Migraines

2 minutes de lecture

   Les yeux s’ouvraient un peu. Tout était flou et deux silhouettes faisaient d'étranges danses. Où suis-je? Clément ne le savait pas encore, il était à l’hôpital. Devant lui, un docteur qui discutait avec son épouse. Mais oui ! Le vélo ! La veille, Clément était tombé à deux rues de celle où se trouvait sa maison.
  Une migraine le frappa brutalement. Le feu de circulation n’étant pas de la bonne couleur pour le laisser passer, une voiture percuta son vélo à vive allure. La projection fut brutale mais pas autant que le mal de tête. Clément glissât plus loin encore que son vélo. A une dizaine de mettre de son engin, le conducteur de la voiture le retrouva. Il se pencha et appela les secours. Clément se sentait observé. Les pompiers arrivèrent sur place dans les minutes qui suivirent.
  -Tout va bien monsieur ? L’équipe et moi-même vous prenons en charge.
  -Arrêtez de me regarder !
  -Je suis bien obligé de regarder pour votre sécurité.
  -Ce n’est pas à vous que je parle !

  Le pompier se tut pour le reste du temps. Il l’accrocha au brancard et le souleva avec l’aide de ses collègues. Les portes du camion s’ouvrèrent et le blessé y fut déposé. Que ces yeux arrêtent de me fixer. La sirène retentit et Clément fut emmené à l’hôpital du quartier. Plus que blessures, c’est le comportement de JohClemen qui inquiétait les pompiers. Il avait un bras devant les deux yeux et de l’autre, il semblait chasser le rien. Laissez moi tranquille ! Allez-vous-en !
  Sur son lit d’hôpital, Clément ne pouvait bouger. Non des blessures, ces dernières étaient devenus d’anciennes histoires, mais de fatigue. En plein combat contre le sommeil, Clément essayait de suivre la conversation qui eut lieu au-dessus de lui. Pas de lésion cérébrale ? Les gestes de son épouse semblaient se faire plus rapide et plus vif. Mais difficile pour Clément d'avoir une vraie idée du ton de la conversation. La blouse blanche du docteur lui donnait une certaine douceur, une certaine lenteur que la veste rouge sang de Carole ne procurait pas. Mes paupières sont trop lourdes. Et pourquoi quand je les ferme, elles se rouvrent aussitôt ? L’épouse prit des mains du docteur une planche qui semblait cartonnée et prit en même temps le stylo dans la poche de la blouse blanche. Elle griffonna avec l’ensemble et quitta la pièce en claquant la porte. Le docteur ramassa ses affaires, regarda Clément et sorti à son tour. Vous pouvez me regarder même quand je dors, ce n’est guère intéressant. Faites !

Annotations

Vous aimez lire V.R. LECAPLAIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0