Chapitre 2 – Le Conseil

2 minutes de lecture

Le conseil était réuni en session extraordinaire à la demande de Madame Beaumont, Harald de Lade n'était pas présent, il était remplacé par Ellen des Orcades une petite femme trapue aux cheveux blancs comme la neige, Ivan lui aussi manquait à l'appel, la lignée slave était donc représentée par Anne de Kiev. Le visage de marbre de Charles d'Harcourt ne révélait rien de son inquiétude, pourtant il savait de quoi allait parler Madame Beaumont. La représentante de la lignée anglo-normande se leva pour prendre la parole, ses cheveux blonds étaient lâchés en une cascade majestueuse, seul deux tresses se rejoignaient dans son dos. Elle regarda chacun des membres de l'assemblée d'un regard soutenu et parla d'une voix pleine d'émotion.

« Mon seigneur, chers représentants, je suis au regret de vous apprendre la disparition d'un membre de ma famille. » Elle laissa un silence accroître la tension dans la pièce avant de continuer d'une voix vibrante.

« Je ne doute pas que notre seigneur va tout faire pour résoudre cette triste affaire mais la situation est inquiétante, c'est le troisième membre de notre grande famille qui disparaît dans des conditions obscures et pour l'instant nous n'avons aucune pistes mon seigneur. »

A peine Madame Beaumont eut terminé que, Anne de Kiev, gracile rousse et représentante de la lignée slave parla.

« Mon seigneur vous nous aviez promit de découvrir et d’arrêter les responsables, qu'en est-il aujourd'hui ? »

Charles ne savait que dire, ses enquêteurs étaient revenus sans rien de concret et pire certains n'étaient pas revenus du tout. Il fit signe à madame Beaumont de se rasseoir, il se leva à son tour et fit quelques pas, gagnant ainsi de précieuses secondes de réflexion. Il se rapprocha de la vielle table en bois massif.

« Vous avez raison, ces disparitions sont inquiétantes et croyez-bien que mes agents sont à pied d’œuvre. Ils ont déjà découvert certains éléments mais nous devons remonter à la source de ces coups portés contre nous. » Il se tut quelques second avant de reprendre ; « Nous ne voudrions pas rater les vrais responsables. »

Madame Beaumont intervint d'une voix faussement naïve.

« Je m'étonne de ne pas entendre de réactions de la part de la lignée scandinave... »

La petite femme aux cheveux blanc répondit d'une voix égale.

« Nous ne sommes pas concernés par ces disparitions. »

« Bien sûr vous avez eu la chance d'être épargné par ces disparitions... » dit madame Beaumont sur le ton de l’évidence.

Ellen des Orcades serra la mâchoire avant de répondre.

« Madame Beaumont, sachez que vos insinuations oiseuses ne m'échappent pas, mais je tiens à vous faire remarquer que ma lignée a toujours eu a cœur d'éviter de se faire autant d'ennemis que la vôtre. »

Madame Beaumont dévisagea la petite femme au visage carré.

« C'est bien pratique ! Mais si votre lignée a si peu d'ennemis c'est parce qu'elle décline chaque jour un peu plus »

Charles trancha d'une voix sèche.

« Cela suffit ! Vos querelles stériles ne mènent à rien. Rien ne nous dit que ces attaquent ne viennent pas d'un ennemi extérieur à notre race… Quoi qu'il en soit, je vous demande de garder votre calme et d'éviter d'agir de votre côté. J'ai un plan et je vais démasquer cet ennemi, quel qu'il soit. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Etuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0