Réveil

Une minute de lecture

  L’écran de fin de vie devant le visage, il le repoussa et attendit un peu. Une lumière violette éclairait la stèle sur laquelle il se reposait. Le plafond était d’un noir quasi-envoûtant. Il eu du mal à en détourner le regard, puis une fois fait, observa les alentours. Cela lui revenait en mémoire. Des rangées à perte de vue de stèles alignées où reposaient ses compères. Bienvenu dans le Daédale.
  Il se leva et inspecta sa dalle. Il en fit le tour, laissant sa main au contact de la pierre froide, et sentit le relief d’une gravure, Vérum. Vérum se figea, vit des ombres s’avancer vers lui. Merde ! Surement les infirmiers, il faut que je retrouve Carole. Il se mit à courir en direction opposée à la recherche de son épouse. Inspectant les écrans des endormis, il cherchait une scène de vie qui pouvait ressembler à celle de Carole. Toujours pas de trace. Plus de deux cent écrans inspectés pourtant ! Si je suis mort, Carole doit sûrement être à la morgue.
  Vérum couru de nouveau entre les stèles et les corps inanimés cherchant sur les écrans une vie qui pourrait le voir dans un pareil état. Deux cent stèles de plus, il trouva enfin une scène qui pourrait s’apparenter à la vie de Carole. Une femme l’observant sur son lit de mort. Il prit un peu de recul et observa la personne sur la stèle. Mais ce n’était pas Carole. Encore plus de recul et déchiffra l’inscription sur la stèle. Faôle ? Perplexe, Vérum regarda l’homme qui est allongé sur la stèle puis regarda l’écran. C’est bien Carole ! Les bras en avant, il vira d’un coup de main l’écran et essaya de réveiller l’homme endormi. Ce dernier se mit à convulser et avant qu’il se réveille, les gardes empêchèrent Vérum d’arriver à ses fins. Ils le prirent sous les bras et le traînèrent jusqu’à sa stèle. L’allongea de force dessus et remirent l’écran sous les yeux et avant qu’il se ralluma, Vérum pu voir dans le reflet le visage de l’homme aux yeux bleus.

Annotations

Vous aimez lire V.R. LECAPLAIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0