Le lézard ivre

de Image de profil de TémiseTémise

Apprécié par 4 lecteurs

Cette nuit-là, le LEZARD avait BU trop d'alcool de PATATE. Ivre, il ne cessait de zigzaguer de toute la félocité de ses pattes, faisant tomber allègrement coccinelles, fourmis et autres sauterelles dans de grands éclats de RIRE. En quelques secondes, tous semblèrent PARANOS, ESSAYANT de se cacher sous les feuilles ou derrière les cailloux du jardin. Mais il se faufilait partout, et seuls ceux encore en capacité de voler parvinrent à lui échapper. Au final, c'est une fête gâchée qu'il laissa derrière lui lorsqu'enfin ses déambulations le firent tomber dans une flaque d'eau, le dégrisant aussitôt. Il partit sans un regard en arrière, cherchant un rayon du soleil qui se levait pour s'y dorer.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#24

Lancé par Lilas :)

Salut mes chats ! Aujourd'hui je vous lance un nouveau défi qui consistera, si vous l'acceptez, à écrire une micro-nouvelle dans un temps donné. Je posterais un nouveau défi sous cette forme tous les dimanches. Le but est simple : Je vous donne une liste de mot que vous devez absolument placer (dans l'ordre ou le désordre) et mettre en gras ou souligné ou en italique pour que je puisse les reconnaître.

Je sais que plusieurs personnes lancent déjà ce genre de défis mais je voulais en lancer un moi aussi alors voilà :)

***

Je vous donne du 01/11/2021 au 07/11/2021. Après, je désactive. Le thème est "Fête gâchée". A part ça, je ne donne aucune autre contrainte :)

Voici la liste :

Parano

Rire

Patate

Lezard

Boire

Essayer

Les mots peuvent être au pluriel ou au singulier et les verbes conjugués ou à l'infinitif. Bon courage !

Commentaires & Discussions

Le lézard ivreChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0