26

Une minute de lecture

Juin 1976

De nouveau, les semaines passent. Aucune révélation ne vient éclaircir le mystère de la plus récente des disparitions. Plus personne ne sort. La peur flotte, malgré le soleil généreux, la peur est toujours là, comme une bouée, on s’y accroche. Malgré les premières fraises, malgré les coquelicots, la peur ruine le sourire des jeunes gens. Sale coup pour les discothèques.

Bernadette est enceinte, elle a des nausées, cela va de soi, elle avait déjà une gueule de nausée. Le Docteur Francis a terminé sa chirurgie, il a trouvé une place dans une clinique privée à Luxembourg-Ville, cela paye mieux. Il a une grosse voiture noire et part tôt tous les matins pour rentrer tard le soir, les sous rentrent, et sortent, visibles. Ils vont bâtir sur des terres de la ferme récemment requalifiées en édifiables. Cela aide d’avoir des relations.

Chantal passe tous ses week-ends à Bruxelles, elle n’a plus le cœur à rentrer. Elle fait parfois un aller-retour le dimanche pour dîner avec ses parents. Quand elle croise des « autres » de la bande, elle ne sait pas quoi leur dire. C’est un malaise profond, elle sent bien que ce n’est plus sa place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0