Visions

2 minutes de lecture

    Je sais que vous me regardez.
  Clément se leva, s’habilla et sorti de l’appartement, direction l’hôpital. En chemin, les maux lui revenaient. Obligé de se maintenir la tête, il essaya tant bien que mal d’avancer à son but. Chaque moment de répit était une aubaine pour marcher un peu plus vite. Lors des migraines, les yeux bleus se faisaient de plus en plus distinct et semblaient se superposer à l’environnement. Partout où Clément regardait, les yeux bleus le suivaient. La peur ne l’avait pas encore envahi, les yeux lui paraissaient bienveillant bien qu’envahissant.
Sortez de là !
  La porte de l'hôpital passé, la douleur est plus forte que jamais et Clément s’écroula sur le sol vitreux de l’accueil. Le personnel soignant accourut à l’homme gisant et le mit sur un lit.
  -Sortez de là !
  Le docteur qui s’occupait de lui est appelé, il maintint les examens qui étaient prévus à l’origine. Clément déambulait les allées et différents couloirs de l’hôpital sur son lit mouvant. Tout paraissait devenir transparent, et les yeux de plus en plus opaque. L’hôpital ne devenait que projection sur un écran, et plus une distance s’installait et plus Clément voyait sa tête s’arracher.
  Les portes claquèrent sur le mur, et Clément se vit porter sur un autre lit. Celui-ci était mécanique et se faisait avaler par une grande bouche de métal. Qu’importe ce que c’était, il ne le remarquait pas. Et tandis que son nouveau lit se dirigeait dans la grande gueule, il se mit à se débattre violemment sous l’effet des douleurs crâniennes. Clément fut immobilisé immédiatement et un sérum lui fut administré.
  Raide, le regard vide, la tête de Clément se dirigeait dans l’instrument qui commença à tourner autour de lui. De plus en plus vite, et dans un vacarme toujours plus grand, la rotation de la bête se fit plus importante. Le regard de clément se perdit rapidement. Droit et immobile, il savait qu’il avait les yeux bleus. Les visions n’en étaient plus, elles étaient réalités. Vérum voyait de nouveau son reflet dans l’écran, ses yeux fixaient Clément qui était dans l’IRM. Qu’est-ce que je fais là ? Aspiré dans le corps à l’écran, il se leva et chercha la seringue de tranquillisant. Et avant qu’un infirmier eu le temps de l’arrêter, Clément s’injecta la totalité du produit dans le cœur. Du noir, et un texte : « Fin de vie »

Annotations

Vous aimez lire V.R. LECAPLAIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0