Naissance

4 minutes de lecture

Arcadia, une planète sauvage, primitive et couverte d'une jungle épaisse.
C'était l'été. Des lacs immenses, des rivières paradisiaques. Des oiseaux partout, de toute les couleurs,
Il y avait des montagnes qui découpaient le paysage et séparaient les plaines, l'océan et de vastes étendues de plaines et de cultures.
De petits villages parsemaient ça et la les étendues et, de temps en temps un château ou une ville fortifiée.
Au nord du royaume humain, une chaine de montagnes séparait les humains des elfes.
Ces montagnes marquaient le territoire des créatures les plus puissantes et les plus craintes. Les wyvernes. Une sorte de dragon aux pattes avant ailées.

Au bord d'une des falaises les plus hautes, il y avait une grotte.

C'est ma maison.

Ma grotte était simple mais confortable.

D'autres grottes parsemaient la montagne mais à une moindre altitude.

C'était le refuge des wyvernes. Elles vivaient en colonie et par groupe de plusieurs individus, 6 ou 7 maximum. D'habitude 2 ou 3.C'était de magnifiques créatures ailée et puissantes. Leurs écailles leur offraient une protection géniale et elles pouvaient cracher du feu en général. Certaines avaient un dard empoisonné au bout de leur queue munies de piques.

Elles étaient très puissantes mais n'avaient pas l'intelligence humaine, enfin si, mais beaucoup moins.

Ma caverne, elle, était confortable par rapport aux cavernes des autres wyvernes. j'avais un puit à feu et même un fumoir, des alcôves pour ranger deux trois bibelots.

Les Wyvernes, elles, avaient un simple trou avec au fond un tas avec leur prises : Or, épées, boucliers; prises de marchands et tout un brol qu'elle considéraient comme trésor.

Je n'avais rien de tout ça et je ne m'encombrais pas de ces choses matérielles. Enfin si, j'avais un collier ou 2 que je pourrais enfiler si je devais fuir et une sacoche toujours prête avec un peu d'épices, quelques outils, un grimoire et un alambic.

Au fond, il y avait un tas de peaux tannées et mon antre, contrairement aux autres, était très propre.

Et, par conséquent, 2 jeunes dragonnes m'enlaçaient et me faisaient des léchouilles aux oreilles. On s'aidait à se laver mutuellement aux endroits difficiles, comme derrière les cornes et les piques dans la nuque et la membrane externe des ailes.

C'étaient des orphelines comme moi et on devait se débrouiller seules. Elles me suivaient partout car, j'étais la seule à m'occuper d'elles. J'étais le seul dragon qui faisait des outils comme des nasses, des trappes et des cordes pour avertir d'un danger. J'étais leur seule source de nourriture, car elles étaient trop jeunes et moi aussi. Nous étions des enfants wyvernes et on était très très discrètes. Il ne fallait pas fâcher le mâle alpha.

Il y a quelques mois, j'étais avec un vieil aveugle et j'étais devenu son "chien d'aveugle".

Il a été tué par des soldats revenant d'une guerre lointaine. Il m'a beaucoup appris. Surtout à parler, lire et écrire et apprendre la magie, enfin, la base de la base.

Tout à commencé Il y a 3 ans.

J'étais un technicien, un équivalent d'ingénieur dans l'industrie et j'avais de gros problèmes familiaux et de santé. La cinquantaine et des problème pleins la tête. Je repensais à un phénomène paranormal de quand j'étais ados: un jeu de rôle en foret, un feu et de l'encens et une prière au dragon d'or, ce qui a failli couter la vie à mon père, peut-être manquais -t il un sacrifice mais quelque chose s'est produit à ce moment là. J'élève un dragon barbu et il me rend son amour quotidiennement. Étonnamment, on dit que les reptiles n'ont pas de sentiments mais avec le langage des signes, on ouvre d'autres portes. Il vient sur mon épaule tous les jours et me fait des léchouilles à l'oreille et me saute dessus dès que j'ouvre la porte du terrarium. Je le laisserais bien ouvert mais j'ai peur avec les chats ou ils irait se coincer quelque part car Mzelle lézard est TRES curieuse. En repensant à ça j'allais au travail dans mon bureau ou j'ai le terrarium. Je travaille avec elle sur mon épaule toute la journée. Un compagnon de lecture ou de programmation idéal. Je l'aime vraiment beaucoup. Puis les paroles de la prière au dragon d'or me revinrent et, pour m'amuser, je les récitai à nouveau. et ...

MERDE, je sui AAAAAAAAAAAAARRRGGGGGGGGGGGGG!

TCHACK TCHACK

TCHACK TCHACK

TCHACK TCHACK

Ma dernière pensée, Ben, c'est moi le sacrifice....

Puis tout noir!

(Je suis passé sur un passage à niveau sans regarder. Il n'y avait pas de barrières mais juste une lampe avec des croix rouges et blanches façon St André. Ma voiture a percuté le train côté conducteur. J'étais distrait et perdu dans mes pensées à cause de tout mes soucis.)

J'ai même pas eu mal.

Mais il fait noir.

Et j'entends des grognements mais je comprends ces grognements.

...........

............

GROOAAAAAAAARRRRRR! GGRRR!

GRPPAL

TCHAK

IIIIIIIIII IIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIII

RRROAAAAr

IIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIII IIIIIIIII

SECOUSSE

IIII IIIIIIIIIIIIIIIIII

Kling klang

CHAUD, IL FAIT CHAUD! CA BRUULE

IIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIII

GRRRRRRRRRRRR

GROAAAAAAAAAARRRRRRRR!

NOoonnnnnnnn pas ça!

AAAAAAARRRRRRRGGHHHHHHH

CRUNCH CRUNCH CRUNCHH

Non

Nonn

Noooooo

AAAAAAAAAHh

CRUNCH CRUNCH CRUNCH

MAmaaannn

Paappaaa

AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh ca bruuuuullle

CRUNCH CRUNCH.

GRRRRRRRRRR

................

..............Silence.

.............

..........

Je flotte.

Ah, ca secoue,

C'est lisse

Ma pointe,

J'ai une pointe!

Pik

oh un trou, aie c'est brillant

GRATTE GRATTE, oh le trou est plus grand

ROULE,

Je tombe sur le coté et tout le liquide s'est sauvé.

Oh, une bulle écrasée

Oh une autre bulle écrasée

Ma bulle est coupée.

SOUFFLE!

Ah, ATCHOUM!

Snort

AH

HA

AH

HA

Ma poitrine monte et descend,

Mais ou sont mes mouchoirs? Ah mais ????

Oh des pattes et des griffes!

Des ailes?

Une queue?

Je suis à quatre pattes et j'ai une queue et des ailes

Mais qu'est-ce qui m'arrive?

OHH un soleil, c'est tout rond et c'est fendu

Comme c'est beau!

GROOOA? GROOOA? MMRR MRRM? MMMMH!

On dirait un énorme œil

un oeil!

Mama?

MAMAN?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LE DEVOREUR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0