui faiblissait et qu'il faisait de la rétention d'eau.  C'était de la vieillesse. Si on savait soigner cela dans un hôpital moderne pour gagner 5, parfois 10 ans mais ici on était dans un autre monde et médiéval.

Il fallait se rendre à l'évidence qu'il ne lui restait plus que peut-être 1 ans, un peu plus au maximum et en l'assistant.

Il avait ses 75 ans et la médecine moderne inexistante.   Mes connaissances étant aussi nulles dans ce domaine.  

J'avais néanmoins écris son savoir faire et un recueil de connaissances sur du parchemin en peau traitée.  Le papier inexistant.

ll y avait trop à faire. Tout était à faire.

On se contenta de remettre la forge en état et d'ajouter une mini fonderie.

Je construisit une machine à vapeur et un micro laminoir consistant en 6 rouleaux d'acier avec des leviers et des vis à serrer pour laminer les tôles de cuivre et d'étain.

Puis je fis un four à méthane :

Très simple, le fumier est mis dans une cuve en cuivre et le gaz de putréfaction va alimenter la forge.  Le creuset est tout le temps chaud et on purifie ainsi super bien les métaux.

Je refis un ensemble d'ustensiles de cuisine et de marmites et je construisis aussi une cuisinière à gaz.

Dans la forge je constrit aussi un tout et une foreuse.  pour marcher j'ai du faire un mandrin en terre cuite puis mouler les pièces et ajuster en rotation et puis en refaire un deuxième puis un troisième en augmentant la précision.

Ensuite le mécanisme fontionnait avec un volant d'inertie et après on fit des courroies en cuir à bandes et le moteur était une machine à vapeur. Toute simple.

L'eau passait simplement dans le bruleur de la forge et cela marchai bien.

J'étais en train de faire les réglages, ma petite soeur était aller relever les nasses et les collets et papa se reposait dans un fauteuil en osier qu'on a fabriqué et recouvert de peaux pour faire des coussins.  

TOC TOC TOC

TOC TOC TOC,

ONCLE JOHN??? T'es Là??

Une petite fille blonde et son papa soldat étaient venu voir et peut-être emmener leur vieil oncle car c'était maintenant impossible pour lui de vivre tout seul.

"Ahhh, Marie!  Comme tu as grandi!"  il la tâtonna dans le visage et dit "Toujours plus belle, bientôt en age de te marier.."

"Oncle John, je n'en reviens pas!  Tout est impeccable ici, ça sent le propre et tu as des produits chimiques et la forge fonctionne!  Comment arrive tu et tu as l'air bien gras!  Tu manges bien?

Elle alla dans la cuisine et vit Oh, quelle belle cuisine!  Et c'est quoi ce four!???

Tout est bien rangé! la maison est impeccable et et, tu as un lit immense.

Ton  potager est gigantesque!

Et c'est quoi ces marmites géantes.??

Dis, tu vis avec quelqu'un????"

Oncle, on m'a dit qu'il y avait des wyvernes qui rodaient dans le coin.  Fait bien attention.  Ce n'est plus sûr ici.

On est venu te chercher et te ramener en ville pour que tu finisses tes jours. la. "

"Ma chérie, comment t'expliquer, je ne vis pas seul et je suis heureux ici.  J'ai élevé 2 enfants très spéciaux mais très gentils et ils m'aident et vivent ici avec moi.

Ils sont spéciaux et ne sont pas humains dans le sens que tu penses mais ils sont croyants et parlent notre langue.  Je leur ai tout appris.  

L'une d'elle est forgeronne maintenant et elle a réparé la forge. Son nom est Vermithraxa et sa soeur Auberone."

Puis il cria "Vermithraxa, on a de la visite.  Enfile ta cape, c'est ma nièce et son papa.

Puis John s'approcha de Paul, le papa et lui fit une accolade. et lui dit: "Je t'en supplie, Paul, ne fait pas de mal à mes filles adoptives, elles sont vraiment gentille avec moi et je leur doit tout."

Je m'approchai de la porte et enfilai ma cape pour masquer mon apparence et je criai à travers la porte.

"Je suis la, papa!  Il y a des visiteurs? j'ai rien senti avec la forge! Auberone, n'a pas encore atterri. avec le gibier"

Je toque à la porte et j'ouvre

Paul et Marie poussent un cri!

"Une WYW WYYWYWY Verne! on est perdus!"

Paul dégaine son épée et se mets entre Marie et moi.

Je fais ma révérence comme une fille et je dis "Bonjour Paul, je suis Vermithraxa. Enchantée de faire votre connaissance."

