La vieille Forge

4 minutes de lecture

"Donc tu es un dragonnet et tu a fui ton père qui a tué ta mère et c'est ta soeur"

"oui", répondis-je à John.

"Intéressant.  Et c'est ta soeur et pourquoi tu restes avec un humain??  Les humains sont les ennemis des dragons. Les dragons mangent les humains"

"Moi jamais manger humains. Moi pas cannibale! Moi être humain autre vie avant!!!"

"!!!!"

"John ami! John apprendre Vermithraxa voler, chasser, forger.

Vermithraxa forgeronne!"

"John nouveau papa dragons"

john pleura.

John dit alors : "Mon fils a été tué par Ignar le Fou!

!!!!

"Moi aider John venger fils.  Moi venger maman tuée par Ignar.

Ignar papa  Vermithraxa!"

"Quoi! c'est ton père????" ce monstre!???"

"Non Ignar brute mechant tuer maman tuer frères tuer soeurs manger petit frère. Manger petite soeur.  Sauver 1 soeur seulement. Manger maman! Vermithraxa furieux ! Vermithraxa tuer Ignar!"

Après une longue pause, John nous fis une accolade au cou pour dire qu'il compatissait à notre malheur.

Puis je dis "Ignar tuer beaucoup beaucoup soldats. trop tuer. Humains détester dragons maintenant. Humains chasser dragons cause Ignar"

"Oui, tu as raison" termina John.  "Ton père a mis en danger toute ta race. Le roi veut vous exterminer jusqu'au dernier."

"Vous devrez partir d'ici le plus vite possible. Si des chevaliers vous voient, ils vous tueront.  Mais je vais vous apprendre la base "

"Merci papa John". X2 car Auberone començait à parler. 

En stimulant sont intelligence, elle pourrait devenir plus forte et faire autre chose que d'être une bête.

Le vieux forgeron me montra quelques bottes avec un bâton et surtout, il me fit écrire et ré écrire l'alphabet et je pus commencer à déchiffrer les lettres dans le bouquin.

J'appris vite à lire en quinze jours.

Mes muscles aux pattes avant était maintenant très développés et après 2 mois de vie, on était devenu des chasseurs hors pair. 

On avait un bon ordorat et on pistait les lapins et je les tuais maintenant avec mes crocs et ou d'un coup de queue.

Auberone progressait très bien aussi. Elle était devenue soudain très bavarde.

On fit le ménage et je réparai la vieille forge.

Je fixai le soufflet avec de la peau de daim que j'avais tannée et je réparai le clapet à air.

Puis fwwwwish, fwwwish, l'air arriva et le son arriva aussi aux oreilles de John.

OHHH? OOOH? Miracle! tu l'as réparée?? Mais oh, tu as amélioré le four et la prise d'air.  Tu as l'air de t'y connaitre.

"Moi faire machines autre vie.

Mais tu as fais un four de fonderie, pas de forge, c'est plus puissant.!

"Oui fonderie, moi couler bronze faire pompe"

Puis je m'entrainais tous les jours.

Je grimpai sur le toit de la grange et on sautais jusquà ce qu'on arrive à planer.

Auberone arriva avant moi  et me dit " j'ai moins la grosse tête que toi. HIHIHI"

John fut choqué qu'on soie des filles et il nous mis des rubans au cou pour faire joli, quoique il ne voyait pas mais c'étaient des foulards de son épouse disparue il y a bien des années.

La baraque était plutôt grande et il y avait de la place.

On fit le ménage et on répara tout ce qui était cassé.

Puis on allait chasser et on ramenait nos proies qu'on mangeait ensemble.

John retrouvait un peu de bonheur avec nous.

Il oubliait qu'on était des  dragons mais on parlait avec lui comme des humains.

Puis, vint le grand jour : Voler!

On grimpa sur le toit et on se lança et ce fut une merveille.

On fit le tour de la maison et BLiss, l'air s'engouffrait sous nos ailes et on battait maintenant et on vola, vola encore plus haut et on sentis les courants d'air chaud et froids.

C'était génial. 

La maison de John , notre maison était petite et il criait : Attention de ne pas vous faire mal! les enfants.

On revins se poser sans se faire mal puis on engrouffra notre repas :

"Paapa! , on va aller voler, c'est trop cool!"

On voyais le oiseaux de par le haut et les proies, OHHH SELF SERVICE!

"Ouiii", cria Auberone.

On vit un rassemblement de lapins, puis des loups qui courraient après , on vit aussi un lion de montagne et des arbres à ne plus en finir. Une mer de verdure qui menait vers la montagne et puis derrière la montagne, une chaine de montagne.

On attrappa chacun 2 lapins et on les jeta à l'entrée, toujours en volant et puis on ramena d'autres lapins.

Le soir fut un festin.

Le soir suivant aussi.

La chasse était bonne.

Ensuite on pista les sangliers et on l'agrippa à deux et on le lâcha de très haut et on le tua ainsi.

Puis, l'approvisionnement en viande étant résolu, on s'attaqua aux légumes du potager. Il fallait l'irriguer et le pui était loin.

Je finis par construire une vis d'Archimède en terre et fis un moule. on coula le bronze et je fis des engrenages. et un tube.

Puis je constuisai une éolienne avec une pompe à  eau et le vent fit tourner l'hélice qui entraina l'axe et la vis d'Archimède. L'eau remontait et tombait dans des tuyaux et irriguais ainsi tout le potager.

On broya les os et on les fit cuire pour avoir de la chaux et on le versa dans le potager et les légumes explosèrent littéralement.  De gros légumes juteux.

John nous indiqua ou chercher du sel et on s'envola vers la  mine à sel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0