Le lézard ivre

Moins d'une minute de lecture

Cette nuit-là, le LEZARD avait BU trop d'alcool de PATATE. Ivre, il ne cessait de zigzaguer de toute la félocité de ses pattes, faisant tomber allègrement coccinelles, fourmis et autres sauterelles dans de grands éclats de RIRE. En quelques secondes, tous semblèrent PARANOS, ESSAYANT de se cacher sous les feuilles ou derrière les cailloux du jardin. Mais il se faufilait partout, et seuls ceux encore en capacité de voler parvinrent à lui échapper. Au final, c'est une fête gâchée qu'il laissa derrière lui lorsqu'enfin ses déambulations le firent tomber dans une flaque d'eau, le dégrisant aussitôt. Il partit sans un regard en arrière, cherchant un rayon du soleil qui se levait pour s'y dorer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Témise ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0