"Tu tu tu parles??" couina Paul.

John m'embrassa sur la joue et me pris la patte et dit :"Je vous présente Vermithraxa, ma fille adoptive"

"Marie, ma nièce et Paul son papa. Sa maman était la fille de mon frère"

La tension diminua d'un cran.

"Mais comment peut tu vivre avec un M.. Un dragon???  Tu sais bien ce qu'ils on fait à notre famille!  Ce sont des bêtes sauvages, des monstres!..."

Moi : "Paul, Vous avez raison, ce sont des monstres! Vous avez vu la statue dehors???

C'est ma maman.  Je l'ai connue 2 jours seulement.  Mon père l'a massacrée, après avoir tué mes frères et soeurs  et les avoir mangés. Son antre puait la charogne et était rempli de centaines de cadavres humains qu'il a mis en pièces. Je suis restée 2 jours dans son antre et j'ai juste pu sauver ma soeur de sa folie.  Mais le premier et le deuxieme jour, il avait encore amené des gens qu'ils mettait en pièces devant moi et les dévorait à petit feu.  Il a tué et dévoré aussi votre frère dont voici l'épée, que j'ai ramenée et qui m'a sauvée des loups.

Je suis désolée que ce monstre a reduit a néant nombre de vies et je suis désolée de ne pas être née humaine comme vous. Je vous demande pardon. Je peux comprendre que vous me traitiez de monstre."

Et je me mis à quatre pattes et à plat ventre au pieds de Paul et dit: "Je suis désolé pour votre frère.  Et je souhaite tout comme vous la mort de Ingnar le Fou pour venger toute ses victimes. Mais je n'ai jamais jamais goûté à la chair humaine. Je ne vous demande pas de nous accepter mais au moins de nous laisser la vie sauve.  On aime John qui est un père pour nous."

Paul souffla et sa haine disparu.

"Alors vous vous occupez de mon oncle alors. et les wyvernes qu'on a vu c'étaient vous?"

"Oui, on chasse du gibier et on le ramène ici.  On fait la cuisine et on n'est pas sauvages!"

Paul : comment est-ce possible? Toutes ces inventions?

Moi :"J'étais humain avant de devenir Wyrme. J'ai eu un accident mortel et je me suis réveillé ici avec un corps de dragon.

Je veille et j'éduque ma petite sœur.  Les Dragons pourraient vivre en harmonie avec les humains mais il y a eu trop de violences et de sang versé et je crains que ce ne soie impossible.  La violence des mâles abruti littéralement les jeunes et la sélection naturelle favorise les brutes contre les intelligents."

Paul : "Oui, vous avez raison! La violence et principalement votre père Ignar le Fou est responsable de cette situation.  Le roi veut TOUTES les wyrmes mortes. Peut-être s'il vous voit, cela changera sa décision mais les paroles d'un roi sont absolues."

"Mais montrez moi vos merveilles??"

J'enlevai ma cape et je les laissai me toucher pour qu'ils voient de près une vraie Wyrme.

"Vous pouvez me toucher mais pas la queue, je suis une fille et timide."

Marie demanda si elle pourrait grimper sur moi pour voler un jour.

Je lui dis oui, mais en tant que membre de la famille, pas comme monture, ok?

"Pour moi la famille de John est ma famille et je protégerai ma famille".

Paul était apaisé puis me demanda : "Vermithraxa, dis, tu crois qu'on pourrait apprivoiser des wyrmes et les chevaucher?"

...

Je réfléchis un peu et dit: "Bien sur!! c'est ça la solution!"

"Oui, écoute, Paul, Les adultes, oublie, ils sont butés et on pourrait, je dis pourrais faire du pseudo troc avec eux, je sais pas moi, des sucreries et ..Non, ils sont trop cons.  En fait ils ont un langage guttural complexe mais ils ont un manque de culture et de vocabulaire.  Comme les chiens. Il faut élever les tout jeunes et mieux, les œufs!

Les jeunes sont éducables et pourraient être dressés.  Ils sont moins intelligents que vous les humains mais plus que les animaux. Les adultes, ils faut faire du troc au mieux et les motiver avec des sucreries ou salaisons. Ils se nourrissent eux-même et n'ont pas d'intérêts pour la culture, l'art et les sciences humaines.

Oui, les dresser comme monture mais ce n'est pas évident.  Je pourrais aider si on fondait un ordre de chevalerie ailée.  Je pourrais dresser les wyrmes et éduquer les chevaliers mais je voudrais être assurée de ma protection et de ma liberté.  Je veux pas finir mes jours enchaînée dans un donjon  ou embrochée sur une lance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0